u17 u18 summer showcase by the numbers feature
Selon les chiffres : Vitrine estivale du hockey masculin
Le Programme d’excellence est en vedette à l’amorce des camps des moins de 17 ans et des moins de 18 ans dans la ville du Stampede
Jason La Rose
|
19 juillet 2018
|

Ce sera un autre été bien rempli pour Hockey Canada, à commencer par le camp national de développement des moins de 17 ans du Canada et le camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada à Calgary.

Voici les données en ce qui a trait à ces camps : D’abord, 112 joueurs sauteront sur la glace au camp des M17 du 21 au 27 juillet, puis 44 espoirs se feront compétition pour obtenir un poste au sein de la formation des M18 du 28 juillet au 1er août en vue de la Coupe Hlinka-Gretzky 2018 à Edmonton et à Red Deer, Alb.

Regardons les joueurs invités aux camps estivaux du Canada de plus près...

2 – membres des Jr. Canadiens de Toronto, équipe championne de l’OHL Cup, ont été invités au camp des M17; Michael Bianconi et Dylan Robinson, nommé Joueur par excellence du tournoi, ont aidé les Jr. Canadiens à enchaîner une séquence de sept victoires consécutives pour s’emparer de leur deuxième championnat midget mineur AAA de l’Ontario.

3 – invités au camp des M18 n’ont pas participé au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2017; Mack Guzda, Grayson Ladd et Connor Zary n’étaient pas sur la glace à Dawson Creek et à Fort St. John, C.-B.

3 – invités au camp des M18 ont reçu le titre de Recrue de l’année dans leur ligue respective; Dylan Cozens a été le meilleur joueur de première année dans la WHL, Alexis Lafrenière a remporté ce même honneur dans la LHJMQ (de même que dans la LCH) et Alex Newhook en a fait autant dans la BCHL (et dans la LHJC).

3 – invités au camp des M18 ont joué pour le Canada au Championnat mondial des M18 2018 de l'IIHF; les défenseurs Bowen Byram et Matthew Robertson ainsi que l’avant Alexis Lafrenière ont représenté le Canada comme joueurs sous-âgés en Russie.

5 – invités au camp des M17 sont des fils d’anciens de la LNH – Kyle Aucoin (Adrian), Jack Finley (Jeff), Ridly Greig (Mark), Patrick Guay (François) et Jacob Perreault (Yanic).

6 – invités au camp des M17 sont des choix au repêchage des Sea Dogs de Saint John (DesRoches, Lawrence, Poirier, Savoie, Stairs, Villeneuve), un sommet parmi les équipes de la LCH; les 67’s d’Ottawa et les Cataractes de Shawinigan occupent le deuxième rang à ce chapitre avec cinq choix qui font partie de la formation.

7 – invités au camp des M17 évoluent pour les Marlboros de Toronto (Cuylle, Drysdale, Halliday, Moore, Peters, Piercey, Valade), le plus haut total parmi toutes les équipes de club; les Chevaliers de Lévis, les Cantonniers de Magog et l’Express de York Simcoe suivent avec respectivement cinq joueurs chacun.

9 – invités au camp des M17 ont participé à la Coupe TELUS 2018, le Championnat national midget du Canada – Ethan Ernst (Hounds de Notre Dame – or); Charles Beaudoin, Isaac Belliveau, Patrick Guay, Marshall Lessard et William Villeneuve (Cantonniers de Magog – argent); Ronan Seeley et Ridly Greig (Hurricanes de Lethbridge – bronze); Lukas Cormier (Flyers de Moncton – cinquième place).

50 – invités au camp des M17 sont natifs de l’Ontario, ce qui surpasse tous les totaux des autres provinces ou des territoires; viennent ensuite le Québec (22), l’Alberta (13), la Colombie-Britannique (10), la Saskatchewan (5), le Nouveau-Brunswick (4), le Manitoba (3), la Nouvelle-Écosse (2) et l’Île-du-Prince-Édouard (1).

53 – invités au camp des M17 sont des choix de première ronde de leur repêchage respectif de la LCH; ces choix sont répartis plutôt également au sein des trois ligues – 19 dans la Ligue de hockey de l’Ontario, 18 dans la Ligue de hockey de l’Ouest et 16 dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Cette liste comprend aussi les trois premiers choix au total – Quinton Byfield (OHL), Kaiden Guhle (WHL) et Hendrix Lapierre (LHJMQ).

80 – points ont été inscrits par Alexis Lafrenière pendant la saison 2017-2018, le plus haut total parmi tous les invités au camp des M18. Lafrenière a inscrit 42 buts et 38 aides avec l’Océanic de Rimouski pour s’imposer comme neuvième pointeur dans la LHJMQ et deuxième pointeur parmi les recrues.

Pour plus d'informations :

à déterminer
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-612-2893 (mobile)
[email protected]

 

Videos
Photos
Coupe Esso 2019 : SCS 9 – HFX 2 (Préliminaire)
Kawa obtient un tour du chapeau, et les Sabres l’emportent.
Coupe Esso 2019 : QUE 7 – SAS 3 (Préliminaire)
Bédard obtient trois buts dans le premier gain de Québec à la Coupe Esso.
Coupe TELUS 2019 : HFX 2 – TOR 1 (Préliminaire)
Crooks marque les deux buts et les Macs battent les Young Nationals.
Coupe TELUS 2019 : CGY 7 – TBK 4 (Préliminaire)
Benoit marque deux buts et les Buffaloes battent les hôtes.
Horaire
Close
Credit