Fondée en 1963 par le Père David Bauer, l’équipe nationale masculine du Canada a fait partie d’un programme à temps complet de 1963 à 1968 et de 1983 à 2000, assurant ainsi au Canada une présence constante lors d’événements internationaux d’envergure partout dans le monde.
Dernière étape du programme d’excellence de Hockey Canada, l’équipe nationale junior du Canada domine le Championnat mondial junior de l’IIHF depuis la création du programme d’excellence en 1982, ayant remporté 16 médailles d’or.
Le Canada a dominé les Jeux olympiques aux premières années du tournoi de hockey, remportant six des sept premières médailles d’or de 1920 à 1952, et trois des cinq dernières, y compris en sol canadien à Vancouver, C.-B., en 2010.
Depuis qu’elle est entrée complètement dans le giron de Hockey Canada en 2004, l’équipe nationale de parahockey du Canada a remporté l’or aux Paralympiques, au Championnat mondial du CIP et à la Coupe de parahockey Canadian Tire.
Chaque saison, l’équipe nationale de parahockey du Canada accueille trois des meilleures nations de parahockey au monde pour un tournoi qui est vite devenu l’un des événements les plus prestigieux et attendus du parahockey international.

Deuxième étape du Programme d’excellence de Hockey Canada, l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans participe à la Coupe Hlinka-Gretzky et au Championnat mondial des M18 de l’IIHF.

De Paul Henderson à Shane Doan, de 1972 à 2016, de la Série du siècle à la Coupe du monde, le Canada a souvent terminé au premier rang des tournois opposant les meilleurs joueurs qui ont marqué l’histoire du hockey international.
Vidéos
Nouvelles Récentes
Les plus populaires