Équipe nationale féminine de développement 2016-2017

SIC 1 - Suède 2 (Prol.)

CARLSSON DONNE LA VICTOIRE À LA SUÈDE EN PROLONGATION FACE AUX ÉTOILES DU SIC

JASON LA ROSE

CALGARY, Alb. – Olivia Carlsson a marqué en échappée à la deuxième minute de la prolongation pour mener la Suède à un triomphe de 2-1 sur une équipe d'étoiles du Sport interuniversitaire canadien (SIC), lundi soir, au camp de sélection de l'équipe nationale féminine de développement du Canada.

Alors qu'il y avait beaucoup d'espace à 3 contre 3 en prolongation, Carlsson a reçu une passe de la bande d'Emilia Ramboldt avant de s'échapper et de décocher un tir vif du côté du bloqueur de la gardienne de but de l'équipe du SIC, Valerie Lamenta (Montréal, Qc/Université de Guelph, SUO).

Cependant, c'est la cerbère suédoise Sara Grahn qui a été l'histoire de ce match, repoussant 35 des 36 rondelles reçues de la part de l'équipe du SIC en 62 minutes de travail. Au total, les étoiles du SIC ont terminé le match avec un avantage de 36-16 au chapitre des tirs au but.

Les Canadiennes ont mené la charge au premier tiers, dominant la Suède 11-4 aux tirs au but sans toutefois battre Grahn.

La deuxième période a été semblable, alors que les étoiles du SIC ont maintenu une priorité de douze tirs contre quatre, mais les deux formations ont touché la cible avant le deuxième entracte.

Daley Oddy (Waterloo, Ont./Université de St. Francis Xavier, SUA) a finalement ouvert la marque à mi-chemin dans la rencontre. Elle a traversé la ligne bleue et décoché un tir sur le poteau de Grahn, inscrivant le premier but tant attendu.

Cependant, la Suède a répliqué dans la dernière minute de la période; Lisa Johansson a saisi une rondelle libre derrière le filet puis avancé dans l'enclave pour battre Lamenta par-dessus le bloqueur.

Le but de Johansson est survenu sur le septième tir des Suédoises. Elles ont dû attendre à 14 min 51 s de la troisième période avant d'enregistrer un dixième tir, alors que les étoiles du SIC avaient déjà obtenu 32 tirs.

La Suède a eu sa meilleure chance au dernier tiers, dirigeant un tir sur la barre horizontale avec moins de trois minutes à faire, mais Carlsson s'est assurée de mettre fin au débat.

Le camp se poursuit mardi. Les deux équipes affronteront les candidates à Équipe Canada; la Suède sera opposée aux Blancs dans le premier match (16 h HR), tandis que les étoiles du SIC se mesureront aux Rouges (19 h 30 HR).

Renseignements sur le match
No. de match 2 Ronde -
Aréna Markin MacPhail Centre – Aréna A Lieu Calgary, Alb.
Date Lundi 8er août 2016 Heure 19 h 30 HR

 

Compte 1 2 3 P Total
CIS 0 1 0 0 1
SWE 0 1 0 1 2

 

Buts et pénalités
Première période
Buts :
Aucun

Pénalités :
07:18 SWE Julia Ostlund (Mise en échec corporelle)
Deuxième période
Buts :
10:44 CIS Daley Oddy
19:02 SWE Lisa Johansson 


Pénalités :
Aucune
Troisième période
Buts :
Aucun

Pénalités :
07:35 SWE Anna Borgqvist (Accrocher)
Prolongation
Buts :
02:00 SWE Olivia Carlsson (Emilia Ramboldt)

Pénalités :
Aucune

 

Gardiennes de but
CIS Valerie Lamenta
SWE Sara Grahn 

 

Tirs au but 1 2 3 P Total
CIS 11 12 13 1 36
SWE 4 4 7 1 16
Vidéos
Photos
CMM 2019 : CAN 3 – SUI 2 PROL. (Quart de finale)
Severson marque à la fin et Stone compte en prol. dans un gain du Canada.
CMM 2019 : CAN 3 – USA 0 (Préliminaire)
Murray fait 28 arrêts pour placer le Canada en tête du groupe A.
CMM 2019 : CAN 5 – DEN 0 (Préliminaire)
Reinhart a 2 B, Marchessault, 1B et 1A, et le Canada gagne de nouveau.
CMM 2019 : CAN 8 – GER 1 (Préliminaire)
Stone compte trois buts, Mantha, deux, et le Canada bat l’Allemagne.
Close
Credit  
Nouvelles récentes
Les plus populaires