Mois du patrimoine asiatique

Mois du patrimoine asiatique


Le thème du Mois du patrimoine asiatique 2022, « Récits de reconnaissance et de croissance », est une occasion pour toute la population canadienne d’en apprendre plus sur les nombreuses réalisations et les récits divers des Canadiens d’origine asiatique, qui sont ancrés dans la résilience et la persévérance. Les contributions de ces personnes tout au long de l’histoire ont grandement participé à faire du Canada le merveilleux pays qui nous unit aujourd’hui.

Pour célébrer le Mois du patrimoine asiatique, Hockey Canada présentera du contenu mettant en valeur les contributions et les réalisations des Canadiens d’origine asiatique tout au long du mois de mai. Des vidéos et des articles seront présentés au HockeyCanada.ca et sur toutes les plateformes de médias sociaux de Hockey Canada – TwitterInstagram et Facebook

À 14 ans, Aydan Wang se concentre sur sa carrière de hockeyeur, mais il est déjà conscient de la voie qu’il trace pour les autres joueurs d’origine asiatique.
Vicky Sunohara, qui a deux médailles d’or olympiques et sept titres mondiaux, est surtout fière de ses origines japonaises.
Malgré une interdiction de jouer au hockey quand il était jeune, Pat Lam s’implique comme bénévole et père de hockeyeurs.
Une précieuse représentation
Lynne Kiang a consacré les 30 dernières années à accueillir des gens de tous horizons dans les arénas de la C.-B.
Une photo au mur de Branden Sison lui rappelle constamment les défis qu’il a dû relever pour réaliser ses rêves.
Susana Yuen, qui vient d’une famille passionnée de hockey, n’aurait jamais pensé renouer avec ses origines grâce à ce sport.
Ambassadeur de HC : Roy Sakaki
Roy Sakaki aime graviter autour du hockey et la ville de Salmon Arm ne serait pas la même sans son « Monsieur Hockey ».
Étant donné leur lien, il est naturel que Suzuki et Millman tentent de vivre ensemble leur rêve de jouer au Mondial junior.
Les derniers mois ont été occupés – et marquants – pour Nick et Ryan Suzuki qui ont pris part à des camps d’Équipe Canada.
Hockey Canada a tenu un séminaire obligatoire sur la diversité et l’inclusion, s’engageant à faire une différence.
Les joueurs et le personnel des équipes nationales du Canada assisteront à des séminaires sur la diversité et l’inclusion.
Vidéos
Nouvelles récentes
Les plus populaires