Championnat mondial féminin 2021 de l’IIHF

Blogue de la bulle : Kori Cheverie

L’entraîneuse adjointe parle des ajustements en raison de certains aspects virtuels du camp d’entraînement BFL de l’équipe nationale féminine, présenté par Sobeys, de son enthousiasme de retourner à l’aréna, du fait qu’elle ne voulait pas retourner à l’hôtel et de sa préparation en vue des entraînements avec l’équipe entière.

22 janvier 2021

Bonjour en direct de la bulle!

Comme j’ai déjà passé 35 jours en quarantaine au cours de la dernière année (j’ai de la famille sur la côte Est), je me suis dit que je pourrais bien passer deux autres semaines dans une bulle où je peux me concentrer sur le hockey!

L’expérience jusqu’à maintenant a été bien différente de ce à quoi nous sommes habitués, mais vraiment incroyable aussi! Normalement, avant l’arrivée des athlètes, les membres du personnel passent du temps pour apprendre à se connaître, planifier et collaborer en personne, mais pour ce camp, ça n’a pas pu être possible en raison des protocoles liés à la COVID-19. Cependant, Hockey Canada a fait un excellent travail pour concevoir un plan pour que les membres du personnel et les entraîneuses puissent se connaître virtuellement et créer le même type d’environnement que lors des camps précédents.

Les cinq premiers jours au camp se sont entièrement déroulés en mode virtuel, mais c’était une merveilleuse occasion de nous préparer et de nous ajuster à ce qu’implique un horaire d’activités en ligne. Le premier jour où nous avons pu aller à l’aréna et passer du temps avec les joueuses, je me suis sentie comme au matin de Noël. Les protocoles en place nous permettaient seulement de nous entraîner en petits groupes, mais c’était vraiment cool pour notre équipe de travailler sur les habiletés et les habitudes avant d’amorcer les séances d’entraînement avec l’équipe entière. C’était également une belle occasion pour les entraîneurs et le personnel de commencer à forger des relations et d’avoir des discussions pertinentes en petits groupes.

À mon premier jour au camp, les neuf heures à l’aréna m’ont paru comme cinq minutes! Ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas été à l’aréna que j’ai décidé que je voulais y passer la journée. J’ai même dit à la blague que je ne retournais pas à l’hôtel à la fin de la soirée. J’ai eu quelques séances en petits groupes tout au long de la journée et c’était plaisant de voir les joueuses à un endroit où elles se sentent heureuses; elles ont travaillé fort en s’amusant.

Pour moi, c’était la première fois que je dirigeais un entraînement à partir du banc. Je ne pouvais pas aller sur la glace avec les joueuses en raison des restrictions quant au nombre de personnes. Ça m’a vraiment mis au défi sur le plan de la communication, mais les joueuses ont été merveilleuses pour organiser et faire les exercices elles-mêmes.

Je pense que l’une des choses les plus cools du fait d’être dans une bulle, c’est que chaque fois que nous allons à l’aréna et que nous nous retrouvons ensemble, tout le monde est vraiment dynamisé en raison du temps que nous passons seuls. Même si nous ne sommes pas souvent ensemble physiquement, nous avons vraiment un beau groupe d’athlètes et de membres du personnel!

Je suis très reconnaissante de pouvoir maintenant participer à des séances d’entraînement avec l’équipe entière et de continuer de nous appuyer sur les bases que nous avons établies pour grandir ensemble. Les joueuses ont vraiment hâte d’être dans le feu de l’action. Elles ont bien suivi le plan et sont excitées d’être ici.

Au revoir!

Kori

Videos
Photos
2021 DC : CAN-Rouges – ENF (ronde préliminaire)
Wood a trois points dans un jeu blanc de Canada Rouges contre l’ENF.
2021 DC : CAN-Blancs – ENF (ronde préliminaire)
Cataford et Gauthier ont trois points dans un gain de Canada Blancs.
ENF 2021-2022 : CAN 3 - USA 1
Clark marque deux fois dans un gain à la Série de la rivalité.
Nouvelles récentes
Les plus populaires