Équipe nationale féminine 2014-15

2014 National Women's Team Fall Festival
P no 1
Final
24 septembre 2014 20:00 HNA
Markin MacPhail Centre – Arena A
Calgary, Alta.

Résumé du match

POULIN COMPTE EN FIN DE MATCH POUR DONNER LA VICTOIRE AUX ROUGES AU PREMIER DUEL DU FESTIVAL D’AUTOMNE

WENDY GRAVES

CALGARY, Alb. – Même en match intraéquipe, Marie-Philip Poulin (Beauceville, Qc/Université de Boston, HE) a le don d’ajouter une touche de magie.

La double médaillée d’or olympique et l’héroïne de 2014 en prolongation a marqué avec 49 secondes à écouler en troisième période pour permettre aux Rouges de battre les Noirs 2-1 au premier duel du Festival d’automne de l’équipe nationale féminine du Canada, mercredi soir.

Le tir de Poulin décoché tout juste de l’intérieur de la ligne bleue a clairement battu Kimberly Newell (Burnaby, C.-B./ Université Princeton, ECAC) par-dessus le bloqueur, permettant aux Rouges de l’emporter après être revenus de l’arrière.

Samantha Sutherland (Cochrane, Alb./Université de Boston, HE) a aussi compté pour les Rouges, alors que Bailey Bram (Ste. Anne, Man./Calgary, LCHF) a été l’unique buteuse des Noirs.

Après une journée de tests hors glace et de rencontres avec les médias et deux jours d’entraînement, les deux équipes étaient encore en phase de familiarisation avec leurs coéquipières. Au cours des 20 premières minutes, le jeu n’était pas entièrement synchronisé de part et d’autre.

Après une série de passes manquées de justesse, les Noirs ont cassé la glace à 8 min 20 s, lorsque Meghan Dufault (Winnipeg, Man./Université du Dakota du Nord, WCHA) a dirigé une passe en provenance de la bande jusqu’au haut de l’enclave où Bram a battu Geneviève Lacasse (Kingston, Ont./Boston, LCHF) d’un tir bas du côté du bâton.

Les Rouges ont eu de la misère à se mettre en marche, attendant jusqu’à 8 min 59 s pour enregistrer un premier tir au but. Cependant, la formation est sortie en deuxième période en démontrant plus d’intensité, dictant davantage le rythme, mais sans tromper la vigilance d’Ann-Renée Desbiens (La Malbaie, Qc/Université du Wisconsin, WCHA).

À mi-chemin en période médiane, les deux troupes ont procédé à un changement de gardienne de but. Newell a pris la place de Desbiens chez les Noirs, alors qu’Erica Howe (Orléans, Ont./Brampton, LCHF) est venue en relève à Lacasse pour les Rouges.

Les Rouges n’ont attendu que 24 secondes avant de souhaiter la bienvenue à Newell, Sutherland battant la cerbère à peine réchauffée pour créer l’égalité 1-1.

Lacasse et Howe ont obtenu un total combiné de 17 arrêts dans la victoire. Desbiens et Newell ont bloqué 15 rondelles dans une cause perdante.

Les matchs intraéquipes se poursuivront jeudi soir, alors que les Rouges affronteront les Blancs. Le duel est prévu à 19 h HR au Markin MacPhail Centre de WinSport du Parc olympique du Canada.

Matchs précédents

V 3 - 2 à BlancWHT
28 sept. 2014
V 5 - 2 c. NWCAA Jr. BNWCAA
28 sept. 2014
D 3 - 5 c. BlancWHT
25 sept. 2014
D 1 - 2 à BlancWHT
27 sept. 2014
V 2 - 1 à NoirBLK
24 sept. 2014
D 1 - 2 c. RougeRED
24 sept. 2014
Vidéos
Photos
TELUS : REG 6 – STR 3 (Médaille de bronze)
Miller et Woods ont récolté trois points chacun pour mener les Pat Canadians à la victoire contre les Bisons qui gagnent le bronze.
TELUS : TOR - CHA (Médaille d'or)
Bonsteel marque deux fois et Ewing réussit 35 arrêts menant les Young Nationals à leur premier titre de la Coupe TELUS.
TELUS : TOR 3 – REG 1 (Demi-finale)
Regan a inscrit le but de la victoire à la septième minute de la troisième période pour permettre aux Young Nationals de passer en finale.
TELUS : CHA 7 – STR 1 (Demi-finale)
Les Grenadiers ont compté les sept derniers buts de la partie pour battre les Bisons et retourner au match pour la médaille d’or.
Close
Credit