Équipe nationale féminine de développement 2016-2017

Rouges 3 - SIC 2

O'NEILL OBTIENT LE BUT GAGNANT QUI PERMET AUX ROUGES DE VAINCRE L'ÉQUIPE DU SIC

JASON LA ROSE

CALGARY, Alb. – Kristin O’Neill (Oakville, Ont./Université Cornell, ECAC) a brisé l'égalité en troisième période avec un peu plus de 14 minutes à jouer, permettant aux Rouges de vaincre les étoiles du Sport interuniversitaire canadien (SIC) 3-2 mardi soir au camp de sélection de l'équipe nationale féminine de développement du Canada.

Il s'agit d'une deuxième victoire en autant de soirs pour les Rouges, qui ont battu les Blancs 4-3 dans leur match d'ouverture du camp lundi.

Aucune des équipes ne s'est montrée vraiment menaçante à l'attaque au cours d'une première période où aucun but n'a été inscrit – les Blancs ont dominé l'équipe du SIC 7-4 au chapitre des tirs au but pendant les 20 premières minutes –, mais les Blancs ont réussi à toucher la cible à deux reprises dans la première moitié du deuxième engagement.

Sarah Nurse (Hamilton, Ont./Université du Wisconsin, WCHA) a profité d'un changement laborieux du côté des étoiles du SIC après un peu plus de six minutes de jeu, recevant une passe parfaite de Lindsey Donovan (Miramichi, N.-B./Université St. Francis Xavier, AUS) pour se lancer en échappée avant de loger la rondelle dans le haut du filet, par-dessus la mitaine de la gardienne de l'équipe du SIC Stephanie Sluys (Clinton, Ont./Université de Waterloo, OUA).

Moins de quatre minutes plus tard, Sarah Potomak (Aldergrove, C.-B./Université du Minnesota, WCHA) a doublé l'avance de son équipe, récupérant une rondelle libre dans le haut de l'enclave, pour ensuite dégainer rapidement et battre Sluys.

Toutefois, l'indiscipline est venue miner l'effort des Blancs, et Mélodie Bouchard (Sept-Îles, Qc/Université d'Ottawa, RSEQ) a marqué pendant une supériorité numérique à cinq contre trois dans la dernière minute de la deuxième période, réduisant l'écart à un seul but pour les étoiles du SIC après 40 minutes de jeu.

L'équipe du SIC n'a eu besoin que de 17 secondes en troisième période pour créer l'égalité. Un tir d'Alanna Sharman (Winnipeg, Man./Université du Manitoba, CWUAA) s'est faufilé entre les jambières de la gardienne de but des Blancs Erica Howe (Orléans, Ont./Brampton, LCHF) alors que son équipe avait encore une joueuse de plus sur la glace.

Mais O’Neill a redonné l'avance aux Blancs pour de bon à 5 min 46 s, misant sur un tir décoché rapidement pour battre Sluys.

Howe a obtenu la victoire devant le filet des Blancs, réalisant 10 arrêts. À mi-chemin du deuxième tiers, elle a relevé la gardienne partante Stephanie Neatby (Toronto, Ont./Université Princeton, ECAC), qui avait stoppé les six tirs dirigés vers elle.

Les deux équipes pourront se reposer mercredi avant de renouer avec l'action jeudi. Les étoiles du SIC affrontent les Blancs (16 h HR), tandis que les Rouges se mesureront à la Suède (19 h 30 HR).

Renseignements sur le match
No. de match 4 Ronde Hors concours
Aréna Markin MacPhail Centre – Aréna A Lieu Calgary, Alb.
Date Mardi 9 août 2016 Heure 19 h 30 HR

 

Compte 1 2 3 Total
RED 0 2 1 3
SIC 0 1 1 2

 

Buts et pénalités
Première période
Buts :
Aucun

Pénalités :
05:24 RED Sarah-Eve Coutu-Godbout (Faire trébucher)
07:35 CIS Kelly Murray (Mise en échec corporelle)
Deuxième période
Buts :
06:06 RED Sarah Nurse (Lindsey Donovan)
09:47 RED Sarah Potomak (Hanna Bunton, Kristin O'Neill)
19:18 CIS Melodie Bouchard (Jessica Cormier, Brianna Iazzolino) AN


Pénalités :
02:14 RED Jaime Bourbonnais (Accrocher)
18:15 RED Lindsey Donovan (Faire trébucher)
18:50 RED Josiane Pozzebon (Accrocher) 
Troisième période
Buts :
00:17 CIS Alanna Sharman (Kaitlin Willoughby, Jaycee Magwood) AN
05:46 RED Kristin O'Neill (Shae Labbe)


Pénalités :
14:56 CIS Daley Oddy (Faire trébucher)

 

Gardiennes de but
RED Stephanie Neatby; Erica Howe (2e/09:47)
SIC Stephanie Sluys

 

Tirs au but 1 2 3 Total
RED 7 8 16 31
SIC 4 10 4 18
Vidéos
Photos
CMM18 2019 : CAN 11 – BLR 1 (Préliminaire)
Cozens accumule deux buts et trois aides, et le Canada bat le Bélarus.
CMM18 2019 : CAN 7 – SUI 4 (Préliminaire)
Le Canada survit à une tentative de remontée pour vaincre la Suisse.
CMM18 2019 : CAN 5 – FIN 3 (Préliminaire)
Tracey marque deux fois dans une remontée du Canada contre la Finlande.
CMF 2019 : CAN 7 – RUS 0 (Médaille de bronze)
Gabel marque deux buts et le Canada monte sur le podium au Mondial.
Close
Credit  
Nouvelles récentes
Les plus populaires