Défi mondial de hockey sur luge 2017

Défi mondial de hockey sur luge 2017 – Étoile du jour

JOUR 7 – SAMEDI 9 DÉCEMBR

Seung Hwan Jung (A) – Corée
Le Coréen a épaté la galerie en devenant le cinquième joueur dans l’histoire du tournoi à marquer quatre buts pendant un match, en plus d’ajouter une aide à sa fiche pour mener les hôtes des Jeux paralympiques à une médaille de bronze. Jung a inscrit deux buts en deuxième période et deux buts en troisième, effaçant à deux reprises l’avance des Italiens avant de donner les devants à son équipe pour de bon.


JOUR 5 – JEUDI 7 DÉCEMBRE

Liam Hickey et James Dunn (A) – Canada
Les adolescents ont formé un duo explosif pour les Canadiens dans leur victoire en demi-finale, accumulant un total de cinq buts et de sept points. Hickey, 19 ans, a été une puissance offensive dès le début du match, marquant à deux reprises en première période et complétant son tour du chapeau en deuxième, et Dunn, 16 ans, a compté deux buts vers la fin du troisième tiers pour sceller l’issue de cette victoire convaincante.


JOUR 4 – MERCREDI 6 DÉCEMBRE

Santino Stillitano (G) – Italie
Son équipe n’a pas gagné, mais ce n’est pas la faute du gardien de but italien. L’homme de 48 ans a été un véritable acrobate, réalisant des arrêts miraculeux en temps réglementaire et bloquant le franc-tireur coréen Seung Hwan Jung lors d’une échappée en prolongation avant de faire son travail jusqu’à la huitième ronde des tirs de barrage.


JOUR 2 – LUNDI 4 DÉCEMBRE

Declan Farmer (A) – États-Unis
Artisan de la réussite des Américains, Farmer a ajouté une autre performance remplie de faits saillants à sa fiche contre les Italiens. Le joueur âgé de 20 ans a inscrit un but et deux aides en première période, pour ensuite compléter un tour du chapeau en deuxième, ce qui lui vaut une récolte de neuf points en deux matchs et la tête à ce chapitre dans le tournoi, pour un total de 38 points à ses 12 derniers matchs du DMHL.


JOUR 1 – DIMANCHE 3 DÉCEMBRE

Brad Bowden (D) – Canada
Le vétéran a été un pilier de la défensive qui a limité une formation italienne à court de joueurs à seulement deux tirs au but, mais ce fut à l’offensive qu’il s’est illustré. Bowden a marqué les deuxième, quatrième et sixième buts canadiens – soit un par période et tous dans la partie supérieure – pour aider l’équipe vêtue de rouge et de blanc à remporter son premier match.

Vidéos
Photos
CPHCT 2018 : CAN 7 – KOR 0 (Préliminaire)
McGregor récolte quatre points (3B, 1A) dans un jeu blanc du Canada.
ÉNP 2018-19 : WHT 7 – RED 0 (Intrasquad)
Hickey a obtenu deux buts et une aide dans un deuxième gain des Blancs.
ÉNP 2018-19 : WHT 1 – RED 0 SO (Intrasquad)
Cozzolino et Hickey marquent en tirs de barrage; gain des Blancs.
Nouvelles récentes
Les plus populaires