Défi mondial de hockey sur luge 2016

Défi mondial de hockey sur luge 2016
P no 9
Final
23 janvier 2016 12:00 HNE
Lunenburg County Lifestyle Centre
Bridgewater, N.S.

Résumé du match

LA CORÉE SURPREND LA RUSSIE ET REMPORTE LE BRONZE GRÂCE À SA TOUTE PREMIÈRE VICTOIRE AU DMHL

DAVID BRIEN

BRIDGEWATER, N.-É. – Min-Su Han a dicté le rythme à l’offensive en inscrivant un but et une mention d’aide pour aider la Corée à surprendre la Russie par un gain de 4-2 au match pour la médaille de bronze samedi après-midi, ce qui marquait par le fait même la première victoire de l’histoire des Coréens au Défi mondial de hockey sur luge.

Les Coréens avaient une fiche totale de 0-14 à leurs trois premières participations avant samedi, dont trois défaites contre les Russes, mais ils ont finalement obtenu une victoire grâce au succès de leur jeu de puissance et à l’efficacité de leur gardien de but.

Han et Young-Jae Cho ont touché la cible en avantage numérique pour donner les devants 2-0 à la Corée après deux périodes, et Man-Gyun Yu, le gardien de but âgé de 41 ans, a stoppé 18 des 20 tirs dirigés vers lui pour signer la victoire devant le filet de la Corée.

Nikolai Terentev a obtenu les deux buts de la Russie, qui termine sans médaille pour la première fois en trois participations au tournoi. Elle avait remporté le bronze en 2013 et l’argent l’an dernier.

Han a ouvert la marque en avantage numérique à 6 min 5 s de l’engagement initial en décochant un tir depuis les lignes hachurées qui a battu le gardien de but russe Evgenii Plotnikov, pour ensuite préparer le but de Cho, marqué également pendant un jeu de puissance sur un tir de la pointe tout juste avant la 11e minute de jeu en deuxième période.

Le but de Cho a mis fin au match de Plotnikov, qui a été remplacé par Mikhail Ivanov après avoir accordé deux buts en neuf lancers.

Ju-Seung Lee a complété un superbe tic-tac-toe à 5 min 9 s au dernier tiers pour porter la marque à 3-0 en logeant un tir dans le haut du filet au-dessus d’Ivanov, mais Terentev a inscrit son premier du match seulement 28 secondes plus tard afin de réduire l’écart à deux buts pour la Russie lorsqu’il a volé la rondelle à un défenseur coréen, pour ensuite déjouer Yu.

Seung-Hwan Jung a tiré dans la lucarne en échappée à 6 min 50 s pour donner une avance de 4-1 à la Corée, puis Terentev a marqué le dernier but de la rencontre avec 3 min 51 s à jouer en redirigeant un tir de la pointe de Dmitriy Lisov pendant un jeu de puissance russe.

Les quatre buts inscrits par la Corée représentent son total le plus élevé dans le cadre d’un match au Défi mondial de hockey sur luge. Elle amorçait le match avec une maigre récolte de 11 buts lors de ses 14 premières défaites.

Il s’agit de la deuxième fois seulement que l’équipe en quatrième place après la ronde préliminaire remporte une médaille. La Norvège avait réussi l’exploit en 2009.

Matchs précédents

V 4 - 1 à RussieRUS
23 janv. 2016
D 1 - 4 c. CoréeKOR
23 janv. 2016
D 0 - 10 à CanadaCAN
21 janv. 2016
D 1 - 2 à États UnisUSA
21 janv. 2016
D 1 - 5 c. RussieRUS
20 janv. 2016
V 5 - 1 à CoréeKOR
20 janv. 2016
Vidéos
Photos
DMHL 2016 : NOR 2 – KOR 1 (Bronze)
Bøgle et Værnes marquent et la Norvège gagne le bronze.
DMHL 2016 : USA 5, CAN 2 (Or)
Cinq buts en deuxième période permettent aux États-Unis de gagner l’or.
DMHL 2016 : USA 8 – KOR 1 (Demi-finale)
Douze joueurs ont obtenu au moins un point pour les États-Unis.
DMHL 2016 : CAN 6 – NOR 0 (Demi-finale)
Westlake, Delaney et Sholomicki marquent; premier gain pour le Canada.
Close
Credit