LE CANADA AMORCE LA COUPE DEUTSCHLAND AVEC UNE VICTOIRE SUR LA SUISSE
DAVID BRIEN
AUGSBOURG, Allemagne – Mat Robinson (Calgary, Alb./HC Dynamo de Moscou, KHL) et Geoff Kinrade (Nelson, C.-B./Neftekhimik de Nizhnekamsk, KHL) ont marqué en avantage numérique pour mener l'équipe nationale masculine du Canada à une victoire de 3-0 sur la Suisse, vendredi, à la Coupe Deutschland 2016.
Danny Taylor (Kingston, Ont./Medvescak de Zagreb, KHL) a réussi 20 arrêts devant le filet du Canada pour le jeu blanc, et Derek Roy (Rockland, Ont./Avangard d'Omsk, KHL) a compté le dernier but de la rencontre dans un filet désert.
Les Suisses ont obtenu 20 tirs au but contre 19 pour les Canadiens qui ont réussi à vaincre la Suisse en profitant de deux de leurs trois avantages numériques et en n'accordant aucun but en quatre infériorités numériques.
À 12 min 13 s du premier tiers, le Canada a fait mouche pendant une supériorité numérique lorsque Brandon Kozun (Calgary, Alb./Lokomotiv de Yaroslavl, KHL) et Roy ont préparé le but de Robinson, le seul de la période. Ce but allait s’avérer le but gagnant.
Kozun et Robinson ont ensuite obtenu les mentions d'aide sur le but de Kinrade qui a doublé l'avance à 2-0 à la cinquième minute de la deuxième période.
Le Canada a écopé de plusieurs punitions au cours de la période médiane, se voyant imposer quatre punitions mineures en moins de huit minutes, mais il n'a accordé que huit tirs au but au cours de la période et a donc pu amorcer le dernier tiers avec une avance de deux buts.
Roy a mis fin au pointage à 66 secondes de la fin du temps réglementaire pendant que le gardien de but suisse, Tobias Stephan, se trouvait au banc.
Le Canada sera de retour en action samedi pour affronter la Slovaquie (11 h HE/8 h HP) à son deuxième de trois matchs du tournoi à la ronde au Curt-Frenzel-Stadion.