BRAMPTON, Ont. – À un peu plus d’une semaine du début du Championnat mondial féminin 2023 de l’IIHF, les amateurs et amatrices de 18 ans et plus de partout en Ontario pourront vivre eux aussi l’engouement de plus en plus grand pour ce tournoi en participant au moitié-moitié du Mondial féminin, propulsé par CAA Insurance.
Six cagnottes sont à gagner durant le tournoi, en plus de onze prix lève-tôt, dont cinq chances de remporter des billets pour la finale du 16 avril au CAA Centre, pour laquelle on affiche complet.
Tous les profits de la vente de billets pour le moitié-moitié resteront en Ontario et iront au Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada et à l’Association de hockey féminin de l’Ontario (OWHA), dans le but d’offrir aux filles et aux femmes de la province encore plus d’expériences enrichissantes au hockey.
L’année dernière, le Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada a permis d’aider 2 349 enfants aux quatre coins du pays, dont 39 % s’identifiaient comme des personnes autochtones, noires et de couleur (PANDC). Le Fonds d’aide offre des subventions pour les frais d’inscription afin d’aider les jeunes de tout le pays à participer aux programmes de hockey local.
Le tirage de la première cagnotte aura lieu le 5 avril et sera suivi de cinq autres tirages, soit les 7, 10, 13, 15 et 16 avril.
Mis en vente plus tôt aujourd’hui, les billets sont offerts à partir de 10 $ au 5050mondialfeminin.ca.
En plus du moitié-moitié du Mondial féminin propulsé par CAA Insurance, les amateurs et amatrices peuvent se joindre aux festivités du Championnat mondial féminin 2023 de l’IIHF dans le cadre d’événements communautaires offerts gratuitement au CAA Centre.
À quelques pas de l’action, la patinoire communautaire Tim Hortons sera ouverte au public les 5, 7, 8, 9, 13 et 15 avril. Les gens pourront y venir patiner gratuitement, patins et casque inclus.
Le 10 avril, la patinoire communautaire Tim Hortons servira de site d’accueil de la journée d’initiation au hockey, à laquelle un nouveau public aura l’occasion de s’inscrire afin d’apprendre les bases du hockey sur glace ou du hockey-balle.
Pour en savoir plus sur Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.