2022 national championship announcement 3

Hockey Canada annonce les hôtes pour les championnats nationaux du printemps 2022

Cap-Breton, Estevan et Prince Albert accueilleront les événements la saison prochaine

NR.018.21
|
18 mai 2021
|

CALGARY, Alb. – À la suite de l’annulation en février de tous les événements printaniers de 2021, Hockey Canada a annoncé les nouvelles villes hôtes pour ses trois championnats nationaux du printemps 2022, soit la Coupe Esso, la Coupe TELUS et la Coupe du centenaire, présentée par Tim Hortons.

La Coupe Esso sera de retour en Saskatchewan pour une troisième fois en 2022 lorsque les Bears de Prince Albert accueilleront le Championnat national féminin des clubs de M18 du Canada au Art Hauser Centre (capacité de 3 299 sièges) du 17 au 23 avril. La Coupe TELUS, le Championnat national des clubs de M18 du Canada, se déroulera pour la première fois au Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse. Le Rush de Sydney accueillera l’événement au Membertou Sport and Wellness Centre (capacité de 1 250 sièges) du 18 au 24 avril.

La Coupe Esso est le fruit d’un partenariat entre Hockey Canada, le comité organisateur local et l’Association de hockey de la Saskatchewan (SHA), tandis que la Coupe TELUS repose sur un partenariat entre Hockey Canada, le comité organisateur local et Hockey Nouvelle-Écosse.

La Coupe du centenaire, présentée par Tim Hortons, aura lieu en 2022 à Estevan, en Saskatchewan, ce qui marquera un premier retour dans la province depuis 2012 pour cet événement. Les Bruins d’Estevan, dans la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan (SJHL), accueilleront le tournoi à l’Affinity Place (capacité de 2 700 sièges) du 20 au 29 mai. La Coupe du centenaire 2022, présentée par Tim Hortons, découle d’un partenariat entre Hockey Canada, le comité organisateur local, la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC), la SJHL et la SHA.

« Hockey Canada est ravie de célébrer le retour de ses championnats nationaux en 2022 par l’annonce des villes hôtes pour ses trois événements printaniers de l’année prochaine, à savoir Prince Albert, Cap-Breton et Estevan », a affirmé Dean McIntosh, vice-président des événements et propriétés à Hockey Canada. « Même si nous n’avons pas pu tenir d’événements nationaux depuis 2019, nous savons que les comités organisateurs locaux de ces trois communautés offriront une expérience de classe mondiale à tous les participants. Nous tous à Hockey Canada partageons l’engouement entourant le retour potentiel de spectateurs dans les gradins et avons hâte d’accueillir à nouveau les partisans de hockey dans ces communautés s’il est jugé sécuritaire de le faire. »

Habituellement, les championnats nationaux de Hockey Canada entraînent des retombées économiques locales pouvant atteindre jusqu’à deux millions de dollars, et le produit net de la vente des billets est réinvesti dans les communautés hôtes sous forme de legs pour appuyer les programmes qui favorisent la croissance du hockey à l’échelle locale.

Les horaires et les renseignements sur les billets pour les éditions 2022 de la Coupe Esso, de la Coupe TELUS et de la Coupe du centenaire, présentée par Tim Hortons, seront communiqués à une date ultérieure.

Tandis que Hockey Canada continue de travailler en étroite collaboration avec les autorités de santé locales, provinciales et nationales, les dates et les emplacements des trois événements de l’automne 2021 de Hockey Canada ont été confirmés. Ces événements sont : le Championnat national féminin des moins de 18 ans 2021, qui aura lieu du 31 octobre au 6 novembre à Dawson Creek, en Colombie-Britannique; la Coupe de parahockey Canadian Tire 2021, qui se tiendra du 5 au 11 décembre à Bridgewater, en Nouvelle-Écosse; le Défi mondial junior A 2021, qui se déroulera du 12 au 18 décembre à Cornwall, en Ontario.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr ou suivre les médias sociaux sur Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2021-2022 : CAN 3 - USA 1
Clark marque deux fois dans un gain à la Série de la rivalité.
FSMHF 2021 : Le Canada célèbre le hockey féminin
Voyez comment le Canada a célébré la Fin de semaine mondiale du hockey sur glace féminin en 2021.
ENP 2021-2022 : BLANCS 3 – ROUGES 2 TB (intraéquipe)
Le but en tirs de barrage de Dolan mène les Blancs à un gain.
ENP 2021-2022 : ROUGES 4 - BLANCS 1 (Intraéquipe)
Deux buts et deux aides pour McGregor dans un gain des Rouges.
Horaire