Fondation Hockey Canada

Fonds de la bourse d’études Pat-Quinn


La Fondation Hockey Canada a lancé le Fonds de la bourse d’études Pat-Quinn en hommage à l’entraîneur de longue date et légende d’Équipe Canada.

Quinn, qui est décédé en novembre 2014, a laissé son empreinte sur Hockey Canada; sa feuille de route reluisante sur la scène internationale comprend des médailles d’or aux Jeux olympiques d’hiver de 2002, au Championnat mondial des M18 2008 de l’IIHF et au Championnat mondial junior 2009 de l’IIHF ainsi qu’un titre de la Coupe du monde de hockey en 2004.

Pour plus de renseignements ou pour soumettre une demande, consultez les lignes directrices visant le Fonds de la bourse d’études Pat-Quinn (pdf) et le formulaire de demande (pdf).

Les formulaires de demande remplis, les documents à l’appui et les questions peuvent être envoyés à [email protected].

C’est une tradition de célébrer Pat Quinn le jour de la Saint-Patrick. Pour cette célébration, la période pour soumettre votre candidature dans le cadre du processus annuel du fonds commence le 17 mars de chaque année civile et termine le 30 juin de la même année.


Lauréat 2020 – William Brown (Ottawa, Ont.)

« Je suis touché et honoré d’être un colauréat de la bourse d’études Pat-Quinn de 2020 remise par Hockey Canada, la Fondation Hockey Canada et la famille Quinn. Je suis reconnaissant d’avoir été sélectionné pour un prix aussi emblématique et j’accepte cette bourse d’études avec fierté. »









Lauréat 2020 – Halli Krzyzaniak (Neepawa, Man.)

« Je suis extrêmement reconnaissante de recevoir la bourse d’études Pat-Quinn de 2020. Le hockey m’a fait vivre des expériences et permis d’acquérir des aptitudes qui ne sont aucunement chiffrables et qui m’ont aidée à obtenir mon titre de docteur en médecine. Je suis honorée de bénéficier de cet appui de la famille Quinn et de Hockey Canada pour m’aider dans le prochain stade de mon développement. Pat a incarné le leadership, l’intégrité et l’acquisition de connaissances et cette bourse d’études en est le reflet. J’espère faire de même pour le reste de ma carrière. »







Lauréat 2019 – Rodger Craig (Red Deer, Alb.)

« Rodger Craig, le premier lauréat de la bourse d’études, incarne ce en quoi Pat Quinn croyait – vivre le moment présent, planifier pour le futur et s’impliquer dans la communauté. Rodger a excellé sur la glace à l’Université Cornell tout en jetant les bases de son avenir en médecine pour lequel il poursuit actuellement des études à l’Université de l’Alberta.

« Voir le legs de Pat offrir des occasions éducatives aux athlètes-étudiants de cycle supérieur est quelque chose dont je sais qu’il serait fier. Il a toujours cherché à s’améliorer par l’apprentissage, peu importe si cela était lié au hockey ou non. »

              -- Famille Quinn

Vidéos
Photos
ENF : Merci Mel Davidson
Revivez les souvenirs de la longue carrière marquée de succès de Mel Davidson avec Hockey Canada.
AAEC 2019 : Fouler les verts pour le hockey
Plus de 140 golfeurs ont participé à la 10e édition du Tournoi de golf-bénéfice de l’AAEC au Lakeside Golf Club de Chestermere, Alb., amassant plus de 36 000 $ pour la FHC.
AAEC : La concrétisation d’un rêve pour KPMG
Pour une 10e année, l’Association des anciens d’Équipe Canada et KPMG se sont associées pour offrir un match de rêve à des clients à Calgary.
Recent News
Most Popular