L’objectif final et ultime pour les athlètes féminines de partout au pays est le Programme national féminin du Canada. Depuis 1990, l’équipe nationale féminine du Canada a connu un succès inégalé sur la scène internationale, remportant notamment 10 médailles d’or au Championnat mondial féminin de l’IIHF et quatre médailles d’or olympiques.
Première étape du Programme féminin de haute performance de Hockey Canada, l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada se réunit chaque année pour une série estivale de trois matchs contre les États-Unis et pour le Championnat mondial féminin des moins de 18 ans de l’IIHF.
La deuxième étape du Programme féminin de haute performance de Hockey Canada, l’équipe nationale féminine de développement du Canada participe chaque année à une série estivale contre les États-Unis et à un événement international en janvier.
Les Canadiennes ont fait leurs débuts aux Jeux olympiques d’hiver de 1998, où elles ont remporté l’argent et elles ont fait de même en 2018. Le Canada a gagné l’or en 2002, 2006, 2010 et 2014.
Vidéos
Photos
CMF 2021 : CAN 3 – USA 2 PROL. (médaille d’or)
Poulin donne un 11e titre mondial au Canada en prolongation.
CMF 2021 : CAN 4 – SUI 0 (demi-finale)
Daoust marque encore et à deux reprises, et le Canada jouera pour l’or.
CMF 2021 : CAN 7 – GER 0 (Quart de finale)
Spooner marque deux buts, et le Canada passe en demi-finale.
Nouvelles récentes
Les plus populaires