2020 bauer gloves close up

Des chefs de file du hockey unissent leurs efforts pour aider les enfants à sauter à nouveau sur la patinoire

L’AJLNH, la LNH, Bauer Hockey et Hockey Canada lancent le programme de don d’équipement de hockey pour aider les familles les plus touchées par la COVID-19

NR.024.20
|
30 juillet 2020
|

TORONTO, Ont. – La Ligue nationale de hockey (LNHMD), l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH), Bauer Hockey et Hockey Canada ont lancé un programme de don d’équipement de hockey. Les communautés amorcent leur déconfinement et les enfants souhaitent reprendre leurs activités sportives, et ce programme appuiera les familles touchées par la COVID-19 sur le plan financier pour veiller à ce que leurs enfants retournent sur la glace.

« Les enfants partout au pays ont hâte de sauter sur les patinoires, mais étant donné le contexte actuel, les familles seront confrontées à beaucoup d’obstacles en ce qui a trait aux ressources qu’elles doivent fournir aux enfants pour leur permettre de continuer de pratiquer le sport qu’ils aiment », a affirmé Rob Knesaurek, vice-président du développement des jeunes et du fonds de croissance de l'industrie pour le groupe LNH. « Nous sommes extrêmement fiers du fait que le programme de don d’équipement aidera à éliminer une partie des coûts, en plus de veiller à ce que l’inclusion et la diversité fassent partie de l’expérience de tous au hockey. »

La LNH, l’AJLNH, Bauer Hockey et Hockey Canada ont uni leurs efforts pour lancer le programme de don d’équipement par une première initiative visant à remettre de l’équipement gratuitement. L’initiative permettra de fournir deux millions de dollars en équipement sous la forme de 7 000 ensembles d’équipement qui seront distribués aux familles et aux communautés les plus démunies dans les sept villes canadiennes de la LNH (Vancouver, Calgary, Edmonton, Winnipeg, Toronto, Ottawa et Montréal) ainsi que dans d’autres régions à travers le Canada. Dans le cadre de la distribution de cet équipement, une attention particulière sera portée au soutien des communautés composées de minorités.

« Nous sommes fiers de faire équipe avec la LNH, l’AJLNH et Hockey Canada pour appuyer le hockey tandis que les régions commencent à reprendre leurs activités », a déclaré Mary-Kay Messier, vice-présidente du marketing mondial à Bauer Hockey. « Le programme de don d’équipement est né du constat que beaucoup de familles de la communauté du hockey éprouvent des difficultés financières. Les recherches montrent que le sport est essentiel à la santé physique et mentale d’un enfant, et c’est pourquoi nous voulons aider les familles en difficulté à retourner dans les arénas sans avoir à se soucier du coût de l’équipement. »

« Tandis que des enfants ont hâte de retourner sur la glace avec leurs amis, plusieurs familles doivent composer avec les réalités économiques de la COVID-19 », a exprimé Rob Zepp, responsable des projets spéciaux de l’AJLNH. « Avec les partenaires de la Première Présence, nous sommes vraiment fiers d’avoir créé le programme de don d’équipement de hockey pour réduire certains de ces coûts et permettre aux participants du hockey de continuer de vivre leur passion pour ce sport en ces temps incertains. »

« Tandis que Hockey Canada et ses 13 membres continuent de travailler à un retour au hockey sécuritaire, nous devons tenir compte des obstacles auxquels font face de nombreuses familles canadiennes en ces temps incertains », a dit Scott Smith, président et chef de l’exploitation de Hockey Canada. « Nous sommes fiers de nous associer à la LNH, à l’AJLNH et à Bauer Hockey pour mettre sur pied ce programme de don d’équipement et participer à la distribution de l’équipement avec l’aide de nos membres et de nos associations de hockey locales d’un océan à l’autre à l’autre. Nous savons que cette belle initiative permettra à bon nombre d’enfants et à leur famille partout au pays d’effectuer un retour au hockey de manière abordable dès qu’il sera sécuritaire de le faire. »

Le programme de don d’équipement sera administré par l’intermédiaire des sept clubs canadiens de la LNH, de Hockey Canada et des organismes de régie provinciaux pour établir les plans de distribution. D’autres nouvelles au sujet de cette offre d’équipement gratuit suivront en août.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

 

Videos
Photos
ENF : Merci Mel Davidson
Revivez les souvenirs de la longue carrière marquée de succès de Mel Davidson avec Hockey Canada.
Essor du hockey : Match mondial féminin à St. John’s
Quarante joueuses se sont réunies dans un contexte de hockey, de culture et de renforcement de l’autonomie.
ENF 2019-2020 : USA 3 – CAN 1 (Match 4)
Larocque marque, mais le Canada perd le dernier match au Canada.
ENF 2019-2020 : CAN 3 – USA 2 PROL. (Match 3)
Victoria Bach donne une première victoire au Canada en prolongation.
Horaire