Équipe nationale féminine des moins de 18 ans 2015-2016

Équipe nationale féminine des m18 2015-16

Pour Julia Edgar, 2015 lui a non seulement permis de remporter trois médailles d’or, mais aussi de jeter un regard sur une future carrière. L’année vient de prendre fin, mais la défenseure a...
© Jana Chytilova/HHOF-IIHF Images (gauche)
Amanda Mazzotta, Laura McIntosh et Carolyne Prevost parlent de leur participation au premier Championnat mondial féminin des M18 de l’IIHF e...
hockey canada 640
National Women’s Team retirees to be honoured at U18 wom...
Gillian Apps, Jayna Hefford, and Catherine Ward, Olympic gold medallists who announced their retirements from international competition in S...
Céline Frappier n’a pas été invitée au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada en août dernier, mais ...
Trois joueuses qui ont remporté l’argent l’an dernier seront de retour avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada au Cha...
La province a accueilli un sport à sa naissance sur la scène internationale en 1987. Près de 30 ans plus tard, elle accueille son premier Ch...
Steve et Jane Potomak se sont rendus à Lake Placid, New York, voir leurs deux filles, Sarah et Amy, concourir pour le Canada. C’est ce qu’il...
La série de trois matchs cette semaine contre les États-Unis n’est que le début du parcours de l’équipe nationale féminine des moins de 18 a...
La ville du Stampede accueille plus que les meilleures jeunes joueuses du Canada cette semaine; une équipe représentant huit nations est sur...
Depuis que Calgary, Alb., a accueilli le premier Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 de l’IIHF en 2008, l’événement est ...
Voyez les étapes du Programme d’excellence de Hockey Canada et obtenez plus de renseignements sur le SIC, la LCHF et les initiatives de déve...
Jaime Bourbonnais et Daryl Watts ont marqué et Stephanie Neatby a réalisé 26 arrêts, mais l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada s’est inclinée 3-2 en prolongation contre les États-Unis lors du match pour la médaille d’or au Championnat mondial féminin des M18 2016 de l’IIHF.
Ashton Bell a compté deux buts, Ryleigh Houston et Kayla Friesen ont touché la cible une fois chacune et l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada a limité la Russie à 12 tirs, passant ainsi au match pour la médaille d’or du Championnat mondial féminin des M18 2016 de l’IIHF.
Julia Edgar a marqué et Stephanie Neatby a réalisé 28 arrêts, mais l’indiscipline a mené l’équipe nationale féminine des M18 du Canada à sa perte, puisqu’elle a accordé trois buts en avantage numérique pour s’incliner par la marque de 4-1 contre les États-Unis au Championnat mondial féminin des M18 2016 de l’IIHF.
Lindsay Agnew, Amy Potomak et Kristin O’Neill ont obtenu deux buts et une aide chacune, 13 joueuses ont noirci la feuille de pointage et l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada a blanchi les Tchèques 11-0 au Championnat mondial féminin des M18 2016 de l’IIHF.
Sophie Shirley a ouvert la voie avec deux buts et une aide, Ashton Bell, Emma Maltais et Daryl Watts ont ajouté un but chacune, et l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada entreprend le Championnat mondial féminin des M18 2016 de l’IIHF avec une victoire sur la Russie.
Lindsay Agnew, Amy Potomak et Daryl Watt ont chacune inscrit un but, Edith D’Astous-Moreau a repoussé 11 tirs, et l’équipe nationale féminine des M18 du Canada a battu la Suède en match préparatoire en vue du Championnat mondial féminin des M18 2016 de l’IIHF.
Kayla Friesen a inscrit deux buts et Ashton Bell a récolté un but et une aide lundi, mais l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada a laissé filer une avance au troisième tiers pour perdre en tirs de barrage contre les Canadiennes de Montréal de la LCHF, en match préparatoire au Mondial.
Après avoir pris tiré de l’arrière tôt dimanche, l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada a réagi avec cinq buts sans riposte – marqués par cinq joueuses différentes – défaisant les États-Unis 5-2 et remportant la série de trois matchs 2 à 1.
Stephanie Neatby et Édith D’Astous-Moreau ont été solides devant le filet mais l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada n’a pu trouver le fond du filet vendredi soir, s’inclinant 2-0 devant les États-Unis dans le deuxième d’une série de trois matchs.
Lors de son premier match vêtue du chandail national, Emma Maltais a compté avec 3 min 8 s à écouler en troisième, menant l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada à une victoire de 3-2 en lever de rideau d’une série de trois matchs contre les États-Unis à Lake Placid, N. Y.
Lindsay Agnew a obtenu un but et une aide et Marika Labrecque, le but de la victoire avec 1 min 56 s à écouler alors que les Rouges ont conclu le camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada avec un gain contre les Blancs.
Le but d’Emma Maltais en supériorité numérique en fin de deuxième période s’est avéré le but de la victoire et les Blancs ont contraint une équipe de développement de l’IIHF à seulement neuf tirs, l’emportant au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada.
Marika Labrecque a nivelé le pointage en fin de rencontre, mais le deuxième but du match de Petra Nieminen a permis à une équipe de développement de l’IIHF de vaincre les Rouges en prolongation, au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada.
Sarah Lecavalier a dévié un tir d’Olivia Knowles alors qu’il restait 3 min 5 s à jouer, aidant les Blancs à battre les Rouges dans le premier de deux matchs intraéquipes au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada.
Edith D’Astous-Moreau et Ava Boutilier ont effectué un total de 20 arrêts, Emma Maltais a marqué le but gagnant et les Blancs n’ont rien concédé à une équipe de développement de l’IIHF, au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada.
Marika Labrecque a obtenu un but et deux aides, Leona Sim, un but et une aide, et les Rouges ont marqué cinq fois en 18 minutes pour amorcer le camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada avec un gain sur une équipe de développement de l’IIHF.
Vidéos
Photos
2015-16 NWU18T - Aug 23 CAN - USA
Le Canada marque cinq buts sans riposte et gagne la série des M18 deux matchs contre un.
NFM18 2015-2016 : CAN 3 – USA 2 (Match 1)
Maltais compte avec 3 min 8 s à écouler en troisième, menant le Canada à un gain en lever de rideau de la série.
ÉNFM18 2015-2016 : BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Lecavalier a marqué le but gagnant en déviant un tir à 3 min 5 s de la fin pour aider les Blancs à vaincre les Rouges.
ÉNFM18 2015-2016 : BLA 3 – IIHF 0 (Hors concours)
D’Astous-Moreau et Boutilier ont partagé le jeu blanc, Maltais a inscrit le but gagnant et les Blancs n’ont rien concédé à l’équipe de l’IIHF.
Nouvelles récentes
Les plus populaires
Close
Credit  
Résultats
Classement
jeu. 20 août
3
2
Final
Olympic Center – 1980 Rink, Lake Placid, N.Y.
ven. 21 août
0
2
Final
Olympic Center – 1980 Rink, Lake Placid, N.Y.
dim. 23 août
5
2
Final
Olympic Center – 1980 Rink, Lake Placid, N.Y.
Équipe PJ V D VProl. DProl. PTS
CAN (CAN) 3 2 1 0 0 6
USA (USA) 3 1 2 0 0 3