Équipe nationale masculine des M18 2016-2017

Rouges - Blancs

VILARDI MARQUE LE BUT GAGNANT ET LES BLANCS BATTENT LES ROUGES DE JUSTESSE AU CAMP DES M18

DAVID BRIEN

CALGARY, Alb. – Gabe Vilardi (Kingston, Ont./Windsor, OHL) a rompu l’égalité en fin de troisième période en marquant son deuxième but gagnant en deux jours, aidant les Blancs à vaincre les Rouges 3-2 et à remporter un deuxième match de suite au camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada, lundi.

Alors que la prolongation pointait à l’horizon, Maxime Comtois (Longueuil, Qc/Victoriaville, LHJMQ) a intercepté une passe en zone offensive et a repéré Vilardi qui a fait mouche d’un tir des lignes hachurées à 15 min 20 s du dernier tiers.

Jordy Bellerive (North Vancouver, C.-B/Lethbridge, WHL) et Stelio Mattheos (Winnipeg, Man./Brandon, WHL) ont compté les autres buts des Blancs, qui avaient une avance de 2-0 avant de laisser les Rouges effectuer une remontée.

Markus Phillips (Toronto, Ont./Owen Sound, OHL) et Shane Bowers (Halifax, N.-É./Waterloo, USHL) ont été les auteurs des buts des Rouges.

Les Blancs ont contrôlé la rondelle pendant de longs moments en première période, terminant le premier vingt avec une nette avance de 12-6 au chapitre des tirs au but et faisant mouche à deux reprises.

Bellerive a profité du rebond d’un tir de Jack Studnicka (Tecumseh, Ont./Oshawa, OHL) contre la bande à l’extrémité après seulement 2 min 47 s de jeu pour donner une avance aux Blancs tôt dans la rencontre, et Mattheos a ensuite déjoué le gardien des Rouges, Jacob McGrath (Mississauga, Ont./St. Michael’s, OJHL), d’un tir sous la barre transversale alors qu’il restait 2 min 21 s à la période.

Le gardien de but des Blancs, Matt Welsh (Halifax, N.-É./Charlottetown, LHJMQ) a entrepris le match, mais il a dû quitter son poste devant le filet après seulement 12 min 24 s lorsqu’il a brisé la lame d’un de ses patins. Il a alors été remplacé par Michael DiPietro (Amherstburg, Ont./Windsor, OHL).

Les Rouges sont parvenus à déjouer DiPietro à la huitième minute du deuxième vingt; Phillips a transporté la rondelle à l’aile avant de décocher un tir du poignet qui s’est faufilé sous le bloqueur du gardien des Blancs qui avait la vue voilée.

Bowers a nivelé le pointage au milieu de la troisième période en captant une passe de Ryan McLeod (Mississauga, Ont./Mississauga, OHL) au point de mise au jeu et en décochant un tir du côté court qui a trompé la vigilance de DiPietro.

Bien qu’ils n’aient obtenu que trois tirs au but au cours des 20 dernières minutes, les Blancs ont terminé la rencontre avec une avance de 22-19 à ce chapitre.

Les équipes seront de retour sur la glace pour le troisième et dernier match intraéquipe, mardi matin (11 h HR). Après le match, 22 joueurs seront choisis pour représenter le Canada à la Coupe commémorative Ivan Hlinka des M18 2016 qui aura lieu en République tchèque et en Slovaquie.

Renseignements sur le match
No. de match 2 Ronde -
Aréna Markin MacPhail Centre – Aréna A Lieu Calgary, Alb.
Date Lundi 1er août 2016 Heure 15 h 00 HR

 

Compte 1 2 3 Total
RED 0 1 1 2
WHT 2 0 1 3

 

Buts et pénalités
Première période
Buts :
02:47 WHT Jordy Bellereive (Jack Studnicka, Nick Suzuki)
17:39 WHT Stelio Mattheos (MacKenzie Entwistle) 

Pénalités :
06:02 WHT Jack Studnicka (Faire Trébucher)
09:35 WHT Maxime Comtois (Rudesse)
09:35 RED Evan Bouchard (Rudesse)
19:26 RED Scott Walford (Interférence)
Deuxième période
Buts :
08:10 RED Markus Phillips (Michael Rasmussen)

Pénalités :
11:21 RED Ryan McLeod (Coûp de bâton)
Troisième période
Buts :
09:42 RED Shane Bowers (Ryan McLeod)
15:20 WHT Gabe Vilardi (Maxime Comtois) 


Pénalités :
05:22 WHT Jack Studnicka (Accrocher)
12:05 WHT Brayden Gorda (Faire Trébucher)

 

Gardiens de but
RED Jacob McGrath; Ian Scott (2e/9:45)
WHT Matt Welsh; Michael DiPietro (1re/12:24)

 

Tirs au but 1 2 3 Total
RED 6 6 7 19
WHT 12 7 3 22
Videos
Photos
CMM18 2019 : CAN 5 – FIN 3 (Préliminaire)
Tracey marque deux fois dans une remontée du Canada contre la Finlande.
Coupe Hlinka-Gretzky 2018 : CAN 6 – SWE 2 (Médaille d’or)
Deux buts pour Mutala et Lafrenière; 22e titre des M18 pour le Canada.
Coupe Hlinka-Gretzky 2018 : CAN 6 – USA 5 PROL. (Demi-finale)
Williams marque en prolongation, et le Canada passe en finale.
Coupe Hlinka-Gretzky 2018 : CAN 4 – SWE 3 (Préliminaire)
Byram marque à 2 min 26 s de la fin, et le Canada gagne le groupe A.
Close
Credit  
Nouvelles récentes
Les plus populaires