Équipe nationale féminine 2014-15

2014 National Women's Team Fall Festival
P no 4
Final
28 septembre 2014 11:00 HNA
Markin MacPhail Centre – Rink A
Calgary, Alta.

Résumé du match

LES TROIS POINTS DE STACEY AIDENT LES NOIRS À BATTRE LA NWCAA AU FESTIVAL D’AUTOMNE

JASON LA ROSE

CALGARY, Alb. – Laura Stacey (Kleinburg, Ont./Collège Dartmouth, ECAC) a mené l’offensive avec deux buts et une aide, aidant les Noirs à vaincre une équipe junior B de la Northwest Calgary Athletic Association par la marque de 5-2 dimanche matin au Festival d’automne de l’équipe nationale féminine du Canada.

Stacey a inscrit le premier et le dernier but de la rencontre pour aider les Noirs à inscrire un premier gain en trois tentatives au camp.

Jessica Campbell (Rocanville, Sask./Calgary, LCHF), Vicki Bendus (Wasaga Beach, Ont./Brampton, LCHF) et Halli Krzyzaniak (Neepawa, Man./Université du Dakota du Nord, WCHA) ont marqué les autres buts des Noirs qui ont contrôlé la rondelle pour la majeure partie du match, dominant la NWCAA 40-17 au chapitre des tirs au but.

Sam Robertson et Trevor Pickett ont fait mouche pour la NWCAA.

Les Noirs n’ont pas tardé à ouvrir le pointage; Stacey a marqué en s’emparant de son propre rebond à la suite d’une échappée à seulement 4 min 27 s pour donner l’avance aux siennes.

Campbell a doublé l’avance à 17 min 45 s après avoir capté une superbe passe de Samantha Cogan (Ottawa, Ont./Nepean, PWHL), mais Robertson a réduit l’écart à un but pour la NWCAA tard en fin de période alors qu’il restait 13,3 secondes au premier tiers qui s’est terminé 2-1.

Les Noirs ont continué d’exercer de la pression en deuxième période, dominant leurs adversaires 12-6 au chapitre des tirs au but, mais sans parvenir à déjouer le gardien de but de la NWCAA, Patrick Hird. La troisième période a commencé avec un écart d’un but entre les deux formations.

Bendus a redonné une certaine marge de manœuvre aux Noirs à 3 min 50 s du dernier vingt, tirant la rondelle entre les jambières de Hird, puis Krzyzaniak a creusé l’écart à 4-1 seulement 49 secondes plus tard.

Pickett a trouvé le fond du filet 35 secondes après le but de Krzyzaniak pour réduire l’écart à deux, mais Stacey a inscrit son deuxième but du match alors qu’il restait 3 min 15 s à jouer pour sceller l’issue de la rencontre.

Ann-Renée Desbiens (La Malbaie, Qc/Université du Wisconsin, WCHA) n’a pas été très occupée devant le filet des Noirs, effectuant seulement 15 arrêts pour porter la victoire à sa fiche.

Matchs précédents

D 2 - 5 à NoirBLK
28 sept. 2014
V 5 - 2 c. NWCAA Jr. BNWCAA
28 sept. 2014
D 1 - 2 à BlancWHT
27 sept. 2014
D 1 - 2 c. RougeRED
24 sept. 2014
Vidéos
Photos
TELUS : REG 6 – STR 3 (Médaille de bronze)
Miller et Woods ont récolté trois points chacun pour mener les Pat Canadians à la victoire contre les Bisons qui gagnent le bronze.
TELUS : TOR - CHA (Médaille d'or)
Bonsteel marque deux fois et Ewing réussit 35 arrêts menant les Young Nationals à leur premier titre de la Coupe TELUS.
TELUS : TOR 3 – REG 1 (Demi-finale)
Regan a inscrit le but de la victoire à la septième minute de la troisième période pour permettre aux Young Nationals de passer en finale.
TELUS : CHA 7 – STR 1 (Demi-finale)
Les Grenadiers ont compté les sept derniers buts de la partie pour battre les Bisons et retourner au match pour la médaille d’or.
Close
Credit