Équipe nationale féminine 2014-15

2014 National Women's Team Fall Festival
P no 3
Final
27 septembre 2014 21:00 HNA
Markin MacPhail Centre – Rink A
Calgary, Alta.

Résumé du match

AMBROSE MARQUE DANS UN FILET DÉSERT, LES BLANCS L’EMPORTENT SUR LES NOIRS AU FESTIVAL D’AUTOMNE

JASON LA ROSE

CALGARY, Alberta – Le but d’Erin Ambrose dans un filet désert à 1 min 2 s a été le but victorieux du match aidant les Blancs à inscrire leur gain de 2-1 contre les Noirs samedi soir au Festival d’automne de l’équipe nationale féminine du Canada.

Les Noirs avaient besoin des trois points issus d’un gain règlementaire pour avoir une chance de jouer au match pour la première place de dimanche; ils ont donc retiré leur gardienne de but Kimberly Newell (Burnaby, C.-B./Université de Princeton, ECAC) avec 80 secondes à jouer et un compte à égalité.

Jennifer Wakefield (Pickering, Ont./IK Guts, SWE) a compté l’autre but pour les Blancs et a aidé au but de la victoire d’Ambrose (Keswick, Ont./Université de Clarkson, ECAC) terminant sa soirée avec deux points.

Natalie Spooner (Scarborough, Ont./Toronto, LCHF) a marqué le seul but des Noirs.

Les gardiennes ont été les héroïnes des deux premiers vingt, avec Newell et la gardienne de but des Blancs Emerance Maschmeyer (Bruderheim, Alb./Université de Harvard, ECAC) combinant à elles deux l’arrêt de 28 tirs en leur direction au cours des deux premières périodes – 16 par Newell et 12 par Maschmeyer.

Wakefield a finalement réussi à percer la muraille tout juste après la marque de cinq minutes en troisième; une rondelle bondissante s’est retrouvée au bâton de l’attaquante des Blancs, qui l’a propulsée d’un tir rapproché au-dessus de Newell.

Les Noirs ont réagi moins de cinq minutes plus tard lorsque Lauriane Rougeau (Beaconsfield, Qc/Montréal, LCHF) a préparé le jeu devant le but pour Spooner, égalisant le compte en avantage numérique.

Les Noirs ont trimé dur pour obtenir le but de victoire vers la fin de la rencontre, mais n’ont pas réussi à déjouer Maschmeyer, et Ambrose a finalement scellé la victoire.

Ce gain laisse les Blancs comme la seule équipe invaincue des matchs à la ronde du camp et met la table d’un match pour la première place contre les Rouges dimanche après-midi (midi HR). Les Blancs ont vaincu les Rouges 5-3 lors de leur précédente rencontre jeudi soir.

Les Noirs seront aussi sur la glace alors que le camp se termine dimanche; ils croiseront le fer contre l’équipe junior B de la Northwest Calgary Athletic Association lors d’un match disputé en matinée à 9 h HR.

Matchs précédents

V 5 - 2 c. NWCAA Jr. BNWCAA
28 sept. 2014
D 2 - 3 c. RougeRED
28 sept. 2014
D 1 - 2 à BlancWHT
27 sept. 2014
V 2 - 1 c. NoirBLK
27 sept. 2014
D 1 - 2 c. RougeRED
24 sept. 2014
V 5 - 3 à RougeRED
25 sept. 2014
Vidéos
Photos
TELUS : REG 6 – STR 3 (Médaille de bronze)
Miller et Woods ont récolté trois points chacun pour mener les Pat Canadians à la victoire contre les Bisons qui gagnent le bronze.
TELUS : TOR - CHA (Médaille d'or)
Bonsteel marque deux fois et Ewing réussit 35 arrêts menant les Young Nationals à leur premier titre de la Coupe TELUS.
TELUS : TOR 3 – REG 1 (Demi-finale)
Regan a inscrit le but de la victoire à la septième minute de la troisième période pour permettre aux Young Nationals de passer en finale.
TELUS : CHA 7 – STR 1 (Demi-finale)
Les Grenadiers ont compté les sept derniers buts de la partie pour battre les Bisons et retourner au match pour la médaille d’or.
Close
Credit