Équipe nationale féminine de développement 2016-2017

Rouges 2 - Blancs 5


LES BLANCS SIGNENT UN PREMIER GAIN INTRAÉQUIPE AU CAMP

JORDAN MADY

CALGARY, Alb. – Kristyn Capizzano (Oakville, Ont./Collège de Boston, HE) et Rhyen McGill (Whitby, Ont./Université Clarkson, ECAC) ont compté, le but qui donnait l'avance et le but de la victoire respectivement, à 63 secondes d'intervalle au deuxième tiers samedi dans un gain de 5-2 des Blancs sur les Rouges au dernier match intraéquipe du camp de sélection de l'équipe nationale féminine de développement du Canada.

Avec cette victoire des Blancs, les deux équipes ont une fiche 1-1 l'une contre l'autre dans cette série intraéquipe; les Blancs avaient plié l'échine contre les Rouges lundi. Elles ont également vaincu la Suède et l'équipe d'étoiles du SIC cette semaine.

La cerbère des Rouges Stephanie Neatby (Toronto, Ont./Université Princeton, ECAC) a donné tout un spectacle tôt dans le match, se tournant derrière elle pour balayer la rondelle de la ligne des buts à mi-chemin au premier tiers. Son équipe l'a récompensée avec un but peu de temps après.

Hanna Bunton (Belleville, Ont./Université Cornell, ECAC) a coupé au filet avant de laisser la rondelle derrière à Sarah Potomak (Aldergrove, C.-B./Université du Minnesota, WCHA), dont le tir a battu la gardienne de but des Blancs Shea Tiley (Shallow Lake, Ont,/Université Clarkson, ECAC), donnant une avance de 1-0 à son équipe à 11 min 25 s.

Les Blancs ont attendu jusqu'à mi-chemin dans l'affrontement pour niveler la marque; Victoria Bach (Milton, Ont./Université de Boston, HE) a fait le travail, traversant l'enclave avant de prendre un tir. Lindsey Agnew (Oakville, Ont./Université du Minnesota, WCHA) a saisi le rebond pour toucher la cible.

Capizzano a donné une première avance aux Blancs sur le jeu de puissance à 14 min 31 s, faisant dévier un tir de la pointe de Savannah Newton (Middle Sackville, N.-É./Université de Boston, HE)  derrière Erica Howe (Orléans, Ont./Brampton, LCHF). Puis, à 15 min 37 s, McGill s'est emparée d'une rondelle libre pour donner une avance de 3-1 aux Blancs avant le deuxième entracte.

Emily Clark (Saskatoon, Sask./Université du Wisconsin, WCHA) a augmenté l'avance des siennes à la sixième minute du troisième tiers, battant Howe, puis Bach a redirigé une passe de Rebecca Leslie (Ottawa, Ont./Université de Boston, HE) à 13 min 31 s, inscrivant le dernier but des Blancs.

Eden Murray (Medicine Hat, Alb./Université Yale, ECAC) a réinscrit les Rouges au pointage avec seulement 18 secondes à écouler, mais ce fut trop peu trop tard.

Les deux équipes ont été de plus en plus portées vers l'offensive à mesure que le match progressait, obtenant un total combiné de 16 tirs au premier tiers, 21 au deuxième et 28 au troisième; les Blancs ont terminé le match avec un avantage de 33-32.

Alors que le camp est maintenant terminé pour les deux équipes, 22 joueuses seront nommées à l'équipe nationale féminine de développement du Canada pour une série de trois matchs contre les États-Unis à Calgary.

Renseignements sur le match
No. de match 7 Ronde Hors concours
Aréna Markin MacPhail Centre – Aréna A Lieu Calgary, Alb.
Date Samedi 13 août 2016 Heure 14 h 30 HR

 

Compte 1 2 3 Total
RED 1 0 1 2
WHT 0 3 2 5

 

Buts et pénalités
Première période
Buts :
11:25 RED Sarah Potomak (Hanna Bunton, Eden Murray)

Pénalités :
00:24 RED Kaitlin Tse (Mise en échec corporelle)
02:52 WHT Rebecca Leslie (Faire trébucher) 
Deuxième période
Buts :
09:56 WHT Lindsay Agnew (Victoria Bach)
14:31 WHT Kristyn Capizzano (Savannah Newton, Allie Munroe) AN
15:37 WHT Rhyen McGill (Ève-Audrey Picard, Ryleigh Houston)


Pénalités :
00:10 WHT Rhyen McGill (Obstruction)
12:41 RED Loren Gabel (Mise en échec corporelle)
17:07 RED Ryleigh Houston (Rudesse)
Troisième période
Buts :
06:10 WHT Emily Clark (Jade Downie-Landry)
13:31 WHT Victoria Bach (Rebecca Leslie, Jessica Healey) AN
19:42 RED Eden Murray (Halli Krzyzaniak, Kristin O'Neill)

Pénalités :
07:33 RED Sarah-Ève Coutu-Godbout (Bâton élevé)
11:46 RED Loren Gabel (Mise en échec corporelle)

 

Gardiennes de but
RED Stephanie Neatby; Erica Howe (2e/09:56)
WHT Shea Tiley; Julia Vandyk (2e/09:56)

 

Tirs au but 1 2 3 Total
RED 8 10 14 32
WHT 8 11 14 33
Vidéos
Photos
CMPH 2024 : CAN 2 – USA 1 (médaille d’or)
Kingsmill a été sensationnel, et le Canada est champion mondial.
CMP 2024 : CAN 2 – CHN 1 (demi-finale)
Kovacevich et Cozzolino marquent et envoient le Canada en finale.
CMP 2024 : CAN 5 – CZE 1 (ronde préliminaire)
Dunn et McGregor marquent 2B; le Canada parfait en ronde préliminaire.
CMP 2024 : CAN 10 – ITA 0 (ronde préliminaire)
McGregor inscrit quatre buts pour le Canada, qui remporte un deuxième match.
Close
Credit  
Nouvelles récentes
Les plus populaires