Championnat mondial junior 2021 de l'IIHF

TraceSafe, propulsé par TELUS

Assurer la sécurité de tous sur place au Championnat mondial junior 2021 de l’IIHF grâce à la technologie vestimentaire


En vue d’offrir un milieu aussi sécuritaire que possible aux personnes sur place au Championnat mondial junior 2021 de l’IIHF, Hockey Canada s’est associée à TraceSafe, propulsé par TELUS, pour fournir une technologie vestimentaire en matière de sécurité en appui à la recherche de contacts et à la distanciation physique pendant l’événement.

Cette technologie de recherche de contacts et de distanciation physique, qui a été utilisée partout dans le monde, a récemment remporté un prix à titre d’outil numérique pour faciliter une gestion intégrée et intelligente des lieux de travail et de la main-d’œuvre dans le cadre d’un défi national d’innovation à Singapour.

Fonctionnement de TraceSafe, propulsé par TELUS

Grâce à la technologie vestimentaire de pointe de TraceSafe, l’ensemble des équipes, du personnel de l’événement et des médias sur place au Mondial junior recevront une accréditation pour l’événement qui contiendra une balise permettant la recherche de contacts. Ce petit dispositif intégré communique avec une passerelle LTE sans fil pour la recherche de contacts et la transmission de rappels instantanés concernant la distanciation physique auprès de toutes les personnes au sein de la bulle du tournoi.

Cette technologie vestimentaire en matière de sécurité sera utilisée conjointement avec les tests usuels de dépistage de la COVID-19 tout au long de l’événement pour assurer la santé et la sécurité des participants en tout temps. Si une personne sur place obtient un diagnostic positif ou se déclare atteinte de la COVID-19, le système de gestion pour la recherche de contacts de TraceSafe identifiera les personnes qui ont potentiellement été en contact avec la personne infectée afin d’émettre des avis et de contenir toute éclosion rapidement.

En outre, lorsque les équipes se présenteront au Championnat mondial junior 2021 de l’IIHF, leurs membres se soumettront à une période d’isolement dans leurs chambres d’hôtel. Pendant cette période, ils porteront un dispositif de gestion de quarantaine jetable de TraceSafe qui permettra d’assurer le respect de tous les protocoles de santé et de sécurité.

La confidentialité, une priorité

TraceSafe, propulsé par TELUS, respecte le droit à la confidentialité, et c’est pourquoi ses solutions prévoient des mesures de sécurité et de protection de la vie privée. Les données recueillies par les dispositifs de technologie vestimentaire sont associées à des pseudonymes et sécurisées au moyen d’un cryptage complexe. La technologie de TraceSafe ne surveille que les interactions avec d’autres personnes se trouvant à des endroits autorisés. La recherche de contacts localisée ne fonctionne plus lorsqu’un participant quitte la zone délimitée pour les contacts, ce qui élimine toute préoccupation quant à une surveillance constante. Aucune appli n’a besoin d’être téléchargée. Pour en savoir plus sur la politique de confidentialité de TraceSafe, cliquez ici (en anglais seulement).

Apprenez-en plus sur TraceSafe, propulsé par TELUS (en anglais seulement).

Vidéos
Photos
CMJ 2022 : CAN 3 – FIN 2 PROL. (or)
Johnson marque en prolongation; le Canada gagne son 19e titre du CMJ.
CMJ 2022 : CAN 6 – FIN 3 (ronde préliminaire)
Zellweger obtient trois aides, et le Canada conclut une ronde préliminaire parfaite.
CMJ 2022 : CAN 11 – SVK 1 (Préliminaire)
McTavish a six points dans un gain du Canada c. la Slovaquie jeudi.
CMJ 2022 : CAN 5 - LAT 2 (Préliminaire)
Bedard et Greig ont 1G 1A et le Canada l’emporte en lever de rideau.
Nouvelles récentes
Les plus populaires