Équipe nationale féminine de développement 2016-2017

Rouges 4 - Blancs 3

COUTU-GODBOUT OBTIENT LE BUT GAGNANT EN FIN DE MATCH, ET LES ROUGES BATTENT LES BLANCS

JORDAN MADY

CALGARY, Alb. – Sarah-Eve Coutu-Godbout (Rouyn-Noranda, Qc/Université Quinnipiac, ECAC) a reçu l'aide de ses adversaires pour marquer le but gagnant qui a permis aux Rouges de battre les Blancs 4-3 lundi soir au camp de sélection de l'équipe nationale féminine de développement du Canada.

Alors que le match était à égalité et semblait destiné à se poursuivre en prolongation, Coutu-Godbout a dirigé la rondelle vers le filet des Blancs, où une défenseure voulant dégager le disque vers un coin a plutôt fait ricoché celui-ci sur une coéquipière, puis derrière la gardienne de but Shea Tiley (Shallow Lake, Ont./Université Clarkson, ECAC), qui n'y pouvait rien, avec seulement 2 min 35 s à jouer.

Par trois fois, les Rouges ont effacé un déficit d'un but pour remporter le premier de deux matchs intraéquipes disputés au camp. Les deux équipes joueront également chacune un match contre la Suède et une équipe d'étoiles du SIC.

Même si les Rouges ont obtenu les 10 premiers lancers du match, ce sont les Blancs qui ont ouvert la marque. Kristyn Capizzano (Oakville, Ont./Boston College, HE) s'est emparée d'un rebond, pour ensuite battre la gardienne de but Erica Howe (Orléans, Ont./Brampton, LCHF) avec seulement une seconde à écouler à un avantage numérique.

Sarah Nurse (Hamilton, Ont./Université du Wisconsin, WCHA) a permis aux Rouges de créer l'égalité avant la fin du premier engagement, redirigeant un tir de la pointe de Lindsey Donovan (Miramichi, N.-B./Université St. Francis Xavier, AUS) derrière Julia Vandyk (Cambridge, Ont./Université Colgate, ECAC), qui a amorcé le match devant le filet pour les Blancs.

Les équipes se sont donné la réplique pendant la deuxième période. Jade Downie-Landry (Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc/Université McGill, RSEQ) a complété une manœuvre à deux contre un pour redonner l'avance aux Blancs à 6 min 44 s, mais seulement 1 min 21 s plus tard, un tir de Shae Labbe (Calgary, Alb./Université Colgate, ECAC) s'est faufilé derrière Vandyk, nivelant la marque.

Après que les deux équipes aient changé leurs gardiennes de but à mi-chemin du deuxième tiers, les Blancs ont pris les devants une troisième fois grâce à un but de Victoria Bach (Milton, Ont./Université de Boston, HE) à 14 min 26 s, avant que Kristin O’Neill (Oakville, Ont./Université Cornell, ECAC) ne touche la cible pendant un jeu de puissance des Rouges quatre minutes plus tard.

Le but suivant a été celui de la victoire inscrit par Coutu-Godbout. Les Blancs ont retiré Tiley en faveur d'une attaquante supplémentaire dans les dernières minutes de jeu, sans toutefois parvenir à déjouer Stephanie Neatby (Toronto, Ont,/Université Princeton, ECAC), qui a obtenu la victoire pour les Rouges.

Les deux équipes joueront à nouveau mardi. L'équipe des Blancs sera la première à s'exécuter, affrontant la Suède (16 h HR), puis les Rouges se mesureront à l'équipe du SIC (19 h 30 HR).

Renseignements sur le match
No. de match 1 Ronde -
Aréna Markin MacPhail Centre – Aréna A Lieu Calgary, Alb.
Date Lundi 8er août 2016 Heure 15 h 30 HR

 

Compte 1 2 3 Total
RED 1 2 1 4
WHT 1 2 0 3

 

Buts et pénalités
Première période
Buts :
12:40 WHT Kristyn Capizzano (Rhyen McGill) AN
15:59 RED Sarah Nurse (Lindsey Donovan, Loren Gabel)

Pénalités :
05:14 WHT Karly Heffernan (Rudesse)
08:22 WHT Jessica Healey (Accrocher)
10:41 RED Eden Murray (Mise en échec corporelle)
Deuxième période
Buts :
06:44 WHT Jade Downie-Landry (Rebecca Leslie)
08:05 RED Shae Labbe (Eden Murray)
14:26 WHT Victoria Bach (Ève-Audrey Picard, Savannah Newton)
18:26 RED Kristin O'Neill AN

Pénalités :
03:47 RED Loren Gabel (Accrocher)
03:47 WHT Jessica Healey (Faire trébucher)
11:01 WHT Karly Heffernan (Accrocher)
16:32 WHT Stephanie Sucharda (Accrocher)
Troisième période
Buts :
17:45 RED Sarah-Eve Coutu-Godbout (Brooke Stacey)

Pénalités :
05:09 WHT Karly Heffernan (Accrocher)
10:00 WHT Emily Clark (Coup de bâton)

 

Gardiennes de but
RED Erica Howe; Stephanie Neatby (2e/09:47)
WHT Julia Vandyk; Shea Tiley (2e/09:47)

 

Tirs au but 1 2 3 Total
RED 12 8 6 26
WHT 5 9 7 21
Vidéos
Photos
CMM18 2019 : CAN 11 – BLR 1 (Préliminaire)
Cozens accumule deux buts et trois aides, et le Canada bat le Bélarus.
CMM18 2019 : CAN 7 – SUI 4 (Préliminaire)
Le Canada survit à une tentative de remontée pour vaincre la Suisse.
CMM18 2019 : CAN 5 – FIN 3 (Préliminaire)
Tracey marque deux fois dans une remontée du Canada contre la Finlande.
CMF 2019 : CAN 7 – RUS 0 (Médaille de bronze)
Gabel marque deux buts et le Canada monte sur le podium au Mondial.
Close
Credit  
Nouvelles récentes
Les plus populaires