Championnat mondial féminin 2021 de l’IIHF

La route menant au Championnat mondial féminin de l’IIHF n’a jamais comporté autant de détours. Le documentaire Parcours vers Calgary transporte les partisans en coulisse des préparatifs de l’équipe nationale féminine du Canada pour accueillir le monde en Nouvelle-Écosse, à deux reprises, puis en Alberta. Suivez les hauts et les bas depuis le début de la saison 2019-2020 : l’annulation du Mondial féminin 2020, les efforts de communication pendant les premiers mois de la pandémie de COVID-19, le retour tant attendu du groupe sur la glace suivi d’une autre annulation du tournoi et, finalement, le dernier droit de la longue quête vers l’or.


Épisode 1 :

La saison 2019-2020 s’amorce à Liverpool, en Nouvelle-Écosse, où les espoirs de l’équipe nationale féminine du Canada se réunissent pour le Festival d’automne avant la tenue de deux minicamps à Montréal. Puis, en raison de l’annulation de la Coupe des 4 nations, Équipe Canada se rend au sud pour une courte série de deux matchs contre les États-Unis à Pittsburgh.


Épisode 2 : 

Après le troisième et dernier minicamp à Montréal, l’équipe nationale féminine du Canada affronte les États-Unis dans les deux premiers matchs de la Série de la rivalité. Le premier arrêt en sol canadien, à Moncton, au Nouveau-Brunswick, donne droit à un duel serré qui se termine par un seul but d’écart.


Épisode 3 : 

À moins de trois mois avant la tenue du Championnat mondial féminin de l’IIHF, l’équipe nationale féminine du Canada procède à un changement derrière le banc. Après un minicamp à Oakville, en Ontario, Équipe Canada termine la Série de la rivalité sur la côte ouest, où elle signe une belle victoire en prolongation à Victoria, en Colombie-Britannique, grâce à Victoria Bach.


Épisode 4 : 

Seulement 24 jours avant le début du tournoi à Halifax et à Truro en 2020, la pandémie de COVID-19 entraîne l’annulation du Mondial féminin. L’équipe nationale féminine du Canada fait contre mauvaise fortune bon cœur et se tourne vers le virtuel pour rester en contact. Elle se prépare pour une autre tentative en Nouvelle-Écosse, puis apprend 15 jours avant la première mise au jeu que le tournoi est annulé.


Épisode 5 : 

À l’approche des Jeux olympiques d’hiver de 2022, le point de mire est plutôt sur le Championnat mondial féminin 2021 de l’IIHF. Seulement trois mois après s’être fait briser leur rêve de compétitionner à Halifax, les membres de l’équipe nationale féminine du Canada se réunissent à Calgary pour se préparer en vue d’un Mondial féminin dont les préparatifs sont entamés depuis presque deux ans.


Épisode 6 : 

Vingt-cinq athlètes sont sélectionnées pour porter le chandail orné de la feuille d’érable au Championnat mondial féminin 2021 de l’IIHF à Calgary. Le tournoi se met en branle bientôt. L’équipe nationale féminine du Canada termine ses préparatifs en jouant deux matchs contre un groupe d’athlètes de l’équipe de développement et se concentre sur la quête d’un premier titre mondial en neuf ans.


Joignez-vous au Cercle des initiés de Hockey Canada


Joignez-vous aux partisans du sport du Canada des quatre coins du pays et du monde et recevez le bulletin du Cercle des initiés de Hockey Canada. Le bulletin du Cercle des initiés comprend des nouvelles et des articles de fond sur Équipe Canada, les événements nationaux et internationaux, des conseils pour les entraîneurs, le développement des habiletés et beaucoup plus. Les membres du Cercle des initiés ont aussi accès à des promotions de partenaires et à des concours exclusifs.

Videos
Photos
CMF 2021 : CAN 3 – USA 2 PROL. (médaille d’or)
Poulin donne un 11e titre mondial au Canada en prolongation.
CMF 2021 : CAN 4 – SUI 0 (demi-finale)
Daoust marque encore et à deux reprises, et le Canada jouera pour l’or.
CMF 2021 : CAN 7 – GER 0 (Quart de finale)
Spooner marque deux buts, et le Canada passe en demi-finale.
Nouvelles récentes
Les plus populaires