markus phillips
Équipe Canada choisit ses capitaines pour la Coupe commémorative Ivan Hlinka
Markus Phillips portera le « C » et Antoine Crête-Belzile et Owen Tippett seront ses adjoints
NR.073.16
|
8 août 2016
|
BRATISLAVA, Slovaquie - Le défenseur Markus Phillips (Toronto/Owen Sound, OHL) sera le capitaine de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans d’Équipe Canada à la Coupe commémorative Ivan Hlinka 2016 qui a lieu du 8 au 13 août à Breclav, République tchèque, et Bratislava, Slovaquie; il sera épaulé par les capitaines adjoints Antoine Crête-Belzile (Québec/Blainville-Boisbriand, LHJMQ) et Owen Tippett (Peterborough, Ont./Mississauga, OHL).

« Les trois joueurs ont établi une excellente norme pour notre groupe de leadership, » a déclaré l’entraîneur-chef Paul McFarland au sujet du trio. « Ils prêchent par l’exemple comme nous avons besoin que les joueurs le fassent – tous les jours. »

Portant le nouveau chandail d'Équipe Canada, le Canada entreprendra sa quête d'une neuvième médaille d'or consécutive lorsqu'il amorcera le tournoi contre la Slovaquie, lundi à 11 h 30 HE/8 h 30 HP. Il est possible de suivre tous les matchs grâce à une diffusion en continu en direct.

Depuis 1991, le Canada a gagné le tournoi annuel estival à 20 reprises en plus de remporter deux médailles d'argent et une de bronze. Parmi les anciens capitaines, notons les joueurs actuels de la LNH Jonathan Toews, Steve Stamkos, Matt Duchene, Mathew Dumba, Aaron Ekblad, et Sam Reinhart, pour n'en nommer que quelques-uns.

Le Canada fera partie du groupe B avec la Russie, la Slovaquie et la Suède; le groupe A sera formé des États-Unis, de la Finlande, la République tchèque et la Suisse. Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales qui auront lieu le vendredi 12 août. Le match pour la médaille d'or sera présenté le samedi 13 août. Le guide de presse de l'équipe nationale masculine estivale des M18 du Canada contenant tous les profils des joueurs peut être téléchargé ici.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada et la Coupe commémorative Ivan Hlinka, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
DMJA 2019 : USA 7 – CAN-E 3 (Préliminaire)
Deux buts et deux aides de Brisson, cinq buts des É.-U. en deuxième.
DMJA 2019 : CAN-O 1 – RUS 0 TB (Préliminaire)
Davis fait 25 arrêts, et l’Ouest remporte un premier match excitant.
DMJA 2019 : USA 5 – CZE 4 PROL. (Préliminaire)
But égalisateur et but gagnant pour Fontaine; les É.-U. l’emportent.
DMJA 2019 : CZE 4 – RUS 3 PROL. (Préliminaire)
Barinka marque après 1 min 57 s en prolongation; les Tchèques gagnent.
Horaire