2021 IIHF Women's World Championship

There has never been a build-up to the IIHF Women’s World Championship quite like this. Road to Calgary takes fans behind the scenes as Canada’s National Women’s Team prepares to welcome the world to Nova Scotia – twice – and then to Alberta. Follow the ups and downs from the start of the 2019-20 season through the cancellation of the 2020 women’s worlds, staying connected through the early months of the COVID-19 pandemic, getting back on the ice as a group only for another women’s worlds to be cancelled, and finally completing the long journey to play for gold.


Episode 1:

The 2019-20 season gets underway in Liverpool, N.S., as Canada’s National Women’s Team hopefuls gather for Fall Festival before a pair of mini-camps hit the ice in Montreal. Then, with the 4 Nations Cup cancelled, Team Canada heads south for a quick two-game series against the U.S. in Pittsburgh.


Episode 2: 

After the third and final Montreal mini-camp, Canada’s National Women’s Team faces off against the United States in the first two games of the Rivalry Series, including a one-goal nail-biter in the first Canadian stop in Moncton, N.B.


Episode 3: 

With the IIHF Women’s World Championship less than three months away, Canada’s National Women’s Team makes a change behind the bench. After a mini-camp in Oakville, Ont., Team Canada closes out the Rivalry Series on the West Coast, getting a big overtime win in Victoria, B.C., thanks to Victoria Bach.


Episode 4: 

Just 24 days before the puck is scheduled to drop in Halifax and Truro in 2020, the COVID-19 pandemic forces the cancellation of the women’s worlds. Canada’s National Women’s Team makes the best of its situation, going virtual, and makes another push for Nova Scotia, only to see the plug pulled just 15 days out.


Episode 5: 

With the 2022 Olympic Winter Games creeping ever closer, the focus instead is on the 2021 IIHF Women’s World Championship. Just three months after its dreams were dashed in Halifax, Canada’s National Women’s Team gathers in Calgary to prepare for a women’s worlds almost two years in the making.


Episode 6: 

Twenty-five athletes are selected to wear the Maple Leaf at the 2021 IIHF Women’s World Championship, and the first puck drop draws near. Canada’s National Women’s Team finishes preparations with a pair of games against a group of development athletes and sets its sights on its first world title in nine years.


Become a Hockey Canada Insider


Join fans of Canada’s game across the country and around the world and receive the Hockey Canada Insider newsletter. The Insider includes news and features about Team Canada, national and international events, coaching tips, skill development and more. Insiders also gain access to exclusive contests and partner promotions.

Videos
Photos
2021 WWC: CAN 3 – USA 2 OT (Gold Medal)
Poulin scored the OT winner to give Canada its 11th world title.
2021 WWC: CAN 4 – SUI 0 (Semifinal)
Daoust scored again, netting two to lead Canada into the gold medal game.
2021 WWC: CAN 7 – GER 0 (Quarterfinal)
Spooner scored twice to help send Canada into the semifinals.
Recent News
Most Popular

Championnat mondial féminin 2021 de l’IIHF

La route menant au Championnat mondial féminin de l’IIHF n’a jamais comporté autant de détours. Le documentaire Parcours vers Calgary transporte les partisans en coulisse des préparatifs de l’équipe nationale féminine du Canada pour accueillir le monde en Nouvelle-Écosse, à deux reprises, puis en Alberta. Suivez les hauts et les bas depuis le début de la saison 2019-2020 : l’annulation du Mondial féminin 2020, les efforts de communication pendant les premiers mois de la pandémie de COVID-19, le retour tant attendu du groupe sur la glace suivi d’une autre annulation du tournoi et, finalement, le dernier droit de la longue quête vers l’or.


Épisode 1 :

La saison 2019-2020 s’amorce à Liverpool, en Nouvelle-Écosse, où les espoirs de l’équipe nationale féminine du Canada se réunissent pour le Festival d’automne avant la tenue de deux minicamps à Montréal. Puis, en raison de l’annulation de la Coupe des 4 nations, Équipe Canada se rend au sud pour une courte série de deux matchs contre les États-Unis à Pittsburgh.


Épisode 2 : 

Après le troisième et dernier minicamp à Montréal, l’équipe nationale féminine du Canada affronte les États-Unis dans les deux premiers matchs de la Série de la rivalité. Le premier arrêt en sol canadien, à Moncton, au Nouveau-Brunswick, donne droit à un duel serré qui se termine par un seul but d’écart.


Épisode 3 : 

À moins de trois mois avant la tenue du Championnat mondial féminin de l’IIHF, l’équipe nationale féminine du Canada procède à un changement derrière le banc. Après un minicamp à Oakville, en Ontario, Équipe Canada termine la Série de la rivalité sur la côte ouest, où elle signe une belle victoire en prolongation à Victoria, en Colombie-Britannique, grâce à Victoria Bach.


Épisode 4 : 

Seulement 24 jours avant le début du tournoi à Halifax et à Truro en 2020, la pandémie de COVID-19 entraîne l’annulation du Mondial féminin. L’équipe nationale féminine du Canada fait contre mauvaise fortune bon cœur et se tourne vers le virtuel pour rester en contact. Elle se prépare pour une autre tentative en Nouvelle-Écosse, puis apprend 15 jours avant la première mise au jeu que le tournoi est annulé.


Épisode 5 : 

À l’approche des Jeux olympiques d’hiver de 2022, le point de mire est plutôt sur le Championnat mondial féminin 2021 de l’IIHF. Seulement trois mois après s’être fait briser leur rêve de compétitionner à Halifax, les membres de l’équipe nationale féminine du Canada se réunissent à Calgary pour se préparer en vue d’un Mondial féminin dont les préparatifs sont entamés depuis presque deux ans.


Épisode 6 : 

Vingt-cinq athlètes sont sélectionnées pour porter le chandail orné de la feuille d’érable au Championnat mondial féminin 2021 de l’IIHF à Calgary. Le tournoi se met en branle bientôt. L’équipe nationale féminine du Canada termine ses préparatifs en jouant deux matchs contre un groupe d’athlètes de l’équipe de développement et se concentre sur la quête d’un premier titre mondial en neuf ans.


Joignez-vous au Cercle des initiés de Hockey Canada


Joignez-vous aux partisans du sport du Canada des quatre coins du pays et du monde et recevez le bulletin du Cercle des initiés de Hockey Canada. Le bulletin du Cercle des initiés comprend des nouvelles et des articles de fond sur Équipe Canada, les événements nationaux et internationaux, des conseils pour les entraîneurs, le développement des habiletés et beaucoup plus. Les membres du Cercle des initiés ont aussi accès à des promotions de partenaires et à des concours exclusifs.

Videos
Photos
CMF 2021 : CAN 3 – USA 2 PROL. (médaille d’or)
Poulin donne un 11e titre mondial au Canada en prolongation.
CMF 2021 : CAN 4 – SUI 0 (demi-finale)
Daoust marque encore et à deux reprises, et le Canada jouera pour l’or.
CMF 2021 : CAN 7 – GER 0 (Quart de finale)
Spooner marque deux buts, et le Canada passe en demi-finale.
Nouvelles récentes
Les plus populaires