Fondation Hockey Canada

Hockey pour elle
group smiles can flag blk 1500

Le sport du Canada appartient à tous les Canadiens et Canadiennes

Hockey pour elle est notre engagement de trois millions de dollars sur trois ans visant à encourager les filles à s’impliquer dans le hockey. Le hockey a indéniablement des impacts positifs sur ceux qui le pratiquent, et nous croyons que tous devraient profiter de ces impacts – indépendamment de leur sexe.

Pour nous assurer d’avoir un impact durable et véritablement positif sur le hockey féminin, nous avons concentré notre financement sur trois impératifs stratégiques – le développement des entraîneuses, le recrutement et la rétention des filles dans le sport, et le soutien de l’équipe nationale féminine du Canada.

Quand vous donnez à Hockey pour elle, vous contribuez à partager une tradition canadienne avec les filles et les femmes du Canada. Vous montrez aux femmes qui représentent le Canada que leur niveau de jeu et leur travail méritent d’être respectés. Vous aidez des entraîneuses et des chefs de file locales à continuer de tisser des liens avec des jeunes partout au pays et à accroître leur confiance. Et, bien sûr, vous envoyez le message que le hockey pour elle s’adresse aux filles et aux femmes de partout.

Donnez dès aujourd'hui

Voyez comment ces trois impératifs ont un impact sur le hockey féminin :

Entraînement

Les filles qui pratiquent le hockey ont besoin de femmes au hockey.


player coach smiles 1500

Nous croyons que les filles devraient pouvoir jouer au hockey dans un milieu sûr où elles peuvent être elles-mêmes, apprendre et s’amuser – et nous savons que ce genre de milieu n’existe que lorsque les bons entraîneurs sont sur la glace. C’est pour cette raison que Hockey pour elle appuie les entraîneuses afin qu’elles puissent continuer à créer des milieux positifs, servir de modèles et aider les jeunes joueuses à développer un lien permanent avec notre sport.

Les femmes sont depuis longtemps un élément crucial de la mosaïque qu’est le hockey canadien. Bien que nous soyons fiers des avantages que le sport offre en permettant à celles qui le pratiquent de s’améliorer, nous devons également reconnaître les avantages que celles-ci apportent en pratiquant le hockey. Ceci est particulièrement vrai derrière le banc, où l’augmentation du nombre d’entraîneuses fournira des modèles aux jeunes filles, les gardera dans le sport et augmentera leurs chances de devenir entraîneuses elles-mêmes après leur carrière de joueuse. »

– Tom Renney – chef de la direction, Hockey Canada

Nos efforts

Sommet des responsables du développement des entraîneuses

Une fin de semaine réunissant les meilleures entraîneuses au hockey féminin du Canada qui les engagera dans des ateliers pratiques et les exposera à des allocutions prononcées par des entraîneurs influents provenant de plusieurs sports. Les participantes auront l’occasion de discuter des défis et des occasions entourant le leadership des femmes au hockey.

Appuyez nos entraîneuses

Aidez-nous à développer et à appuyer les entraîneuses et les chefs de file du hockey féminin en effectuant un don à la campagne Hockey pour elle.

 

Recrutement et rétention

Les filles s’épanouissent au hockey


red players 4 smiles 1500

Les composantes du recrutement et de la rétention de la campagne Hockey pour elle reposent sur le principe que de belles choses se produisent lorsque les filles jouent au hockey. La confiance en soi, la santé, les relations sociales et les résultats scolaires s’améliorent lorsque les filles s’avancent sur la glace.

C’est pour cette raison que Hockey pour elle se consacre au recrutement et à la rétention des filles au hockey afin que l’avenir de ce sport reste prometteur.

Nos efforts

Rêves devenus réalité

Un programme d’aide financière qui subventionne l’inscription, l’équipement et les frais des séances sur glace afin que les familles confrontées à des difficultés puissent faire participer leurs filles au hockey.

Première Présence LNH/AJLNH

Un programme d’introduction au hockey de six semaines qui initie les enfants de 6 à 10 ans qui autrement ne goûteraient sans doute probablement jamais au sport. Le programme comprend un équipement complet ajusté de la tête aux pieds, six séances d’entraînement sur glace et un milieu sûr où les filles peuvent apprendre à aimer le jeu.

Découvrez le hockey avec Esso

Un programme d’introduction au hockey gratuit pour les filles et les femmes. Le programme élimine les obstacles financiers à la participation et offre un milieu sécuritaire et inclusif où les filles et les femmes peuvent créer des liens, apprendre les habiletés de base du hockey et bâtir leur confiance.

Appuyez nos filles

Appuyer nos programmes et donner à la campagne Hockey pour elle aujourd’hui.

 

Équipes nationales

Accordez un respect de haut niveau à des joueuses de haut niveau


2019 wwu18c champs 1500

Les femmes qui jouent pour Équipe Canada ne représentent pas seulement leur pays, elles servent de modèles aux filles partout au Canada et elles leur montrent que les femmes ont un brillant avenir dans le sport. Nous croyons qu’appuyer les filles au hockey signifie également appuyer les femmes au hockey qui ont atteint le plus haut niveau du sport. Hockey pour elle s’est engagée à élargir cet appui à l’équipe nationale.

Nos efforts

Camp de préparation physique (150 000 $ par année)

Conditionnement physique de haute performance et perfectionnement professionnel pour le personnel concerné.

Atelier des chefs de file (50 000 $ par année)

Développement hors glace de chefs de file au hockey féminin axé sur l’amélioration des compétences, la responsabilisation, et ce que signifie être une chef de file pour les générations futures.

Camps propres à une position (100 000 $ par année)

Camps entraînement de la haute performance axés sur des rôles, des positions et des types de jeu précis.

Reprise du camp pour les gardiennes de but (115 000 $ par année)

Un camp de plusieurs jours axé sur la technique et le développement des gardiennes de but.

Appuyez nos femmes

Appuyer les équipes nationales féminines du Canada en donnant à la campagne Hockey pour elle aujourd’hui.