team diversity training f

Hockey Canada met en œuvre des séminaires obligatoires sur la diversité et l’inclusion pour les joueurs et les membres du personnel des équipes nationales

Tina Varughese donnera des séances de formation à environ 400 joueurs, entraîneurs et membres du personnel de soutien

NR.023.20
|
13 juillet 2020
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a annoncé que dès cette semaine, tous les joueurs, entraîneurs et membres du personnel de soutien des équipes nationales de la saison 2020-2021 participeront à des séminaires virtuels obligatoires sur la diversité et l’inclusion avant le début des camps estivaux virtuels.

Les joueurs et membres du personnel devront s’inscrire à l’une des quatre séances qui se dérouleront du 13 au 16 juillet. La participation à ces séances est obligatoire pour toutes les équipes nationales de Hockey Canada, y compris les équipes masculines de moins de 17 ans, de moins de 18 ans et de moins de 20 ans, les équipes féminines de moins de 18 ans, de développement et senior, de même que l’équipe nationale de parahockey du Canada.

En tant qu’organisation qui a reconnu qu’elle devait en faire davantage, Hockey Canada demeure engagée à continuer d’écouter et d’apprendre et à rester ouverte à changer afin de prendre des mesures en matière de diversité. La formation virtuelle sur la diversité et l’inclusion s’avère une autre étape que Hockey Canada franchit pour être une chef de file en ce qui a trait à l’équité dans le sport et pour faire partie de la solution concernant la discrimination de toute sorte.

« Les séminaires obligatoires sur la diversité et l’inclusion pour les équipes nationales de Hockey Canada représentent une première étape cruciale pour rendre la communauté du hockey plus agréable, inclusive et sécuritaire pour tous ceux qui veulent participer à ce sport », a commenté Scott Salmond, premier vice-président des équipes nationales de Hockey Canada. « À mesure que la prestation de nos programmes évoluera, nous continuerons de déterminer les façons les plus appropriées d’inclure des séances obligatoires sur divers sujets. Nous croyons que ces séminaires sur la diversité et l’inclusion seront utiles pour tous les joueurs et les membres du personnel. Nous sommes prêts à apprendre sur ces sujets importants. »

Ces séminaires seront animés par Tina Varughese, une conférencière et formatrice professionnelle spécialisée dans les domaines de la diversité et de l’inclusion. Ils porteront en particulier sur les préjugés inconscients.

Varughese est une Indo-Canadienne, née de parents des Indes orientales de première génération, qui habite à Calgary. Elle a collaboré à plusieurs reprises avec le bureau de l’immigration de la province de l’Alberta. Le magazine Ignite l’a nommée parmi les 10 conférenciers dignes de mention du Canada. Elle est la présidente de t Works Inc., une entreprise spécialisée dans la présentation de séminaires sur les communications interculturelles et la conciliation travail-vie. Elle offre une formation personnalisée sur la diversité culturelle aux travailleurs des secteurs public et privé.

« Hockey Canada est chanceuse que Tina Varughese fasse quatre présentations importantes et marquantes sur les préjugés inconscients à environ 400 joueurs, entraîneurs et membres du personnel de soutien dans le cadre de la prestation des programmes de nos camps estivaux », a commenté Tom Renney, chef de la direction de Hockey Canada. « Tina sera une ressource fantastique pour tous les participants et nous pensons que nos équipes et athlètes profiteront grandement de ses connaissances et de son expertise, alors que nous continuons de travailler sur l’éducation de nos joueurs et le développement de personnes de classe mondiale. »

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr ou suivre les médias sociaux sur Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Videos
Photos
ENJ 2020-2021 : BLANCS 6 – ROUGES 3 (Intraéquipe)
Dach, Tomasino et Zary ont récolté neuf points dans un gain des Blancs.
ENJ 2020-2021 : BLANCS 4 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Cozens et Tomasino récoltent un but et une aide dans un gain des Blancs.
ENJ : Regard sur le camp de sélection (18 nov.)
Voyez l’action sur la glace au Westerner Park Centrium.
ENJ : Regard sur le camp de sélection (17 nov.)
Voyez l’action sur la glace au Westerner Park Centrium.
Horaire