Défi mondial de hockey sur luge 2016

Défi mondial de hockey sur luge 2016
P no 1
Final
17 janvier 2016 11:00 HNE
Lunenburg County Lifestyle Centre
Bridgewater, N.S.

Résumé du match

LE TOUR DU CHAPEAU DE FARMER AIDE LES ÉTATS-UNIS À BATTRE LA CORÉE DANS LE MATCH D’OUVERTURE DU DMHL

DAVID BRIEN

BRIDGEWATER, N.-É. – Declan Farmer, avec un tour du chapeau et une mention d’aide, ainsi que Josh Pauls, avec deux buts et deux mentions d’aide, ont mené l’offensive des États-Unis, qui ont amorcé la défense de leur médaille d’or au Défi mondial de hockey sur luge avec une victoire de 8-1 contre la Corée dimanche.

Quatre autres joueurs ont récolté plus d’un point dans le match du côté américain. Brody Roybal a inscrit un but et deux mentions d’aide, Kevin McKee a obtenu trois mentions d’aide, Nikko Landeros a inscrit un but et une mention d’aide et Billy Hanning a obtenu deux mentions d’aide.

Les États-Unis ont ouvert la marque après seulement 5 min 17 s de jeu lorsque Pauls, qui avait réussi le but gagnant en prolongation lors du match pour la médaille d’or l’an dernier, a contourné un défenseur coréen pour ensuite glisser la rondelle derrière le gardien de but Man-Gyun Yu.

Landeros a doublé l’avance des États-Unis en avantage numérique à 13 min 26 s, battant Yu depuis les lignes hachurées, mais Byeong-Seok Cho a redirigé une passe de Seung-Hwan Jung seulement 20 secondes plus tard, réduisant ainsi rapidement l’écart à un but pour la Corée.

Les Américains ont toutefois accru leur avance après seulement 1 min 58 s de jeu au deuxième engagement grâce à Farmer, qui a ensuite inscrit son deuxième du match 6 min 31 s plus tard en décochant un tir dans le haut du filet de Yu.

Roybal a donné les devants 5-1 à son équipe tard en deuxième période. Son tir a frappé Yu, pour ensuite bondir dans les airs et aboutir derrière le gardien coréen, ce qui a permis aux États-Unis de retraiter au vestiaire avec une confortable avance de quatre buts.

Farmer a complété son tour du chapeau dès la 37e seconde du dernier tiers, Pauls a ajouté son deuxième du match à 4 min 30 s, et Tyler Carron a couronné l’effort offensif de son équipe 49 secondes plus tard, trompant la vigilance de Yu immédiatement à la suite d’une mise au jeu remportée par Farmer.

Le gardien américain Steve Cash n’a eu besoin d’effectuer que sept arrêts pour mériter la victoire, son équipe ayant dominé la Corée 22-8 au chapitre des tirs au but.

Les Américains tenteront de demeurer invaincus lorsqu’ils affronteront la Russie dans le premier match de la journée lundi (midi HA), tandis que la Corée sautera de nouveau sur la patinoire pour disputer le dernier match de la journée au Lunenburg County Lifestyle Centre contre le Canada (19 h HA).

Matchs précédents

V 3 - 2 à CanadaCAN
23 janv. 2016
V 4 - 1 à RussieRUS
23 janv. 2016
V 2 - 1 c. RussieRUS
21 janv. 2016
D 0 - 10 à CanadaCAN
21 janv. 2016
D 2 - 3 c. CanadaCAN
20 janv. 2016
D 1 - 5 c. RussieRUS
20 janv. 2016
Vidéos
Photos
DMHL 2016 : NOR 2 – KOR 1 (Bronze)
Bøgle et Værnes marquent et la Norvège gagne le bronze.
DMHL 2016 : USA 5, CAN 2 (Or)
Cinq buts en deuxième période permettent aux États-Unis de gagner l’or.
DMHL 2016 : USA 8 – KOR 1 (Demi-finale)
Douze joueurs ont obtenu au moins un point pour les États-Unis.
DMHL 2016 : CAN 6 – NOR 0 (Demi-finale)
Westlake, Delaney et Sholomicki marquent; premier gain pour le Canada.
Close
Credit