Équipe nationale sur luge 2014-2015

Canada 2 – États-Unis 1 (TB)

COZZOLINO OBTIENT LE BUT GAGNANT EN TIRS DE BARRAGE, LE CANADA BAT LES ÉTATS-UNIS EN OUVERTURE DE LA SÉRIE DE DÉVELOPPEMENT

JASON LA ROSE

AMHERST, N. Y. – Dominic Cozzolino (Mississauga, Ont.) a marqué le seul but canadien en temps règlementaire et ajouté celui de la victoire en tirs de barrage, menant l’équipe nationale de développement sur luge du Canada à un gain de 2-1 jeudi contre les États-Unis en ouverture d’une série de trois matchs.

Cette victoire n’est que la deuxième du Canada contre les États-Unis depuis les 16 dernières rencontres des rivaux nord-américains.

Cozzolino a coupé de la droite de Bo Reichenbach avant de glisser la rondelle vers sa main gauche et de faufiler un tir derrière le gardien de but américain pour donner la victoire au Canada.

Karl Ludwig (Brampton, Ont.) a inscrit l’autre but en tirs de barrage pour les Canadiens, et Kris Dutkiewicz (Kitchener, Ont.) a bloqué 17 des 18 tirs faits en sa direction en temps règlementaire et en prolongation, plus deux des trois tirs américains au cours des tirs de barrage.

Aucune des deux équipes n’a vraiment présenté d’attaque menaçante pendant les deux premières périodes; ensemble, les Canadiens et les Américains n’ont produit que 15 tirs au cours des 30 premières minutes de jeu (le Canada ayant eu le dessus 8-7), et Dutkiewicz et Reichenbach les ont tous arrêtés.

Cozzolino a finalement réussi à percer après cinq minutes de jeu en troisième période, quittant son poste à la ligne bleue et frappant la rondelle dans le coin, puis tricotant son chemin vers l’avant du filet avant de déployer un tir de la droite jusque derrière Reichenbach.

Mais les États-Unis ont répliqué seulement 2 min 49 s plus tard; après que Kelsey DiClaudio a vu son labeur neutralisé devant le filet, David Eustace a percuté un tir derrière Dutkiewicz nivelant ainsi le compte.

Ce fut la totalité de l’offensive déployée en temps règlementaire et en prolongation; aucune des deux formations n’ayant effectué un seul tir au but pendant les cinq minutes de prolongation.

Chandler Couture a compté sur le premier tir de barrage des Américains, attendant que Dutkiewicz se compromette avant d’exécuter un tir de la main gauche, puis vint le tour du capitaine des Canadiens, Rob Armstrong, qui a manqué de précision dans sa tentative.

Ludwig est passé de sa main gauche à la droite et a décoché un tir bas pour battre Reichenbach entre les arrêts de Dutkiewicz devant Di Claudia et Jack Wallace et préparer le terrain pour le but de la victoire de Cozzolino.

La série se poursuit vendredi matin à 10 h HE/7 h HP au Northtown Center avant de se conclure samedi après-midi à 16 h 30 HE/13 h 30 HP.

Game Information/Renseignements sur le match
Game #/No. de match 1
Round/Ronde --
Arena/Aréna Northtown Center - Olympic Rink Location/Lieu Amherst, N.Y.
Date Jeudi 30 avril 2015 Time/Heure 13h00 HE

 

Box Score/Compte 1 2 3 OT/P SO/TB
Total
CAN 0 0 1 0 1 2
USA 0 0 1 0 0 1

 

Goals & Penalties/Buts et pénalités
First Period/Première période
Goals/Buts :
None/Aucun

Penalties/Pénalités :
None/Aucune
Second Period/Deuxième période
Goals/Buts :
None/Aucun

Penalties/Pénalités :
08:07 USA Erik Knotts (Holding/Retenir)
Third Period/Troisième période
Goals/Buts :
04:55 CAN Dominic Cozzolino
07:16 USA David Eustace (Kelsey DiClaudio)

Penalties/Pénaltés :
None/Aucune
Overtime/Prolongation
Goals/Buts :
None/Aucun

Penalties/Pénalités :
None/Aucune
Shootout/Tirs de barrage
USA Chandler Couture GOAL/BUT
CAN Rob Armstrong NO GOAL/AUCUN BUT
USA Kelsey DiClaudio NO GOAL/AUCUN BUT
CAN Karl Ludwig GOAL/BUT
USA Jack Wallace NO GOAL/AUCUN BUT
CAN Dominic Cozzolino GOAL/BUT

 

Goaltenders/Gardiens de but
CAN Kris Dutkiewicz
USA Bo Reichenbach

 

Shots on Goal/Tirs au but 1 2 3 OT/P Total
CAN 4 4 4 2 14
USA 4 3 11 0 18
Vidéos
Photos
CMPH 2024 : CAN 2 – USA 1 (médaille d’or)
Kingsmill a été sensationnel, et le Canada est champion mondial.
CMP 2024 : CAN 2 – CHN 1 (demi-finale)
Kovacevich et Cozzolino marquent et envoient le Canada en finale.
CMP 2024 : CAN 5 – CZE 1 (ronde préliminaire)
Dunn et McGregor marquent 2B; le Canada parfait en ronde préliminaire.
CMP 2024 : CAN 10 – ITA 0 (ronde préliminaire)
McGregor inscrit quatre buts pour le Canada, qui remporte un deuxième match.
Close
Credit