Mois de la Fierté


Partout dans le monde, pendant le mois de juin, la communauté LGBTQ2S+ célèbre le Mois de la Fierté de toutes sortes de manières.

Le Mois de la Fierté coïncide avec juin pour commémorer les émeutes de Stonewall, qui sont survenues à la fin de juin 1969 au Stonewall Inn dans le quartier de Greenwich Village de l’arrondissement de Manhattan, à New York.

Pour célébrer le Mois de la Fierté, Hockey Canada présentera du contenu mettant en valeur les contributions et les réalisations des Canadiens LGBTQ2S+ dans toutes les sphères du hockey tout au long du mois de juin. Des vidéos et des articles seront publiés au HockeyCanada.ca et sur toutes les plateformes de médias sociaux de Hockey Canada – TwitterInstagram et Facebook.

Au Canada, juin est aussi le Mois national de l’histoire autochtone. Cliquez sur le lien pour en savoir plus.

Hockey Terre-Neuve-et-Labrador pave la voie à plus d’inclusion au hockey en actualisant son énoncé de mission et en adoptant une politique d’inclusion des personnes trans.
La Calgary Inclusive Hockey Association offre un endroit sécuritaire et respectueux pour la communauté LGBTQ2+ au hockey.
Pour Mélodie Daoust, le fait de dévoiler son orientation sexuelle a transformé sa vie sur la glace et partout ailleurs.
La directrice de l’administration du hockey des Blackhawks de Chicago parle de paver la voie pour les femmes dans la LNH.
Hockey Canada a tenu un séminaire obligatoire sur la diversité et l’inclusion, s’engageant à faire une différence.
Les joueurs et le personnel des équipes nationales du Canada assisteront à des séminaires sur la diversité et l’inclusion.
Vidéos
Nouvelles récentes
Les plus populaires