Championnat mondial féminin 2021 de l’IIHF

Laissez-passer complet : Lauriane Rougeau

La défenseure d’expérience raconte comment elle a meublé son temps en auto-isolement avant le camp de sélection et exprime sa joie de finalement retrouver un esprit de compétition

Dimanche 18 avril

Bonjour en direct du camp de sélection de l’équipe nationale féminine à Halifax!

Nous sommes enfin arrivées en Nouvelle-Écosse pour notre camp en vue du Championnat mondial féminin de l’IIHF. Quel soulagement que d’être à Halifax! Notre programme attend ce grand moment depuis plus d’un an. Nous avions hâte de nous retrouver ensemble et d’avoir un esprit de compétition. Au cours de la dernière année, nous avons vécu beaucoup d’émotions. Nous sommes très reconnaissantes envers le personnel de soutien de Hockey Canada, la Ville de Halifax et la province de la Nouvelle-Écosse pour leur travail acharné. Plusieurs mesures de sécurité ont été établies pour avoir un environnement qui nous permet de nous concentrer sur notre performance sans nous mettre à risque.

Dès notre premier jour, nous avons passé un test de dépistage de la COVID-19. Ensuite, nous avons eu plusieurs rencontres virtuelles pour peaufiner nos systèmes de jeu en vue des matchs intraéquipes de cette semaine. Après quelques jours en auto-isolement, nous commençons à avoir une routine pour nous aider à passer le temps en solitaire dans notre chambre d’hôtel, car c’est là que nous sommes durant la majeure partie de nos journées. Avant de partir pour le camp, j’ai fait une liste de choses à apporter pour mon séjour. J’ai avec moi plusieurs livres de lecture, un livre à colorier, ma console de jeu vidéo et un piano portatif. J’ai commencé à jouer du piano durant la pandémie et je suis tombée en amour avec ce nouveau passe-temps. J’adore aussi chanter. Pour être honnête, je ne suis pas la meilleure, mais je me débrouille quand même!

Ça fait six jours que nous sommes à Halifax. Notre premier match intraéquipe est ce soir. Je suis fébrile à l’idée de jouer un match complet. Un des aspects qui m’a le plus manqué durant la dernière année, c’est l’esprit de compétition au sein de l’équipe. Se rejoindre à l’aréna et vivre ce sentiment d’appartenance à une équipe, ça fait aussi la différence. Même si nos occasions de nous réunir et de jouer des matchs ont été limitées durant la dernière année, la camaraderie est demeurée à son comble. Nous voulons avoir une forte cohésion hors glace pour mieux nous connaître et mieux performer sur la surface glacée. Tous nos efforts hors glace et le temps passé à l’entraînement vont enfin porter fruit. Nous sommes prêtes à jouer des matchs, et j’ai hâte de le faire avec mes coéquipières. 

Faites attention à vous et au plaisir!

Lauriane Rougeau

Videos
Photos
CMF 2021 : Rouges c. Blancs (match 2)
Le camp de sélection se poursuit à Halifax avec le deuxième de trois matchs intraéquipes.
CMF 2021 : BLANCS 5 – ROUGES 1 (Intraéquipe)
Les Blancs frappent quatre fois en deuxième et remportent le premier match du camp de sélection.
ENF 2020-2021 : Regard sur le camp de sélection (16 avril)
Voyez l’action sur la glace au Scotiabank Centre à Halifax.
Nouvelles récentes
Les plus populaires