Pond to Podium Development Series


The Pond to Podium Development Series will connect coaches, players, officials and parents directly with resources from national team athletes, coaches and staff. The series will provide practical expertise and behind-the-scenes content for all levels of hockey to assist stakeholders in reaching the top of their own personal podium. The Pond to Podium Development Series will be a mainstay of exclusive content that will accompany Hockey Canada high-performance events for men, women and para athletes with the grassroots side of Hockey Canada development programs.

Join Canada’s National Women’s Team for the Pond to Podium Development Series, connecting participants directly with Team Canada players and staff through a series of FREE webinars, focusing on player development, skills sessions and question-and-answer panels.

Register below for the Pond to Podium Development Series which includes:

  • 4 skills series sessions led by national team staff
  • 4 We Are Coaches clinics led by women master coach developers
  • 3 holistic hockey training sessions for players led by national team staff
  • 2 Pond to Podium panels for coaches, players and parents led by national team athletes and staff

 

Webinars for officials will be offered during the 2021 IIHF Women’s World Championship taking place in April 2021.

Sessions will be offered in English except where noted

Please be advised that registration will close at 10:00am EST on the morning of each webinar.

FOR PLAYERS

Holistic Hockey #1 – Off-Ice Workout

Sunday, January 17 - 12:00-12:45 p.m. ET
Presenters: Vicki Bendus

A fun and interactive strength and conditioning at-home workout with a national team coach. Appropriate for all ages and levels. No equipment required.

Click here to register.

National Team Athlete Panel

Wednesday, January 20 - 7:30-8:15 p.m. ET
Presenters: Loren Gabel, Lauriane Rougeau, Emerance Maschmeyer

A live question-and-answer panel discussion with three national team athletes on what players can do now to optimize their development. Questions can be submitted as part of the registration process. Questions will be answered in both English and French. For U11 and up.

Click here to register.

Holistic Hockey #2 – Mental Training

Sunday, January 24 - 12:00-12:45 p.m. ET
Presenters: Paula McQuaid

This session, led by a national team mental training consultant, will discuss strategies for players to incorporate mental training into their day-to-day lives, on and off the ice. The primary focuses will be confidence and mental toughness. For U11 and up.

Click here to register.

Holistic Hockey #3 – Core Values of Leadership

Tuesday, January 26 - 7:00-7:45 p.m. ET
Presenters: Gina Kingsbury

A discussion, led by Gina Kingsbury, a two-time Olympic gold medallist and director of national teams, on the core values of athletes sought by national team staff, and how striving to live by those values as a person, first off the ice, translate to on-ice performance. Portions of this presentation will be delivered in French. For U11 and up.

Click here to register.


FOR COACHES (Available to all Canadian coaches, recommended for women’s hockey coaches)

National Team Coach Panel (For Coaches and Parents)

Saturday, January 16 - 6:00-6:45 p.m. ET
Presenters: Troy Ryan, Kori Cheverie, Vicky Sunohara, Howie Draper

A live question-and-answer panel discussion with national team coaches on what youth coaches can do to develop and support the next generation of players. Questions can be submitted as part of the registration process. Questions will be answered in both English and French.

Click here to register.

Skills Series #1 – Specialized Skating Skills

Monday, January 18 - 7:00-7:45 p.m. ET
Presenters: Jessica Campbell

Skating is the foundation for all other skills. This webinar, led by a national team coach, will focus on identifying specialized skating skills for players of all ages and levels and how to build these skills directly into practices through progressive drills and small-area games.

Click here to register.

Skills Series #2 – Developing Defence

Tuesday, January 19 - 4:00-4:45 p.m. ET
Presenters: Tara Watchorn

Led by a national team coach, the webinar will identify the skills needed to develop skilled defence, including progressive drills and small-area games. A heavy emphasis will be placed on skating fundamentals, and tactical drills will also be included.

Click here to register.

Skills Series #3 – Goaltending

Saturday, January 23 - 8:00-8:45 p.m. ET
Presenters: Gord Woodhall

A discussion, led by a national team coach, on the nine ways goals are scored. Coaches will receive tools to better incorporate goaltenders into practice plans and an understanding of goaltending developmental skills.

Click here to register.

Skills Series #4 – Shooting & Scoring

Monday, January 25 - 8:00-8:45 p.m. EST

A discussion, led by a national team coach, on the nine ways to score goals. Progressive drills and small-area skills will be shared that allow players to develop the shooting skills needed to score more goals.

Click here to register.

Videos
Photos
GTG: Global Girls’ Game in St. John’s
40 players gathered for hockey, culture and empowerment.
2019 WGIHW: Canadians celebrate women’s hockey
The women’s game was in the spotlight Oct. 4-6 during the ninth annual World Girls’ Ice Hockey Weekend.
DEV: Girls go global in Calgary
Calgary hosted female players from every corner of the country for the Canadian leg of the IIHF Global Girls’ Game.
2018 WGHW: Celebrating the female game
Canada joined with 41 countries around the world as part of the eighth annual World Girls’ Hockey Weekend
Recent News
Most Popular

Série de développement Parcours vers le podium


La série de développement Parcours vers le podium permettra aux entraîneurs, joueurs, officiels et parents d’accéder directement à des ressources provenant des athlètes, des entraîneurs et du personnel d’équipes nationales. La série offrira une expertise pratique et du contenu en coulisse pour tous les niveaux du sport aux intervenants du hockey afin de les aider à atteindre la plus haute marche de leur podium personnel. La série de développement Parcours vers le podium sera un incontournable en matière de contenu exclusif lié aux événements de la haute performance de Hockey Canada au hockey masculin, au hockey féminin et au parahockey, tout en faisant le pont avec les programmes de développement de Hockey Canada à l’échelle locale.

Joignez-vous à l’équipe nationale féminine du Canada pour la série de développement Parcours vers le podium, qui établit un lien direct entre les participants ainsi que des joueuses et des membres du personnel d’Équipe Canada pour une série de webinaires GRATUITS misant sur le développement des joueuses, des séances de développement des habiletés et des séances de questions et réponses.

Inscrivez-vous ci-dessous à la série de développement Parcours vers le podium, qui comprend ce qui suit :

  • 4 séances sur les séries de développement des habiletés présentées par des membres du personnel de l’équipe nationale
  • 4 stages Les entraîneuses dirigés par des formatrices responsables du développement des entraîneuses
  • 3 séances d’entraînement exhaustif en hockey dirigées par des membres du personnel de l’équipe nationale
  • 2 panels Parcours vers le podium pour les entraîneurs, les joueuses et les parents présentés par les membres du personnel de l’équipe nationale

 

Les webinaires pour les officiels seront offerts pendant le Championnat mondial féminin 2021 de l'IIHF, qui aura lieu en avril 2021.

Sauf indication contraire, les séances auront lieu en anglais.

Veuillez noter que vous avez jusqu’à 10 h HNE le matin de chaque webinaire pour vous y inscrire.

POUR LES JOUEUSES

Entraînement exhaustif en hockey no 1 – Entraînement hors glace

Dimanche 17 janvier - De 12 h à 12 h 45 HE
Présentateurs : Vicki Bendus

Entraînement de musculation et de conditionnement amusant et interactif à faire à la maison sous la direction d’une entraîneuse de l’équipe nationale. Cet entraînement convient à tous, peu importe l’âge ou le niveau. Aucun équipement requis.

Cliquez ici pour vous inscrire.

Panel d’athlètes de l’équipe nationale

Mercredi 20 janvier - De 19 h 30 à 20 h 15 HE
Présentateurs : Loren Gabel, Lauriane Rougeau, Emerance Maschmeyer

Séance de questions et réponses en direct avec trois athlètes de l’équipe nationale au sujet des façons pour les athlètes d’optimiser leur développement. Les questions peuvent être soumises dans le cadre du processus d’inscription. Les réponses aux questions seront données en anglais et en français. Pour les M11 et plus.

Cliquez ici pour vous inscrire.

Entraînement exhaustif en hockey no 2 – Entraînement mental

Dimanche 24 janvier - De 12 h à 12 h 45 HE
Présentateurs : Paula McQuaid

Cette séance, dirigée par une consultante en entraînement mental de l’équipe nationale, portera sur les stratégies que les joueuses peuvent utiliser pour intégrer l’entraînement mental à leur quotidien, sur la glace et ailleurs. Les sujets principaux seront la confiance en soi et la résilience. Pour les M11 et plus.

Cliquez ici pour vous inscrire.

Entraînement exhaustif en hockey no 3 – Valeurs fondamentales du leadership


Présentateurs :Mardi 26 janvier - De 19 h à 19 h 45 HE
Présentateurs : Gina Kingsbury

Discussion animée par Gina Kingsbury, double médaillée d’or olympique et directrice des équipes nationales, sur les valeurs fondamentales que le personnel de l’équipe nationale recherche auprès des athlètes et la façon dont la mise en pratique de ces valeurs à l’extérieur des patinoires influence les performances sur glace. Une partie de cette présentation se déroulera en français. Pour les M11 et plus.

Cliquez ici pour vous inscrire.


POUR LES ENTRAÎNEURS (activités accessibles à tous les entraîneurs canadiens et recommandées pour les entraîneurs au hockey féminin)

Panel des entraîneurs de l’équipe nationale (pour les entraîneurs et les parents)

Samedi 16 janvier - De 18 h à 18 h 45 HE
Présentateurs : Troy Ryan, Kori Cheverie, Vicky Sunohara, Howie Draper

Séance de questions et réponses avec les entraîneurs de l’équipe nationale sur les mesures que les jeunes entraîneurs peuvent prendre pour se développer et soutenir la prochaine génération de joueurs. Les questions peuvent être soumises dans le cadre du processus d’inscription. Les réponses aux questions seront données en anglais et en français.

Cliquez ici pour vous inscrire.

Série de développement des habiletés no 1 – Habiletés spécialisées liées au patinage

Lundi 18 janvier - De 19 h à 19 h 45 HE
Présentateurs : Jessica Campbell

Le patinage est la base de toutes les habiletés. Ce webinaire, présenté par une entraîneuse de l’équipe nationale, portera sur les habiletés spécialisées liées au patinage pour toutes les joueuses, peu importe leur âge ou leur niveau, et la façon d’intégrer ces habiletés directement dans les entraînements au moyen de progressions d’exercices et de jeux en espace restreint.

Cliquez ici pour vous inscrire.

Série de développement des habiletés
no 2 – Développer les défenseurs

Mardi 19 janvier - De 16 h à 16 h 45 HE
Présentateurs : Tara Watchorn

Présenté par une entraîneuse de l’équipe nationale, ce webinaire portera sur les habiletés requises pour développer de bons défenseurs, y compris au moyen de progressions d’exercices et de jeux en espace restreint. Beaucoup d’importance sera accordée aux fondements du patinage, et il sera aussi question d’exercices tactiques.

Cliquez ici pour vous inscrire.

Série de développement des habiletés
no 3 – Garder les buts

Samedi 23 janvier - De 20 h à 20 h 45 HE
Présentateurs : Gord Woodhall

Discussion, animée par un entraîneur de l’équipe nationale, sur les neuf façons dont les buts sont marqués. Les entraîneurs recevront des outils pour les aider à intégrer les gardiens de but dans leurs plans d’entraînement et à comprendre quelles sont les habiletés nécessaires au développement des gardiens de but.

Cliquez ici pour vous inscrire.

Série de développement des habiletés
no 4 – Tirer et marquer

Lundi 25 janvier - De 20 h à 20 h 45 HE

Discussion, animée par un entraîneur de l’équipe nationale, sur les neuf façons de marquer des buts. Des progressions d’exercices et des habiletés liées aux jeux en espace restreint seront offertes pour permettre aux joueuses de développer les habiletés nécessaires pour marquer plus de buts.

Cliquez ici pour vous inscrire.

Vidéos
Photos
Essor du hockey : Match mondial féminin à St. John’s
Quarante joueuses se sont réunies dans un contexte de hockey, de culture et de renforcement de l’autonomie.
FSMHGF 2019 : Les Canadiens célèbrent le hockey féminin
Le hockey féminin était à l’honneur du 4 au 6 octobre lors de la neuvième Fin de semaine mondiale du hockey sur glace féminin.
DÉV. : Un tour du monde au hockey féminin à Calgary
Calgary a accueilli des joueuses de partout au pays pour le volet canadien du Match mondial de hockey féminin de l’IIHF.
FSMHF 2018 : Une célébration du hockey féminin
Le Canada s’est joint à 41 pays de partout dans le monde dans le cadre de la huitième Fin de semaine mondiale du hockey féminin.
Recent News
Most Popular