LE CANADA BAT LA HONGRIE EN PRÉPARATION DE LA COUPE DEUTSCHLAND
DAVID BRIEN
BUDAPEST, Hongrie – Paul Szczechura (Brantford, Ont./Traktor de Tcheliabinsk, KHL) a touché la cible deux fois dans le cadre d'une séquence de cinq buts sans riposte, et l'équipe nationale masculine du Canada a signé une victoire de 5-1 contre la Hongrie mardi en préparation de la Coupe Deutschland 2016.
Les autres buts du Canada ont été inscrits par Riley Holzapfel (Regina, Sask./Capitals de Vienne, EBEL), Brandon Kozun (Calgary, Alb./Lokomotiv de Yaroslavl, KHL) et Bud Holloway (Wapella, Sask./CSKA de Moscou, KHL).
La Hongrie a pris les devants tôt dans le match lorsqu'Istvàn Sofron a marqué en avantage numérique après 13 minutes de jeu, mais ce fut la seule fois où les gardiens de but canadiens Barry Brust (Swan River, Man./HC Slovan de Bratislava, KHL) et Danny Taylor (HC Sibir de Novosibirsk, KHL) ont cédé devant un tir.
Les Hongrois n'ont pu savourer cette avance bien longtemps, puisque Holzapfel a créé l'égalité seulement 27 secondes plus tard.
Après une première période plutôt partagée, le Canada a entrepris le deuxième tiers en s'imposant à l'offensive, dominant la Hongrie 10-5 au chapitre des tirs au but et noircissant deux fois la feuille de pointage avant la fin des 40 premières minutes de jeu.
Kozun a d'abord donné l'avance au Canada à 4 min 55 s de l'engagement médian, avant que Szczechura ne profite d'une passe de Kevin Clark (Winnipeg, Man./Brynäs IF, SHL) pour porter la marque à 3-1 en fin de période.
Les Canadiens ont ensuite ajouté deux buts à leur avance tôt en troisième période.
Holloway n'a mis que 35 secondes au début de la période pour donner les devants 4-1 à son équipe, puis Szczechura a couronné l'effort offensif des siens avec son deuxième du match seulement 55 secondes plus tard.
Le Canada a limité la Hongrie à seulement deux tirs au but au dernier tiers, terminant la rencontre avec un avantage de 27-14 à ce chapitre.
Brust et Taylor se sont séparé la tâche devant le filet pour le Canada; Brust a obtenu le départ avant de céder sa place à mi-chemin du deuxième tiers à Taylor, qui a stoppé tous les tirs dirigés vers lui.
L'équipe nationale masculine du Canada se rendra à Augsbourg, en Allemagne, pour le match d'ouverture de la Coupe Deutschland 2016 contre la Suisse vendredi (11 h HE/8 h HP).