hcf assist fund donate f

La Fondation Hockey Canada aide financièrement plus de 3 300 enfants

Un nombre record de jeunes recevront une subvention pour financer leurs frais d’inscription grâce au Fonds d’aide

NR.085.23
|
27 novembre 2023
|

CALGARY, Alberta – La Fondation Hockey Canada a annoncé que, grâce à son Fonds d’aide, 3 322 jeunes du pays recevront une subvention afin de financer leurs frais d’inscription pour la saison 2023-2024. Ce nombre est le plus élevé depuis le lancement du programme il y a quatre ans.

Plus de 1,5 million de dollars seront remis cette saison à des participants et participantes dont la demande a été acceptée au sein de l’ensemble des 13 membres de Hockey Canada.

Le nombre record d’aides fournies cette saison représente une augmentation de 30 % comparativement à la saison dernière, et 38 % des aides serviront à des jeunes de la communauté noire, d’origine autochtone ou issus d’un groupe racisé.

« Le Fonds d’aide est un programme de grande importance qui aide les enfants et les familles à s’inscrire au hockey et à se forger des souvenirs durables grâce à un sport qui occupe une place de choix dans leur cœur », a exprimé Donna Iampieri, directrice administrative de la Fondation Hockey Canada. « Cette initiative ne serait pas possible sans la générosité de la population canadienne et de nos partenaires. Grâce à leur appui, nous serons en mesure d’offrir encore plus d’aides aux personnes qui sont aux prises avec des obstacles financiers à la pratique du hockey. »

Depuis 2020, le Fonds d’aide a soutenu financièrement plus de 8 000 jeunes, dont plus de 3 000 sont des jeunes de la communauté noire, d’origine autochtone ou issus d’un groupe racisé. Le Fonds d’aide a été créé avant la saison 2020-2021 pour soutenir les nombreuses familles qui devaient composer avec des difficultés financières en raison de la pandémie de COVID-19. Depuis ce temps, il a continué de fournir des subventions pour aider plus de jeunes du pays à pratiquer le sport qu’ils adorent.

Le Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada – témoignages de parents

« Tucker aime tout du hockey et il est tellement reconnaissant à l’égard des organisations comme celle-ci qui lui permettent de sauter sur la glace. Merci d’aider mon enfant à rester actif et en santé! » – Jesse en Ontario

« Notre communauté compte de plus en plus de joueurs et de joueuses autochtones, et c’est en grande partie grâce au Fonds d’aide. Le Fonds d’aide leur permet de continuer à jouer » – Averil en Colombie-Britannique

« Jaxon est un mordu de hockey, son amour pour ce sport est infini. C’est un honneur pour nous d’avoir ce lien avec la Fondation Hockey Canada, et nous avons hâte de continuer de regarder notre fils pratiquer le sport qu’il adore. » – Charlene en Alberta

Les Canadiens et Canadiennes peuvent offrir une aide pendant la période des Fêtes, et la totalité de leur don servira à financer les frais d’inscription des jeunes au hockey. Pour tout complément d’information, rendez-vous au FondsAide.FondationHockeyCanada.ca.

Pour de plus amples renseignements sur la Fondation Hockey Canada, veuillez consulter le FondationHockeyCanada.ca, ou suivre les médias sociaux FacebookLinkedIn, X et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire