rivalry series f

L’équipe nationale féminine du Canada dévoile l’horaire de matchs de sa centralisation

La Série de la rivalité est de retour; l’horaire comprend aussi des parties contre la Finlande, des étoiles de la PWHPA et des clubs de hockey junior A

NR.045.21
|
21 octobre 2021
|

CALGARY, Alb. – L’équipe nationale féminine du Canada a annoncé l’horaire des matchs de sa centralisation, présentée par Sobeys, en vue des Jeux olympiques d’hiver de 2022 à Beijing, en Chine.

Dans le cadre du parcours de six mois vers Beijing, la formation de la centralisation composée de 29 joueuses croisera le fer avec les États-Unis à l’occasion d’une série de neuf parties qui se met en branle le 22 octobre à Allentown, en Pennsylvanie. La portion canadienne de la Série de la rivalité s’amorce le 21 novembre à Kingston, en Ontario, et se poursuivra le 23 novembre à Ottawa. Edmonton et Red Deer, en Alberta, seront les hôtes des derniers affrontements en janvier.

En plus des matchs de la Série de la rivalité, l’horaire de la préparation pour les Jeux olympiques comprend trois parties en Finlande du 11 au 14 novembre et deux duels face à une équipe des étoiles de l’Association professionnelle des joueuses de hockey féminin (PWHPA) en décembre. On prévoit également quatre parties face à des clubs de hockey junior A de la Ligue de hockey junior de l’Alberta (AJHL), à la suite des deux affrontements contre des équipes de la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique (BCHL) qui ont eu lieu ce mois-ci sur les patinoires des Smoke Eaters de Trail et des Bucks de Cranbrook.

« C’est une chance inouïe pour nous d’affronter les États-Unis, la Finlande et des clubs de l’AJHL et de la BCHL dans le cadre de notre préparation en vue de Beijing », a exprimé Gina Kingsbury, directrice des activités du hockey féminin à Hockey Canada. « Notre horaire et nos entraînements ont été bouleversés pendant ce cycle olympique de quatre ans, et notre temps en équipe a été limité. Nous pensons avoir mis en place un plan qui nous met au défi sur le plan physique et qui nous assure un niveau de compétition poussant notre équipe à se dépasser. C’est l’occasion pour nous de nous mesurer à des équipes de haut calibre, et nous sommes reconnaissantes envers tous les groupes qui font partie de notre parcours. »

La Série de la rivalité sera la première compétition opposant la crème de la crème pour l’équipe nationale féminine du Canada depuis sa victoire de 3-2 en prolongation contre les États-Unis au match pour la médaille d’or du Championnat mondial féminin 2021 de l’IIHF le 31 août.

Les billets pour les matchs de la Série de la rivalité à Kingston et à Ottawa seront mis en vente le 25 octobre à 10 h HE. Il est possible de s’en procurer à partir de 15 $ à Kingston et de 20 $ à Ottawa (frais applicables en sus). Des tarifs de groupe sont également offerts.

Parcours vers le podium

L’équipe nationale féminine du Canada est aussi en action dans la série de développement Parcours vers le podium, présentée par Canadian Tire. Cette série de développement aura lieu dans le cadre des matchs de la Série de la rivalité et de la PWHPA. Elle permet aux entraîneurs, joueurs, officiels et parents d’accéder directement à des ressources provenant des athlètes, des entraîneurs et du personnel d’équipes nationales. Elle offre une expertise pratique et du contenu en coulisse pour tous les niveaux du hockey et comprend des stages pour les entraîneurs, des séances de développement des habiletés sur glace et des panels avec des athlètes des équipes nationales.

Pour en savoir plus sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
2021 DC : ENF – CAN-Blancs (bronze)
Canada Blancs a terminé en troisième place au Défi de la capitale.
2021 DC : CAN-Rouges – CAN-Noirs (finale)
Canada Noirs gagne le Défi de la capitale en prolongation.
2021 DC : CAN Blancs - CAN-Rouges (demi-finale)
Avec un but, une aide, Yager permet à Canada Rouges d’aspirer aux grands honneurs.
2021 DC : ENF - CAN-Noirs (demi-finale)
But gagnant de Benson en prolongation; Canada Noirs passe en finale.
Horaire