player on ice with logo
Déclaration de Hockey Canada concernant le Championnat mondial féminin 2020 de l’IIHF
7 mars 2020
|

CALGARY, Alb. – Les déclarations suivantes sont faites au nom de Hockey Canada par Tom Renney, chef de la direction, Scott Smith, président et chef de l'exploitation, et Gina Kingsbury, directrice des équipes nationales féminines, en réponse à l’annulation du Championnat mondial féminin 2020 de l’IIHF et à la décision de tenir l’édition 2021 du tournoi à Halifax et à Truro, N.-É.

« La Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) a suivi de près les développements relativement au coronavirus (COVID-19), et conformément à la recommandation du médecin hygiéniste en chef de la province de la Nouvelle-Écosse et de l’IIHF, il a été déterminé que la meilleure marche à suivre était d’annuler l’événement. Cette décision a été prise dans l’intérêt fondamental des joueuses, des partisans, du personnel, des bénévoles et du grand public, et nous appuyons entièrement la décision de l’IIHF. Notre organisation a reçu la confirmation de l’IIHF selon laquelle elle honorera la convention d’accueil de Hockey Canada. Ainsi, le Championnat mondial féminin de l’IIHF sera de retour à Halifax et à Truro en 2021, sous réserve de l’approbation officielle du congrès de l’IIHF. Des efforts énormes ont été déployés par nos athlètes, notre personnel, le comité organisateur hôte et nos partenaires, et nous avons hâte de continuer les préparatifs pour la tenue de cet événement de classe mondiale lorsqu’il sera de retour en Nouvelle-Écosse en 2021. »

-      Tom Renney

« Notre organisation est déçue de ne pas pouvoir accueillir le Championnat mondial féminin 2020 de l’IIHF, mais l’IIHF nous a confirmé que Hockey Canada accueillera le Championnat mondial féminin 2021 de l’IIHF à Halifax et à Truro, sous réserve de l’approbation officielle du congrès de l’IIHF. Le personnel de Hockey Canada, le comité organisateur hôte local, Hockey Nouvelle-Écosse et nos partenaires ont travaillé d’arrache-pied au cours des 16 derniers mois pour préparer cet événement, et nous sommes reconnaissants de tous les efforts qui permettront de faire du Championnat mondial féminin 2021 de l’IIHF un événement de classe mondiale pour la province de la Nouvelle-Écosse. »

-      Scott Smith

« La saison aura été très particulière et difficile, et même si elle nous a permis de nous préparer pour le Mondial grâce à nos minicamps, c’est extrêmement décevant pour nos athlètes, nos entraîneurs et notre personnel qui ont travaillé sans relâche tout au long de la saison. Chaque occasion de représenter notre pays constitue un grand honneur, et nous sommes fiers d’avoir cette chance. Maintenant que nous nous tournons vers l’édition de 2021 du Championnat mondial, notre préparation reste la même; nous continuerons de bâtir notre équipe et de nous concentrer sur notre quête de la médaille d’or à domicile l’année prochaine. »

-      Gina Kingsbury

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Twitter.com/HC_Feminin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
Essor du hockey : Match mondial féminin à St. John’s
Quarante joueuses se sont réunies dans un contexte de hockey, de culture et de renforcement de l’autonomie.
ENF 2019-2020 : USA 3 – CAN 1 (Match 4)
Larocque marque, mais le Canada perd le dernier match au Canada.
ENF 2019-2020 : CAN 3 – USA 2 PROL. (Match 3)
Victoria Bach donne une première victoire au Canada en prolongation.
ENF : Rencontres à Victoria
Des joueuses de hockey atome de la CRFMHA ont eu la chance de rencontrer des membres d’Équipe Canada.
Horaire