2020-21 National Para Hockey Team

Bubble Blog: Tyler McGregor

The captain and Forest, Ont., native describes his emotions from being back on the ice at Canada’s National Para Hockey Team Training Camp, presented by Canadian Tire, what he is doing to keep himself busy and the hard work that has gone into making the bubble safe.

Thursday, January 21

It’s crazy how much you truly come to miss being in a competitive environment with your teammates, especially after 10 months without that opportunity. We’ve done an amazing job staying connected and pushing each other despite the circumstances, but no matter how much we adapted and overcame, it all pales in comparison to finally being here. Being together.

Arriving in the bubble on Saturday provided an immediate reminder of how important that is, even if we didn’t even see each other in the hotel for the first few days. Regardless, I felt an enormous amount of gratitude just to be back with everyone. It’s been nostalgic, relieving and, at times, kind of shocking to finally be back.

Those 10 months felt like 10 years. At least they did for me...and apparently my hairline too.

A lot of my time during the first couple days in the bubble has been split between Zoom meetings with players and staff, a couple of Pilates workouts over Zoom, watching a ridiculous amount of hockey and football, and spending plenty of time reading (I just started The Tattooist of Auschwitz by Heather Morris today).

Thankfully, after multiple negative COVID tests we were able to leave our hotel rooms and get back on the ice Monday afternoon. Our first two days together were in small groups of three. After additional negative tests on Wednesday, we had our first team practice since March 12th. It was by far the best day of camp yet, and it was great having everyone together for the first time. We all missed that tempo, energy and competitiveness that being at a national team training camp brings. We have a young group here, and in our limited time spent together so far, the energy and excitement has been contagious.

Entering the bubble and every day since we’ve arrived has been such a safe and smooth process. At least it’s seemed smooth from our perspective as athletes, which is a testament to the efforts of a lot of people working behind the scenes to ensure everyone’s health and safety. I know I’m not alone in expressing my gratitude for those efforts that provide us with the opportunity to return to what we love the most.

With the health and safety risks and enhanced protocols, this camp has obviously looked much different than usual. As important as the protocols are, they have prevented us from some of the things I’ve missed the most… a nice firm handshake and a hug. And man, I can’t wait for the day that we have our entire team back together in a safe environment so I can shake every one of their hands and give them a long-overdue hug.

Until then…Stay safe and stay healthy everyone.

Cheers,

 

Tyler McGregor

Videos
Photos
2020-21 NPT: RED 5 – WHT 0 (Scrimmage #3)
James Dunn had another hat trick to lead Red to a sweep of the scrimmages.
2020-21 NPT: RED 6 – WHT 5 (Scrimmage #1)
Red defeated White 6-5 in the first scrimmage at the NPT camp.
2020-21 NPT: RED 10 – WHT 4 (Scrimmage #2)
Red defeated White 10-4 in the second scrimmage at the NPT camp.
2019 CTPHC: RUS 5 – CZE 0 (Bronze)
Terentev secured the bronze medallion with two goals for Russia.
Recent News
Most Popular

Équipe nationale de parahockey 2020-2021

Blogue de la bulle : Tyler McGregor

Le capitaine originaire de Forest, en Ontario, parle de ses émotions à son retour sur la glace au camp d’entraînement de l’équipe nationale de parahockey du Canada, présenté par Canadian Tire, de ce qu’il fait pour se tenir occupé et du travail ardu qui a été accompli pour rendre cette bulle sécuritaire.

Jeudi 21 janvier

C’est fou comme la compétition avec tes coéquipiers peut te manquer, surtout pendant une attente de 10 mois. Nous avons été vraiment bons pour garder contact et nous pousser les uns et les autres malgré les circonstances, mais peu importe à quel point nous nous sommes adaptés et surpassés, il n’y a rien comme se retrouver enfin ici, ensemble.

À notre arrivée dans la bulle samedi, nous avons pleinement saisi l’importance de nous retrouver, même si nous ne pouvions pas nous côtoyer à l’hôtel les premiers jours. J’éprouve malgré tout une immense gratitude d’être ici avec tout le monde. Ce retour a été marqué par la nostalgie, le soulagement et, par moments, la stupéfaction.

On dirait que ces 10 mois ont duré 10 ans. En tout cas, c’est l’effet que ça a eu sur moi… et sur ma chevelure apparemment.

Durant mes premières journées dans la bulle, j’ai eu des vidéoconférences avec des joueurs et des membres du personnel, j’ai assisté à quelques séances d’entraînement de Pilates sur Zoom, regardé une tonne de matchs de hockey et de football et passé pas mal de temps à lire (aujourd’hui, j’ai commencé Le tatoueur d’Auschwitz, écrit par Heather Morris).

Heureusement, après l’obtention de plusieurs tests négatifs de dépistage de la COVID-19, nous avons pu quitter nos chambres d’hôtel et retourner sur la glace lundi après-midi. À nos deux premiers jours ensemble, nous avons été réunis en petits groupes de trois. Après d’autres tests négatifs mercredi, nous avons tenu notre première séance d’entraînement en équipe depuis le 12 mars. Cette journée a été de loin la meilleure du camp. C’était merveilleux de réunir tout le monde pour la première fois. Le rythme, l’énergie et la compétitivité que l’on retrouve dans les camps d’entraînement de l’équipe nationale nous avaient tous manqué. Nous formons un jeune groupe, et depuis le peu de temps que nous avons été ici, l’énergie et l’enthousiasme ont été contagieux.

Tout le processus entourant notre entrée dans la bulle et le quotidien ici depuis notre arrivée a été sécuritaire et harmonieux. Du moins, il a semblé harmonieux selon notre perspective d’athlète, ce qui témoigne des efforts que nombreuses personnes ont déployés en coulisse pour veiller à la santé et à la sécurité de tous. Je sais que je ne suis pas le seul à reconnaître ces efforts qui nous permettent de faire à nouveau ce que nous aimons le plus.

En raison des risques pour la santé et sécurité et des protocoles rigoureux, ce camp est évidemment différent de ce que l’on vit habituellement. Bien que ces protocoles soient importants, ils nous empêchent de faire certaines choses qui m’ont le plus manqué… comme de bonnes poignées de main et des accolades. Vivement que notre équipe entière soit réunie dans un milieu sécuritaire pour que je puisse serrer la pince de tous les gars et leur faire cette accolade que j’attends depuis longtemps.

D’ici là… prenez bien soin de vous, tout le monde.

Cordialement,

 

Tyler McGregor

Vidéos
Photos
2020-2021 ENP: ROUGES 5 – BLANCS 0 (jeu dirigé no 3)
James Dunn a inscrit un autre tour du chapeau pour mener les Rouges à un balayage des séances de jeu dirigé.
2020-2021 ENP: ROUGES 6 – BLANCS 5 (Faits saillants)
Micah Kovacevich a marqué deux buts pour aider les Rouges à battre les Blancs 6-5.
2020-2021 ENP: ROUGES 10 – BLANCS 4 (jeu dirigé no 2)
Les Rouges ont battu les Blancs 10-4 lors de la deuxième séance de jeu dirigé au camp de l’ENP.
CPCT 2019 : RUS 5 – CZE 0 (Bronze)
Terentev compte deux buts et mène la Russie à la médaille de bronze.
Nouvelles récentes
Les plus populaires