Défi mondial de hockey sur luge 2016

Défi mondial de hockey sur luge 2016
P no 5
Final
20 janvier 2016 11:00 HNE
Lunenburg County Lifestyle Centre
Bridgewater, N.S.

Résumé du match

UN DÉPART CANON PERMET AUX RUSSES DE GAGNER UN PREMIER MATCH AU DMHL

DAVID BRIEN

BRIDGEWATER, N.-É. – Ilia Volkov a marqué deux buts, incluant le but gagnant, pour aider la Russie à remporter son premier match au Défi mondial de hockey sur luge 2016, une victoire de 5-1 sur la Corée, mercredi.

Grâce à cette victoire, les Russes s’emparent du troisième rang au classement de la ronde préliminaire. Ils affronteront donc les perdants du dernier match préliminaire opposant le Canada et les États-Unis en demi-finale, jeudi, où ils tenteront de se qualifier pour un deuxième match pour la médaille d’or de suite.

Sergey Panfilov, Ivan Berdnik et Aleksei Amosov ont inscrit les autres buts de la Russie qui s’est démarquée tôt dans le match en comptant trois buts au premier tiers.

Panfilov a ouvert la marque à 8 min 39 s, s’avançant à l’aile, coupant vers le centre et déjouant le gardien de but coréen Man-Gyun Yu.

Posté derrière le filet, Dmitriy Lisov a contribué à doubler l’avance des siens lorsqu’il a repéré Volkov à 12 min 13 s et Berdnik a creusé l’écart à 3-0 au moyen d’un tir de la zone privilégiée qui a déjoué Yu alors qu’il restait quatre secondes à jouer en première période.

Yu a cédé sa place à Jae-Woong Lee au début de la deuxième période après avoir accordé trois buts sur huit tirs.

Après une première période au cours de laquelle ils n’ont eu aucun tir au but, les Coréens ont finalement touché la cible sur un tir d’Evgenii Plotnikov pendant une supériorité numérique en fin de deuxième période, puis ils ont fait mouche quelques instants plus tard lorsque Min-Su Han a décoché un tir frappé court qui a déjoué le gardien de but russe pendant la même supériorité numérique.

Tout élan que les Coréens s’étaient donné en deuxième période s’est rapidement évaporé en troisième à cause, en grande partie, de trois punitions. Il n’en fallait pas plus pour que les Russes en profitent.

Le deuxième but du match de Volkov est survenu à 11 min 37 s, rétablissant l’avance de trois buts, puis Amosov a profité d’un avantage numérique à 13 min 58 s pour compter le dernier but de la rencontre. Les Russes ont dominé 20-5 au chapitre des tirs au but.

La Corée termine donc la ronde préliminaire avec aucune victoire à sa fiche pour une troisième année consécutive. Elle affrontera maintenant les gagnants du match Canada – États-Unis lors de l’autre demi-finale, jeudi.

Matchs précédents

D 1 - 4 c. CoréeKOR
23 janv. 2016
V 4 - 1 à RussieRUS
23 janv. 2016
D 1 - 2 à États UnisUSA
21 janv. 2016
D 0 - 10 à CanadaCAN
21 janv. 2016
V 5 - 1 à CoréeKOR
20 janv. 2016
D 1 - 5 c. RussieRUS
20 janv. 2016
Vidéos
Photos
DMHL 2016 : NOR 2 – KOR 1 (Bronze)
Bøgle et Værnes marquent et la Norvège gagne le bronze.
DMHL 2016 : USA 5, CAN 2 (Or)
Cinq buts en deuxième période permettent aux États-Unis de gagner l’or.
DMHL 2016 : USA 8 – KOR 1 (Demi-finale)
Douze joueurs ont obtenu au moins un point pour les États-Unis.
DMHL 2016 : CAN 6 – NOR 0 (Demi-finale)
Westlake, Delaney et Sholomicki marquent; premier gain pour le Canada.
Close
Credit