Sites affiliés expand
Hockey Canada logo

Hockey Canada annonce l’initiative Ensemble pour elles

La célébration du hockey féminin comprendra des visites d’anciennes, des stages, des activités d’initiation au hockey, des séances sur glace, et bien plus encore

NR.008.24
|
12 February 2024

CALGARY, Alberta – En partenariat avec Hockey Nord, Hockey Canada a annoncé l’initiative Ensemble pour elles, qui se veut une célébration du hockey féminin, du 15 au 18 février à Yellowknife, aux Territoires du Nord-Ouest.

Plus de 300 filles et femmes sont attendues pendant ces quatre jours. La programmation organisée par Hockey Canada et Hockey Nord comprend notamment une cérémonie d’ouverture officielle, des visites d’anciennes membres d’Équipe Canada, deux matchs dans le cadre du Match mondial de hockey féminin de l’IIHF, des stages Les entraîneuses, des activités d’initiation au hockey, des séances sur glace de développement des habiletés et de développement des gardiennes de but, des présentations sur le perfectionnement hors glace, et plus encore.

« Nous sommes ravies d’accueillir la célébration inaugurale Ensemble pour elles à Yellowknife et de nous associer à Hockey Nord pour offrir quatre journées d’activités inoubliables aux participantes et aux familles locales », a commenté Marin Hickox, vice-présidente du hockey féminin à Hockey Canada. « Le hockey est un sport rassembleur dans les communautés, et nous ne pouvons imaginer meilleure ville que Yellowknife pour célébrer les filles et les femmes incroyables qui sont une source d’inspiration quotidienne dans notre travail.

« Afin d’offrir une expérience mémorable et accessible aux participantes et aux familles, toutes les activités de la célébration Ensemble pour elles seront gratuites. Nous espérons que cette initiative incitera la prochaine génération de jeunes filles à poursuivre la pratique de leur sport tout au long de leur vie et qu’elle invitera les femmes et les jeunes filles de la communauté à découvrir ou à retrouver les bienfaits du sport pour les années à venir. »

Meghan Agosta et Cherie Piper, anciennes membres d’Équipe Canada, participeront à des séances, notamment à une table ronde lorsqu’elles retrouveront des filles et leurs familles pour regarder la « Bataille de Bay Street », un match de la Ligue professionnelle de hockey féminin opposant Toronto et Montréal vendredi soir.

Samedi, deux équipes féminines de M11 et deux équipes féminines de M13 rejoindront les milliers de joueuses de hockey du monde entier qui participent au Match mondial de hockey féminin de l’IIHF, qui a débuté en 2015 et réunit des filles représentant plus de 50 fédérations participantes de l’IIHF.

Des séances d’initiation au hockey seront offertes gratuitement samedi et dimanche, et un match hors concours sera disputé dimanche matin entre l’équipe des Territoires du Nord-Ouest et l’équipe du Nunavut, qui participeront aux Jeux d’hiver de l’Arctique de 2024.

« Hockey Nord est très heureuse de s’associer à Hockey Canada pour tenir la célébration Ensemble pour elles, qui laissera un legs aux participantes et aux associations de notre fédération pour les années à venir », a déclaré Kyle Kugler, directeur administratif de Hockey Nord. « Nous sommes reconnaissants que Hockey Canada ait choisi d’organiser cet événement inaugural à Yellowknife, et nous nous réjouissons des festivités qui se dérouleront dans toute la communauté. »

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookX et Instagram.

Coupe Esso et Coupe TELUS.

Annonce des sites hôtes de la Coupe Esso et de la Coupe TELUS en 2026

Le Nouveau-Brunswick et l’Ontario accueilleront les championnats nationaux des clubs de M18 du Canada

NR.019.25
|
23 April 2025

CALGARY, Alberta – Hockey Canada a annoncé les sites qui accueilleront les championnats nationaux des clubs de M18 du Canada en 2026. C’est à Dieppe, au Nouveau-Brunswick, qu’aura lieu la Coupe Esso, tandis que la Coupe TELUS se tiendra à Peterborough, en Ontario.

« Accueillir des événements de hockey de premier ordre demande un immense effort de tout le monde dans les communautés sélectionnées », a déclaré le premier vice-président de la génération de revenus, de l’expérience client et de l’impact communautaire à Hockey Canada, Dean McIntosh. « Bénévoles, commanditaires, partisans et partisanes : chaque année, des gens des quatre coins du pays répondent à l’appel pour favoriser l’essor du hockey et faire vivre des souvenirs mémorables aux athlètes. »

Du 19 au 25 avril 2026, les Rockets de Moncton de la Ligue de hockey féminin majeur des Maritimes (MMFHL) accueilleront cinq équipes championnes régionales à l’UNIplex à l’occasion du Championnat national féminin des clubs de M18 du Canada. Ce sera la première fois que la Coupe Esso sera disputée au Nouveau-Brunswick et la quatrième fois que les Rockets prennent part au tournoi (2010, 2014, 2015). La compétition aura lieu grâce à un partenariat entre Hockey Canada, Hockey Nouveau-Brunswick et la Ville de Dieppe.

« Nous sommes fébriles à l’idée d’accueillir les meilleures équipes et joueuses de hockey de la division M18 AAA dans notre communauté pour la Coupe Esso 2026 », a déclaré la coprésidente du comité organisateur hôte de la Coupe Esso, Mélanie McGrath. « Le tournoi est une célébration du talent, de la détermination et du brillant avenir du hockey féminin au Canada. C’est un honneur pour nous de faire partie de ce merveilleux tournoi, et nous avons hâte de créer des souvenirs impérissables pour les joueuses, les familles, ainsi que les partisans et partisanes. »

Les Petes de Peterborough (junior AAA) de l’Association de hockey mineur de l’Ontario (OMHA) en seront à une première présence au championnat national de la Coupe TELUS, qui se déroulera du 20 au 26 avril 2026 au Peterborough Memorial Centre. L’événement marquera le retour du Championnat national masculin des clubs de M18 du Canada en Ontario pour la première fois depuis le tournoi de 2019 à Thunder Bay. Il se tiendra grâce à un partenariat entre la Fédération de hockey de l’Ontario (OHF) et la Ville de Peterborough.

« Nous sommes emballés d’être les hôtes de la Coupe TELUS à Peterborough — c’est le moment de hockey le plus exaltant pour notre communauté depuis l’accueil de la Coupe Memorial en 1996 », a commenté le maire de la Ville de Peterborough, Jeff Leal. « À Peterborough, le hockey est plus qu’un sport, ça fait partie de notre identité. La Coupe TELUS s’avère une chance incroyable d’encourager de futures étoiles du hockey, de faire découvrir nos installations ainsi que le domicile des légendaires Petes de Peterborough et de célébrer tout ce qui fait de notre ville une destination inoubliable non seulement pour le hockey mineur, mais aussi pour des activités amusantes en famille. »

Inscrivez-vous au Cercle des initiés de Hockey Canada pour recevoir toute l’information sur les horaires, les billets et les promotions de la Coupe Esso 2026 et de la Coupe TELUS 2026.

La Coupe Esso 2025 se déroule présentement à Lloydminster, en Alberta. L’équipe hôte des Steelers accueille les Eastern Stars (Atlantique), les Jr. Oilers d’Edmonton (Pacifique), les Étoiles de Laurentides-Lanaudière (Québec), le Storm de North York (Ontario) et les Stars de Saskatoon (Ouest).

La Coupe TELUS 2025 est en cours à Chilliwack, en Colombie-Britannique. Le club hôte des Thunderbirds est accompagné par les Canucks d’Elgin Middlesex (région centrale), les Chevaliers de Lévis (Québec), les Flyers de Moncton (Atlantique), les Rockets de l’Okanagan (Pacifique) et les Pat Canadians de Regina (Ouest).

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, la Coupe Esso et la Coupe TELUS, rendez-vous au HockeyCanada.ca ou suivez les médias sociaux Facebook, X, Instagram et TikTok.
À propos de Peterborough :

Peterborough est une ville dynamique de taille moyenne qui se caractérise par sa connexion avec la nature, sa voie navigable, sa communauté et sa riche tradition de sports et de loisirs. Elle se trouve à 90 minutes au nord-est de Toronto, à la porte de la région de villégiature Kawarthas. Peterborough est le plus vaste centre urbain de la voie navigable Trent-Severn de 386 kilomètres, l’une des 52 destinations à visiter en 2025 selon le New York Times. La ville est aussi située sur le territoire visé par le Traité n20 de Michi Saagiig Anishinaabeg et du territoire traditionnel des nations des Michi Saagiig et des Chippewas, connues collectivement comme les Premières Nations des Traités Williams.
À propos de Dieppe :
Située en périphérie de la ville de Moncton, Dieppe est la quatrième ville en importance de la province maritime du Nouveau-Brunswick. Dans cette communauté majoritairement francophone, plus de 63 % des Dieppois et des Dieppoises considèrent le français comme leur langue maternelle. Nommée en l’honneur des soldats canadiens tués en 1942 lors du débarquement des troupes alliées sur les plages de Dieppe, en France, la ville est située en bordure de la rivière Petitcodiac et forme la partie sud-est de la région du Grand Moncton. La ville se trouve sur les territoires non cédés des Wolastoqiyik, Mi’gmaq et Peskotomuhkati.

Voir plus

Le Canada gagne la médaille d’argent au Championnat mondial féminin 2025 de l’IIHF

Les Canadiennes perdent 4-3 en prolongation face aux Américaines au match pour la médaille d’or

NR.018.25
|
22 April 2025

ČESKÉ BUDĚJOVICE, Tchéquie – Après avoir effacé un déficit de deux buts, l’équipe nationale féminine du Canada a finalement été vaincue 4-3 en prolongation par les États-Unis dimanche, et conclut donc leur parcours au Championnat mondial féminin 2025 de l’IIHF avec la médaille d’argent.

Après une première période sans but, les deux équipes ont chacune inscrit deux filets au deuxième tiers. Caroline Harvey et Abbey Murphy ont d’abord marqué à 29 secondes d’intervalle pour donner les devants aux Américaines, puis Danielle Serdachny (Edmonton, AB/Ottawa, LPHF) a inscrit le Canada au tableau moins d’une minute plus tard pour réduire l’écart à un but.

La capitaine Marie-Philip Poulin (Beauceville, QC/Montréal, LPHF) a une fois de plus marqué l’histoire, 55 secondes seulement après le but de Serdachny, en obtenant une mention d’aide sur le but égalisateur de Jenn Gardiner (Surrey, BC/Montréal, LPHF). Il s’agissait d’une 50e aide en carrière au Mondial féminin pour Poulin, qui dépassait du même coup la marque établie par Hayley Wickenheiser pour le plus haut total par une Canadienne.

Les États-Unis ont repris l’avance avant de voir Sarah Fillier (Georgetown, ON/New York, LPHF) inscrire son troisième but du tournoi avec moins de six minutes à jouer en troisième pour forcer la tenue de la prolongation. Le suspense a duré presque toute la prolongation, qui se jouait à trois contre trois. C’est finalement Tessa Janecke qui a dénoué l’impasse en battant Ann-Renée Desbiens (Clermont, QC/Montréal, LPHF).

« De manière générale, j’estime que nous avons eu l’avantage dans la rencontre, du moins assez pour l’emporter », a déclaré l’entraîneur-chef Troy Ryan (Spryfield, NS/Toronto, LPHF). « La marge d’erreur est si petite. Nous avons eu plusieurs occasions d’en finir en prolongation, et même en troisième. Il s’agit simplement de profiter de ces chances tout en limitant les occasions de l’adversaire. C’était un match serré dans chaque aspect du jeu, on sentait que les choses pouvaient aller d’un côté comme de l’autre à tout moment. »

À l’issue du match pour la médaille d’or, Poulin a été nommée Joueuse par excellence et Meilleure avant, elle qui a conclu le tournoi en tête des pointeuses avec un total de douze points (quatre buts, huit aides). Poulin et Renata Fast (Burlington, ON/Toronto, LPHF) ont été nommées à l’équipe des étoiles des médias.

« Honnêtement, je suis contente de notre effort, a commenté Poulin. On a nivelé la marque après avoir tiré de l’arrière deux à zéro, on est encore revenues de l’arrière en troisième, puis il y a eu la prolongation. On a eu quelques occasions, mais on n’a pas su en profiter. Ça arrive, ça fait partie du processus. Ça va faire mal pendant un moment, mais on devra se ressaisir et reprendre le boulot. Les Jeux olympiques de 2026 vont arriver assez vite. »

« On espère toujours gagner en championnat mondial, mais quand ça vient avant les Jeux olympiques, ça devient encore plus grand, a ajouté Fast. C’est aussi une source de motivation. Une occasion de réfléchir à ce que nous devons améliorer, autant sur le plan individuel que collectif, dans l’espoir de remporter les grands honneurs dans une dizaine de mois. »

Le sommaire complet du match est affiché au HockeyCanada.ca.

Le Canada a conclu la ronde préliminaire au deuxième rang du groupe A avec une fiche de 3-0-0-1, vainquant la Finlande, la Suisse et la Tchéquie. Sa seule défaite est venue aux mains des États-Unis. L’équipe canadienne a confirmé sa participation au match pour la médaille d’or en battant le Japon 9-1 en quart de finale et la Finlande 8-1 en demi-finale.

Pour plus de renseignements sur la Fédération internationale de hockey sur glace, veuillez consulter le site officiel du tournoi ICI.

En 24 présences au Championnat mondial féminin de l’IIHF, le Canada a remporté 13 médailles d’or (1990, 1992, 1994, 1997, 1999, 2000, 2001, 2004, 2007, 2012, 2021, 2022, 2024), 10 médailles d’argent (2005, 2008, 2009, 2011, 2013, 2015, 2016, 2017, 2023, 2025) et une de bronze (2019).

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookXInstagram et TikTok.

Voir plus

La Nouvelle-Écosse accueillera le Championnat mondial féminin des M18 2026 de l’IIHF

Le Mondial féminin des M18 revient en sol canadien pour la première fois depuis 2016

NR.017.25
|
13 April 2025

CALGARY, Alberta – Hockey Canada et la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) ont annoncé que Sydney et Membertou, en Nouvelle-Écosse, accueilleront le Championnat mondial féminin des M18 2026 de l’IIHF en janvier prochain, où l’on pourra voir la relève du hockey féminin au Canada pour la première fois depuis 2016.

La proposition retenue pour l’accueil de cet événement est le fruit d’un partenariat entre Hockey Nouvelle-Écosse, la province de la Nouvelle-Écosse, la Municipalité régionale du Cap-Breton, la Première Nation de Membertou et l’Association de hockey féminin du Blizzard du Cap-Breton.

« Il y a trois mois, nous avons eu l’honneur d’annoncer une convention d’accueil historique conclue avec l’IIHF pour la tenue de cinq championnats féminins de la scène internationale au Canada entre 2026 et 2030 », a déclaré Katherine Henderson, présidente et chef de la direction de Hockey Canada. « Cette entente marque un nouveau chapitre dans la volonté de Hockey Canada de développer le hockey féminin. En ce sens, les communautés de Sydney et de Membertou nous semblent tout indiquées pour l’accueil du premier de ces cinq championnats, puisque le hockey féminin est en plein essor au Cap-Breton et partout en Nouvelle-Écosse.

« Ce tournoi fera briller les futures étoiles de l’équipe nationale féminine du Canada, et nous sommes ravis de donner aux fédérations participantes l’occasion de découvrir l’hospitalité chaleureuse du Cap-Breton, d’inspirer la prochaine génération de hockeyeuses et de tisser des liens avec la population locale tout au long du championnat. »

Les meilleures joueuses de la relève à l’échelle mondiale se donneront en spectacle au Centre 200, un aréna de 5 000 places qui sert de domicile aux Eagles du Cap-Breton dans la Ligue de hockey junior des Maritimes, et au Membertou Sport and Wellness Centre, qui compte 1 250 sièges.

« À mon esprit, il n’y a pas de meilleur endroit au monde où assister à l’essor du hockey féminin qu’ici au Cap-Breton », a affirmé Cecil Clarke, maire de la Municipalité régionale du Cap-Breton. « Nous sommes emballés d’accueillir la crème de la prochaine génération de joueuses et d’inspirer l’excellence ici, au Canada et partout sur la planète. »

Huit pays participeront à l’événement : le Canada, les États-Unis, la Finlande, la Hongrie, la Slovaquie, la Suède, la Suisse et la Tchéquie. L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada défendra son titre à domicile après avoir remporté une huitième médaille d’or plus tôt cette année en Finlande. Le Canada a grimpé sur la plus haute marche du podium lors de quatre des six éditions précédentes du tournoi.

« C’est un moment qui remplit notre province et notre communauté du hockey de fierté », a dit Leijsa Wilton, présidente du conseil du hockey féminin de Hockey Nouvelle-Écosse. « En plus de montrer à quel point le hockey féminin profite d’un merveilleux élan en Nouvelle-Écosse, l’accueil de cet événement à Sydney et à Membertou envoie un puissant message aux jeunes athlètes que leurs rêves peuvent prendre forme dans nos arénas et sur nos patinoires. Nous savons que cet événement inspirera et élèvera le hockey féminin dans toutes ses sphères partout dans la province. Ce sera un énorme plaisir pour nous d’accueillir certaines des meilleures joueuses du monde au Cap-Breton l’an prochain. »

Pour recevoir les dernières nouvelles concernant le Championnat mondial féminin des M18 2025 de l’IIHF et obtenir l’occasion d’acheter des billets dès leur mise en vente, vous pouvez maintenant vous inscrire sur la liste prioritaire. Il s’agit de la meilleure chance de voir l’équipe nationale féminine des M18 du Canada en action en Nouvelle-Écosse.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le Championnat mondial féminin des M18 2026 de l’IIHF, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, X, Instagram et TikTok.

Voir plus
Mathieu Turcotte, Travis Crickard, Cory Stillman et Dan De Palma.

Annonce du personnel de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans pour le Championnat mondial masculin des M18 2025 de l’IIHF

Dix-huit joueurs sélectionnés pour le camp préparatoire en vue du Mondial masculin des M18

NR.016.25
|
12 April 2025

CALGARY, Alberta – À moins de deux semaines du Championnat mondial masculin des M18 2025 de l’IIHF, Hockey Canada a dévoilé la composition du personnel qui formera et dirigera l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada, bientôt en action à Frisco et à Allen, au Texas.

Scott Walker (Guelph, ON/Guelph, OHL), directeur général, sera épaulé au sein du groupe de gestion par Kyle Turris (New Westminster, BC). Les deux travailleront aux côtés du dépisteur en chef Byron Bonora (Brooks, AB) et du directeur des activités hockey Benoit Roy (Sudbury, ON), avec le soutien de Scott Salmond (Creston, BC), premier vice-président de la haute performance et des activités hockey.

Par ailleurs, le double champion de la Coupe Stanley Cory Stillman (Peterborough, ON/Guelph, OHL) a été nommé entraîneur-chef de l’équipe. Travis Crickard (St. John’s, NL/Saint John, LHJMQ) occupera le poste d’entraîneur associé, tandis que Mathieu Turcotte (Kirkland, QC/Blainville-Boisbriand, LHJMQ) agira comme entraîneur adjoint, et Dan De Palma (Kamloops, BC/Kamloops, WHL), comme consultant des gardiens de but.

« Nous sommes ravis de dévoiler le groupe de gestion, le personnel entraîneur et le personnel de soutien de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada, un groupe de calibre mondial motivé à défendre notre titre au Texas, a déclaré Roy. Chacun des membres du personnel possède une riche expérience, acquise au fil de divers événements internationaux ainsi que dans Ligue canadienne de hockey. Nous sommes impatients de nous retrouver tous ensemble et d’amorcer le travail pour atteindre notre objectif d’une deuxième médaille d’or consécutive au Mondial masculin des M18. »

Stillman a récemment complété sa première saison à titre d’entraîneur-chef du Storm de Guelph dans la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL) après avoir occupé un poste d’entraîneur adjoint pendant quatre campagnes (2020-2024) avec les Coyotes de l’Arizona. Il a également été entraîneur-chef des Wolves de Sudbury dans l’OHL pendant trois saisons (2017-2020), directeur du développement des joueurs pour les Hurricanes de la Caroline (2012-2013) et entraîneur en développement des joueurs pour les Panthers de la Floride (2011-2012) Il a disputé au total 1 025 parties durant sa carrière comme joueur dans la LNH, remportant la Coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay en 2004 et avec la Caroline en 2006, en plus d’avoir représenté le Canada lors du Championnat mondial 1999 de l’IIHF.

Crickard a récemment conclu sa troisième saison comme entraîneur-chef des Sea Dogs de Saint John dans la LHJMQ après une saison dans un rôle d’adjoint. Il a également été à l’emploi des 67’s d’Ottawa dans l’OHL (2013-2014) et des Rockets de Kelowna dans la Ligue de hockey de l’Ouest (2014-2019). Plus récemment, il a mis la main sur la médaille d’argent à la barre d’Équipe Canada Rouges au Défi mondial des M17 2024. Il a aussi remporté deux médailles d’or avec l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial des M18 de l’IIHF – l’une en 2024 en tant qu’adjoint, et l’autre en 2021 à titre d’entraîneur vidéo. Crickard était entraîneur adjoint de l’équipe de hockey masculin du Canada qui a terminé en quatrième position aux Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver de 2024, en plus d’avoir été entraîneur vidéo (2016) et entraîneur adjoint (2017) d’Équipe Canada Noirs au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, gagnant la médaille d’argent en 2016.

Turcotte vient quant à lui de terminer sa deuxième saison comme entraîneur-chef de l’Armada de Blainville-Boisbriand dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ). Avant de se joindre au club, il a dirigé le Blizzard du Séminaire Saint-François dans la Ligue de hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ), mettant la main sur l’or au Championnat national masculin des clubs de M18 2023. Il a également passé trois saisons avec les Voltigeurs de Drummondville dans la LHJMQ à titre d’entraîneur adjoint (2019-2022) et six avec les Chevaliers de Lévis de la LHM18AAAQ comme entraîneur adjoint (2008-2010) et DG/entraîneur-chef (2015-2019). À cela s’ajoutent des séjours en tant qu’adjoint chez les Foreurs de Val-d’Or (2010-2012) et les Saguenéens de Chicoutimi (2012-2014) dans la LHJMQ. Sur la scène internationale, Turcotte a mis la main sur la médaille d’or à la barre d’Équipe Canada Blancs au Défi mondial des M17 2024.

Voici les membres du personnel de soutien qui travailleront auprès de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial masculin des M18 2025 de l’IIHF :

  • L’entraîneur vidéo Matthew Smith (Tatamagouche, NB/Acadie-Bathurst, LHJMQ)
  • L’entraîneur en développement des habiletés Dean Seymour (Saskatoon, SK)
  • Les thérapeutes en sport Andy Brown (Montréal, QC/Owen Sound, OHL) et Terence Robertson (Red Deer, AB/Red Deer, WHL)
  • Le médecin de l’équipe Dr Nolan Rau (Summerland, BC/Kelowna, WHL)
  • Le responsable de l’équipement A.J. Murley (St. John’s, NL)
  • Le préparateur physique Sean Young (Ennismore, ON/Ottawa, OHL)
  • Le coordonnateur des activités hockey Jared Power (Calgary, AB)

Dix-huit joueurs invités au camp préparatoire en vue du Championnat mondial masculin des M18 2025 de l’IIHF

Hockey Canada a également dévoilé le nom des 18 joueurs qui seront du camp préparatoire de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada, qui se tiendra du 12 au 15 avril à Oakville, en Ontario, en vue du Championnat mondial masculin des M18 2025 de l’IIHF.

Les joueurs qui seront du camp ont été sélectionnés par Walker et Bonora, avec l’aide de Turris, Roy et De Palma. Le groupe comprend trois gardiens de but, six défenseurs et neuf avants, et compte un joueur qui a remporté l’or au Mondial masculin des M18 2024 (Ivankovic), en plus de six qui ont mis la main sur le titre à la Coupe Hlinka-Gretzky (Beauchesne, Cootes, Czata, Ivankovic, Martin, Smith). La liste inclut aussi dix-sept joueurs qui ont porté les couleurs du Canada au Défi mondial des M17 (Beauchesne, Carels, Chartrand, Cootes, Czata, Di Iorio, Edwards, Ellsworth, Ivankovic, Katzin, Lin, Martin, Mbuyi, Roobroeck, Smith, Villeneuve, Wassilyn) et six qui en ont fait autant lors des Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver de 2023 (Chartrand, Di Iorio, Edwards, Ellsworth, Lin, Wassilyn).

« Nous sommes très heureux de dévoiler le nom des 18 joueurs qui seront du camp à Oakville en vue du Mondial masculin des M18 2025, a commenté Walker. Nous sommes convaincus d’avoir réuni un groupe talentueux dont l’expérience et les succès à l’international nous seront fort utiles durant le tournoi. C’est sans compter l’excellent personnel en place, qui saura aider nos joueurs dans leur mission. S’il est vrai que nous gardons un œil sur les séries éliminatoires dans la Ligue canadienne de hockey, nous sommes déjà impatients d’entamer notre parcours d’ici quelques semaines au Texas, en espérant défendre notre titre. »

Des ajouts à la formation seront annoncés au cours des prochaines semaines à l’issue de la deuxième ronde des séries éliminatoires de la Ligue canadienne de hockey (LCH). La formation définitive pour le Championnat mondial masculin des M18 2025 de l’IIHF sera annoncée avant le début du tournoi.

L’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada se réunira au Sixteen Mile Sports Complex à Oakville, avant de prendre la direction du Texas. Elle affrontera l’Allemagne le 19 avril à 15 h HE / 12 HP puis la Suède le 21 avril à 18 h HE / 15 h HP dans le cadre de son calendrier préparatoire au Children’s Health StarCenter de Farmers Branch, au Texas.

Le Championnat mondial masculin des M18 2025 de l’IIHF s’amorce officiellement le 23 avril et prend fin le 3 mai avec les matchs pour les médailles. Le Canada croisera le fer avec la Slovaquie, la Lettonie, la Finlande et la Norvège en ronde préliminaire. TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront 16 et 10 rencontres respectivement pendant le tournoi. TSN diffusera toutes les parties d’Équipe Canada en ronde préliminaire, de même que les quarts de finale, les demi-finales et les matchs pour des médailles, tandis que RDS présentera tous les matchs d’Équipe Canada en ronde préliminaire, deux quarts de finale, les demi-finales et les matchs pour des médailles.

Pour en savoir plus sur le Championnat mondial masculin des M18 2025 de l’IIHF, veuillez consulter le site officiel du tournoi au IIHF.com.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale masculine des M18 du Canada, veuillez visiter HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux sur FacebookX, Instagram et TikTok.

Voir plus
Kyle Dubas.

Kyle Dubas nommé directeur général en vue du Championnat mondial 2025 de l’IIHF

Dubas effectue un retour au sein de l’équipe nationale masculine, avec qui il a occupé le poste de DG associé au Mondial masculin de 2024

NR.015.25
|
10 April 2025

CALGARY, Alberta – Hockey Canada a annoncé que Kyle Dubas (Sault Ste. Marie, ON/Pittsburgh, LNH) agira à titre de directeur général de l’équipe nationale masculine du Canada à l’occasion du Championnat mondial 2025 de l’IIHF, qui se tiendra du 9 au 25 mai à Stockholm, en Suède, et à Herning, au Danemark.

Dubas, qui a récemment aidé Équipe Canada à remporter la Confrontation des 4 nations, revient au Mondial masculin pour une deuxième année consécutive après avoir été directeur général associé en 2024. Il sera appuyé par le conseiller en relations avec les joueurs Ryan Getzlaf (Regina, SK/Anaheim, LNH) et par Scott Salmond (Creston, BC), premier vice-président de la haute performance et des activités hockey.

De plus, un comité de sélection formé de quatre dirigeants de la LNH ─ Dennis Bonvie (Antigonish, NS/Boston, LNH), Gregory Campbell (Tilsonburg, ON/Florida, LNH), Andrew Cogliano (Woodbridge, ON/Colorado, LNH) et Jason Spezza (Mississauga, ON/Pittsburgh, LNH) ─ contribuera à l’évaluation et à la sélection des joueurs en vue du Championnat mondial 2025 de l’IIHF.

Dubas et le comité de sélection ont été choisis par Doug Armstrong (Sarnia, ON/St. Louis, LNH), directeur administratif de l’équipe nationale masculine du Canada, avec l’appui de Salmond et de Katherine Henderson (Thunder Bay, ON), présidente et chef de la direction de Hockey Canada, qui font partie d’un comité de direction en préparation pour les Jeux olympiques d’hiver de 2026.

« Kyle est un excellent directeur général, et sa récente expérience à la Confrontation des 4 nations et au Mondial masculin de l’an dernier sera bénéfique pour former et guider l’équipe nationale masculine du Canada, qui tentera de reconquérir le titre au Championnat mondial de l’IIHF, a déclaré Armstrong. Kyle maintient de bonnes relations avec les joueurs et les membres du personnel des équipes de la LNH, et nous sommes certains qu’il est la meilleure personne, en tant que membre du groupe de gestion en vue des Jeux olympiques de 2026, pour guider Équipe Canada lors du tournoi à Stockholm et Herning en mai. Il profitera aussi de l’expertise de Dennis, Gregory, Andrew et Jason. »

Dubas en est à sa deuxième saison à titre de directeur général et président des activités hockey des Penguins de Pittsburgh. Auparavant, il a passé neuf campagnes avec les Maple Leafs de Toronto, dont cinq (2018-2023) en tant que directeur général. À Toronto, il est devenu l’un des plus jeunes DG de l’histoire de la LNH, devancé par une seule autre personne à ce chapitre. Il a également évolué comme directeur général adjoint et DG des Marlies de Toronto de la Ligue américaine de hockey (AHL) pendant quatre saisons (2014-2018), menant l’équipe à son premier championnat de la Coupe Calder en 2018. Dubas a amorcé sa carrière de dirigeant avec les Greyhounds de Sault Ste. Marie dans la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL), passant quatre saisons (2003-2007) dans un rôle de recruteur et trois campagnes (2011-2014) en tant que directeur général. À l’international, il a remporté la Confrontation des 4 nations à titre de directeur du personnel des joueurs. Il occupera le même poste avec l’équipe olympique masculine du Canada lors des Jeux olympiques de 2026.

La formation complète ainsi que le personnel entraîneur et de soutien pour le Championnat mondial 2025 de l’IIHF seront annoncés au cours des prochaines semaines.

Le Canada amorcera le tournoi contre la Slovénie le 10 mai à 6 h 20 HE / 3 h 20 HP. Il a aussi rendez-vous avec la Lettonie, la France, l’Autriche, la Slovaquie, la Finlande et la Suède en ronde préliminaire. Le tournoi prendra fin le 25 mai avec les duels pour les médailles. L’équipe nationale masculine du Canada disputera deux matchs préparatoires avant le début du tournoi ─ un contre l’Autriche à Vienne le 4 mai et un autre face à la Hongrie à Budapest le 6 mai.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale masculine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookX, Instagram et TikTok.

Voir plus

Hannah Miller ratera le Championnat mondial féminin 2025 de l’IIHF

Hockey Canada nomme Julia Gosling à titre de remplaçante au sein de la formation d’Équipe Canada

NR.014.25
|
31 March 2025

CALGARY, Alberta – Hockey Canada a annoncé que, selon une décision rendue par la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF), Hannah Miller (North Vancouver, BC/Toronto, LPHF) n’est pas admissible à la formation du Canada pour le Championnat mondial féminin 2025 de l’IIHF, qui aura lieu du 9 au 20 avril à České Budějovice, en Tchéquie.

L’IIHF évoque la nécessité de respecter une fenêtre de deux ans depuis la dernière apparition de Miller sur la scène internationale pour la rendre admissible à jouer pour le Canada.

« Nous sommes immensément déçus d’apprendre que Hannah n’est pas en mesure de représenter le Canada au prochain championnat mondial », a affirmé la directrice générale Gina Kingsbury (Rouyn-Noranda QC/Toronto, LPHF). « Nous étions confiants dans notre perception qu’elle avait rempli toutes les conditions imposées par l’IIHF afin qu’elle puisse jouer pour son pays, y compris en ce qui a trait aux restrictions liées au portail de transfert. Hannah a travaillé fort cette saison pour gagner sa place dans notre formation, et nous avons hâte de lui fournir d’autres occasions de porter l’unifolié. » 

Miller, qui devait faire ses débuts au Championnat mondial féminin de l’IIHF, figurait parmi les 25 joueuses nommées à la formation de l’équipe nationale du Canada plus tôt ce mois-ci. Elle poursuit actuellement sa deuxième saison avec les Sceptres de Toronto dans la LPHF, où elle détient le quatrième rang parmi les meilleures pointeuses de la ligue grâce à une récolte de 24 points (10-14—24) en 26 matchs.

À la lumière de cette décision, Hockey Canada désigne Julia Gosling (London, ON/Toronto, LPHF) en remplacement de Miller. Gosling a pris part au Championnat mondial féminin pour la première fois l’année dernière à Utica, dans l’État de New York, où elle a aidé le Canada à remporter sa 13e médaille d’or.

Le Canada amorce la compétition contre la Finlande le 10 avril et a rendez-vous avec la Suisse le 11 avril de même qu’avec les États-Unis le 13 avril, avant de conclure sa ronde préliminaire le 14 avril face à la Tchéquie.

TSN et RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, assureront une couverture et une analyse exhaustives du Championnat mondial féminin 2025 de l’IIHF et présenteront toutes les parties d’Équipe Canada. TSN télédiffusera les 29 matchs du tournoi au Budvar Arena. RDS couvrira tous les affrontements d’Équipe Canada, en plus de deux quarts de finale, des demi-finales, de même que des matchs pour les médailles de bronze et d’or.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookXInstagram et TikTok.

Voir plus

Annonce de la formation de l’équipe nationale féminine du Canada pour le Championnat mondial féminin 2025 de l’IIHF

À compter du 9 avril, 25 athlètes seront en quête d’une 14e médaille d’or au Mondial féminin présenté en Tchéquie

NR.012.25
|
21 March 2025

CALGARY, Alberta – Hockey Canada a dévoilé le nom des 25 joueuses qui feront partie de l’équipe nationale féminine du Canada, qui tentera de remporter une quatrième médaille d’or en cinq ans au Championnat mondial féminin 2025 de l’IIHF, du 9 au 20 avril à České Budějovice, en Tchéquie.

Trois gardiennes de but, huit défenseures et quatorze avants ont été choisies par la directrice générale Gina Kingsbury (Rouyn-Noranda, QC/Toronto, LPHF), l’entraîneur-chef Troy Ryan (Spryfield, NS/Toronto, LPHF) et la première responsable du développement des joueuses et du dépistage Cherie Piper (Scarborough, ON). Les entraîneuses adjointes Kori Cheverie (New Glasgow, NS/Montréal, LPHF), Caroline Ouellette (Montréal, QC/Université Concordia, RSEQ) et Britni Smith (Port Perry, ON/Université de Syracuse, AHA), de même que le consultant des gardiennes de but Brad Kirkwood (Calgary, AB/Toronto, LPHF), ont aussi contribué aux sélections.

« Nous sommes ravis de l’équipe que nous avons sélectionnée pour le Mondial féminin, une équipe dont le niveau de talent, de caractère et d’engagement est exceptionnel, a déclaré Ryan. Notre point de mire est notre préparation et la conquête de la médaille d’or. Nous avons hâte de relever le défi et nous représenterons notre pays avec fierté. »

Parmi les joueuses sélectionnées, 18 ont remporté la 13e médaille d’or du Canada au Mondial féminin 2024 à Utica, dans l’État de New York (Ambrose, Campbell, Clark, Desbiens, Fast, Fillier, Gosling, Jenner, Larocque, Maltais, Nurse, O’Neill, Poulin, Serdachny, Shelton, Spooner, Stacey, Turnbull).

Cinq joueuses en seront à une première participation au Championnat mondial féminin de l’IIHF (Gardiner, Gascon, Jaques, Miller, Primerano, Watts).

« À moins d’un an des Jeux olympiques de 2026, il s’agit de notre dernière occasion d’affronter certaines adversaires et de compétitionner au plus haut niveau dans le cadre de notre préparation, a affirmé Kingsbury. Nous sommes fébriles à l’idée de voir la formation que nous avons assemblée batailler pour l’or, et à plus long terme, nous gardons le cap sur notre parcours vers Milan. »

Dans le cadre de ce tournoi à dix équipes, le Canada, équipe championne en titre, sera dans le groupe A avec les États-Unis, la Finlande, la Suisse et la Tchéquie, pays hôte. Le groupe B sera formé de l’Allemagne, de la Hongrie, du Japon, de la Norvège et de la Suède.

La formation se rendra à Tábor, en Tchéquie, pour tenir son camp préparatoire avant le Mondial féminin. Le Canada amorce la compétition contre la Finlande le 10 avril et a rendez-vous avec la Suisse le 11 avril de même qu’avec les États-Unis le 13 avril, avant de conclure sa ronde préliminaire le 14 avril face à la Tchéquie.

TSN et RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, assureront une couverture et une analyse exhaustives du Championnat mondial féminin 2025 de l’IIHF et présenteront toutes les parties d’Équipe Canada. TSN télédiffusera les 29 matchs du tournoi au Budvar Arena. RDS couvrira tous les affrontements d’Équipe Canada, en plus de deux quarts de finale, des demi-finales, de même que des matchs pour les médailles de bronze et d’or.

Pour plus de renseignements sur la Fédération internationale de hockey sur glace, veuillez consulter le site officiel du tournoi ICI.

En 23 présences au Championnat mondial féminin de l’IIHF, le Canada a remporté 13 médailles d’or (1990, 1992, 1994, 1997, 1999, 2000, 2001, 2004, 2007, 2012, 2021, 2022, 2024), neuf médailles d’argent (2005, 2008, 2009, 2011, 2013, 2015, 2016, 2017, 2023) et une de bronze (2019).

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookXInstagram et TikTok.

Voir plus

Dawson Creek hôte de la Coupe de parahockey 2025

Le tournoi international de parahockey revient pour la première fois en Colombie-Britannique depuis 2007

NR.010.25
|
04 March 2025

CALGARY, Alberta – Hockey Canada a annoncé que Dawson Creek, en Colombie-Britannique, accueillera la Coupe de parahockey 2025 à l’Ovintiv Events Centre du 30 novembre au 6 décembre.

La Coupe de parahockey, la dernière compétition internationale de parahockey avant les Jeux paralympiques d’hiver de 2026, sera présentée sur la côte Ouest pour la première fois depuis le tournoi inaugural de 2007, où le Canada avait remporté la médaille d’or à Kelowna. Le tournoi se nommait alors le Défi mondial de hockey sur luge.

Dawson Creek, située dans le nord de la Colombie-Britannique, a auparavant été l’hôte du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans à deux reprises (2015, 2017), du Défi mondial junior A 2019 et du Championnat national féminin des moins de 18 ans à deux reprises (2012, 2023).

« Dawson Creek est fébrile à l’idée d’accueillir le monde au kilomètre 0 de la route de l’Alaska pour la Coupe de parahockey 2025, une première pour notre ville et la région de Peace », a déclaré le maire Darcy Dober. « Cet événement représente non seulement un élément clé de notre stratégie touristique, mais se veut également le reflet des partenariats solides que nous avons établis pour l’accueil d’événements internationaux. Nous sommes fiers de mettre en valeur nos installations de classe mondiale, nos fantastiques bénévoles et nos partisanes et partisans passionnés qui seront mis à contribution pour l’accueil des meilleurs parahockeyeurs de la planète, ce qui aura un effet bénéfique sur les plans social, économique et communautaire pour Dawson Creek et le nord-est de la province. »

L’horaire complet de l’événement sera annoncé à une date ultérieure.

Depuis la création du tournoi en 2007, le Canada a remporté cinq médailles d’or (2007, 2008, avril 2011, novembre 2011 et 2013), dix médailles d’argent (2009, 2012, janvier 2016, novembre 2016, 2017, 2018, 2019, 2022, 2023, 2024) et une médaille de bronze (2015).

« Ce tournoi se veut un moment crucial de notre processus d’évaluation en vue de la sélection de la formation qui représentera notre pays aux Jeux paralympiques de 2026 en Italie », a affirmé l’entraîneur-chef de l’équipe nationale de parahockey du Canada, Russ Herrington. « Après plusieurs années de compétition pour l’or sur la côte Est, nous sommes ravis de nous rendre en Colombie-Britannique pour mettre notre sport en vitrine devant les superbes partisans et partisanes de hockey de l’Ouest. »

Des forfaits de billets lève-tôt sont en vente dès maintenant. Pour en savoir plus, veuillez cliquer ICI. Il est possible de s’inscrire dès maintenant afin de recevoir toute l’information sur les billets unitaires ou de s’abonner au Cercle des initiés de Hockey Canada.

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe de parahockey, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookXInstagram et TikTok.

Voir plus
Drew Doughty

Drew Doughty rejoint Équipe Canada pour la Confrontation des 4 nations

Le double médaillé d’or olympique et double champion de la Coupe Stanley remplace Alex Pietrangelo

NR.009.25
|
09 February 2025

CALGARY, Alberta – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue nationale de hockey (LNH) et l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH), a annoncé que Drew Doughty (London, ON/Los Angeles, LNH) a été ajouté à la formation d’Équipe Canada pour la Confrontation des 4 nations, qui aura lieu du 12 au 20 février à Montréal, au Québec, et à Boston, au Massachusetts.

Doughty a joué chacune des 17 saisons de sa carrière pour les Kings de Los Angeles (2008-2025), où il a agi comme capitaine adjoint pendant les neuf dernières campagnes (2016-2025). Il a gagné la Coupe Stanley à deux occasions (2012, 2014) ainsi que le trophée Norris (2016). Il est par ailleurs le meneur de tous les temps des Kings pour le nombre de points par un défenseur et figure au 8e rang de l’équipe pour le total de points en carrière (156-513—669 en 1 179 parties jouées). Sur la scène internationale, il a remporté l’or aux Jeux olympiques d’hiver (2010, 2014) et au Championnat mondial junior de l’IIHF (2008), un titre de la Coupe du monde de hockey (2016) ainsi qu’une médaille d’argent au Championnat mondial 2009 de l’IIHF.

Doughty remplace Alex Pietrangelo (King City, ON/Vegas, LNH), qui n’est pas en mesure de participer au tournoi.

Le Canada amorcera la Confrontation des 4 nations contre la Suède le 12 février au Centre Bell à Montréal (20 h HE / 17 h HP). L’équipe croisera ensuite le fer avec les États-Unis le 15 février à Montréal (20 h HE / 17 h HP) et avec la Finlande le 17 février au TD Garden de Boston (13 h HE / 10 h HP). Le match de championnat viendra clore le tournoi le 20 février à Boston (20 h HE / 17 h HP).

Pour en savoir plus sur la Confrontation des 4 nations 2025, veuillez visiter la page officielle du tournoi.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale masculine du Canada, veuillez visiter HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux sur FacebookX, Instagram et TikTok.

Voir plus
Connor McDavid, Sidney Crosby et Cale Makar.

Sidney Crosby capitaine d’Équipe Canada à la Confrontation des 4 nations

Connor McDavid et Cale Makar seront les capitaines adjoints

NR.007.25
|
30 January 2025

CALGARY, Alberta – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue nationale de hockey (LNH) et l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH), a annoncé que Sidney Crosby (Cole Harbour, NS/Pittsburgh, LNH) sera le capitaine d’Équipe Canada à la Confrontation des 4 nations 2025, qui aura lieu du 12 au 20 février à Montréal, au Québec, et à Boston, au Massachusetts. 

Connor McDavid (Newmarket, ON/Edmonton, LNH) et Cale Makar (Calgary, AB/Colorado, LNH) appuieront Crosby dans un rôle de capitaine adjoint.

« Je suis reconnaissant de cette occasion de jouer à nouveau pour le Canada sur la scène internationale, et c’est un honneur d’être nommé capitaine pour la Confrontation des 4 nations au sein d’une équipe avec autant de bons joueurs qui sont des leaders de leur club dans la LNH, a déclaré Crosby. J’ai hâte de faire partie du groupe de meneurs avec Connor et Cale, qui sont d’excellents leaders. Toute l’équipe a hâte d’enfiler l’uniforme d’Équipe Canada et d’amorcer la Confrontation des 4 nations devant une foule canadienne. »

« Sidney, Connor et Cale possèdent tous les trois des qualités de leader exceptionnelles, sont déterminés à exceller et ont soif de gagner », a exprimé l’entraîneur-chef Jon Cooper (Prince George, BC/Tampa Bay, LNH). « Nous sommes chanceux de pouvoir profiter d’un niveau de leadership aussi élevé. Ces joueurs mèneront le Canada avec fierté dans la quête de notre objectif ultime, soit de remporter la Confrontation des 4 nations. »

Le Canada amorcera le tournoi contre la Suède le 12 février au Centre Bell à Montréal (20 h HE / 17 h HP). L’équipe croisera ensuite le fer avec les États-Unis le 15 février à Montréal (20 h HE / 17 h HP) et avec la Finlande le 17 février au TD Garden de Boston (13 h HE / 10 h HP). Le match de championnat viendra clore le tournoi le 20 février à Boston (20 h HE / 17 h HP).

Pour en savoir plus sur la Confrontation des 4 nations 2025, veuillez visiter la page officielle du tournoi.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale masculine du Canada, veuillez visiter HockeyCanada.ca, ou suivre les médias sociaux sur FacebookX, Instagram et TikTok.

Voir plus

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Photos
Videos
Coupe Esso 2025 : lundi 21 avril (ronde préliminaire)
Edmonton, Laurentides-Lanaudière et North York récoltent des points au jour 2 de la Coupe Esso 2025.
Coupe TELUS 2025 : jour 1 (dimanche 21 avril)
Les Canucks, les Chevaliers et les Pat Canadians l’emportent au jour 1 à Chilliwack.
Coupe Esso 2025 : dimanche 20 avril (ronde préliminaire)
Edmonton, Lloydminster et Saskatoon l’emportent au jour 1 de la Coupe Esso 2025.
CMF 2025 : USA 4 – CAN 3 PROL. (médaille d’or)
Fillier force la tenue d’une prolongation, mais le Canada s’incline.
CMF 2025 : CAN 8 – FIN 1 (demi-finale)
Poulin a battu un record de buts dans un gain du Canada en demi-finale.
CMF 2025 : CAN 9 – JPN 1 (quart de finale)
Gardiner et Fillier marquent deux buts, et le Canada accède à la demi-finale.
CMF 2025 : CAN 7 – CZE 1 (ronde préliminaire)
Poulin et O’Neill ont deux buts dans un gain du Canada face aux hôtes.
CMF 2025 : USA 2 – CAN 1 (ronde préliminaire)
Stacey marque, mais le Canada perd un premier duel au Mondial féminin.
2025 WWC: CAN 4 – SUI 0 (Preliminary)
Poulin obtient trois aides dans un gain du Canada sur la Suisse.
CMF 2025 : CAN 5 – FIN 0 (ronde préliminaire)
Gardiner inscrit deux buts, et le Canada blanchit la Finlande en lever de rideau.
ENP 2025 : CAN 2 – USA 1 (Match no 3)
Lelièvre et Boily marquent, et le Canada conclut la série sur un gain.
ENP 2025 : USA 5 – CAN 1 (match 2)
Lelièvre ouvre la marque, mais le Canada perd le deuxième match de la série.
Horaire
HC Logo
Lloydminster, AB, Canada
avr. 20 - 26
HC Logo
Fraser Valley, BC, Canada
avr. 21 - 27
HC Logo
Frisco et Allen, Texas, États-Unis
avr. 23 - mai 03
HC Logo
Stockholm, Suède et Herning, Danemark
mai 09 - 25
HC Logo
Buffalo, New York, États-Unis
mai 24 - 31