player on ice with logo

Déclaration de Hockey Canada concernant les championnats nationaux au printemps 2021

5 février 2021
|

CALGARY, Alb. – En raison de la pandémie de COVID-19, il a été décidé d’annuler tous les championnats nationaux prévus au printemps 2021, soit la Coupe Esso, la Coupe TELUS, la Coupe du centenaire, présentée par Tim Hortons, et la Coupe Allan. La déclaration suivante est faite au nom de Hockey Canada par Tom Renney, chef de la direction, et Scott Smith, président et chef de l’exploitation :

« Malgré un profond désir de Hockey Canada de collaborer avec quatre merveilleuses communautés pour accueillir l’élite de cette saison parmi les différentes divisions partout au pays, la santé et la sécurité de tous les participants et du grand public demeurent la priorité absolue de l’organisation. En raison de la pandémie en cours et de l’interruption du hockey organisé dans de nombreuses régions au pays, nous n’avons d’autre choix que de procéder ainsi. Nous croyons que l’annulation des championnats nationaux du printemps 2021 s’avère la décision la plus sage compte tenu de l’incertitude causée par la pandémie quant à la situation à l’échelle locale et à la capacité des régions de prendre part à un championnat national.

Hockey Canada est reconnaissante du soutien continu des comités hôtes locaux et des partenaires des événements, dont Hockey C.-B., Hockey Alberta, l’Association de hockey de la Saskatchewan, la Fédération de hockey de l’Ontario et la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC), les communautés de Penticton, en Colombie-Britannique, Prince Albert, en Saskatchewan, Calgary, en Alberta, et Dundas, en Ontario, de même que tous les partenaires financiers locaux et provinciaux. Notre organisation salue l’engagement et l’appui de toutes les parties prenantes, et nous espérons présenter nos championnats nationaux et tous leurs participants à nos partisans l’année prochaine. »

Hockey Canada poursuivra son travail auprès des intervenants liés aux événements pour la tenue des championnats nationaux au printemps 2022. Une annonce confirmant l’identité de l’ensemble des communautés hôtes pour 2022 suivra au cours des prochains mois.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Videos
Photos
ENF 2020-2021 : Les coulisses du camp
Jetez un coup d’œil sur ce qui s’est passé à l’extérieur de la patinoire, en coulisse du camp de l’équipe féminine.
ENF 2021 : ROUGES 4 – BLANCS 3 PROL. (jeu dirigé no 3)
Ella Shelton joue les héroïnes en prolongation, et les Rouges battent les Blancs.
ENF 2021 : BLANCS 2 – ROUGES 1 (jeu dirigé no 2)
Ella Shelton a marqué le but gagnant en fin de match, et les Blancs ont battu les Rouges.
2020-2021 ENP: ROUGES 5 – BLANCS 0 (jeu dirigé no 3)
James Dunn a inscrit un autre tour du chapeau pour mener les Rouges à un balayage des séances de jeu dirigé.
Horaire