2022 23 nwt womens worlds schedule announcement main

Annonce concernant l’horaire et les billets du Championnat mondial féminin 2023 de l’IIHF

Le tournoi débute le 5 avril à Brampton, en Ontario

NR.005.23
|
24 janvier 2023
|

CALGARY, ALB. – Hockey Canada, la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) et l’Association de hockey féminin de l’Ontario (OWHA) ont dévoilé l’horaire du Championnat mondial féminin 2023 de l’IIHF, qui aura lieu du 5 au 16 avril au CAA Centre de Brampton, en Ontario.

En ronde préliminaire, le groupe A sera composé du Canada, des États-Unis, du Japon, de la Suisse et de la Tchéquie, tandis que l’Allemagne, la Finlande, la France, la Hongrie et la Suède formeront le groupe B.

Au total, 31 matchs seront disputés à compter du 5 avril. La France et la Finlande lanceront le bal à 11 h HE. Ce seront ensuite les États-Unis qui affronteront le Japon à 15 h HE, avant que le Canada entame la défense de sa médaille d’or contre la Suisse à 19 h HE.

Les équipes de la Tchéquie, l’Allemagne, de la Hongrie et de la Suède amorceront quant à elles leur tournoi le 6 avril.

Le Canada croisera le fer avec les États-Unis, ses adversaires du match pour la médaille d’or du Championnat mondial féminin 2022 de l’IIHF, le 10 avril à 19 h HE.

Les quatre quarts de finale seront joués le 13 avril, puis les deux demi-finales suivront le 15 avril. Le tournoi prendra fin le 16 avril avec trois matchs à l’horaire, soit celui pour la cinquième place à 9 h HE, celui pour la médaille de bronze à 15 h HE et celui pour la médaille d’or à 19 h HE.

Il s’agit de la neuvième fois que le Canada accueille le Mondial féminin, et le pays a remporté l’or six fois en huit tournois disputés en sol canadien.

Il est possible de se procurer des billets afin de voir l’élite mondiale du hockey féminin à l’œuvre! À compter d’aujourd’hui, les 16 000 personnes qui s’étaient inscrites à la liste prioritaire ont accès à une prévente de forfaits pour le tournoi. Puis, le 26 janvier, ces forfaits et des billets de groupe seront mis en vente au grand public au HockeyCanada.ca/Billets.

S’il reste des billets, ceux-ci seront vendus individuellement à la fin février ou début mars.

TSN et RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, annonceront l’horaire de diffusion du tournoi à une date ultérieure.

Pour en savoir plus sur Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENFM18 2023 : CAN 5 – USA 2 (match 3)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Série 2023 entre l’ENFD et les É.-U. : USA 4 – CAN 3 (match 3)
Palumbo, Amos et Iginla marquent dans un revers du Canada.
Série 2023 entre l’ENFD et les É.-U. : USA 4 – CAN 3 (match 2)
Labad, Wozniewicz et Newhook marquent, mais le Canada perd le deuxième match.
ENFM18 2023 : CAN 6 – USA 1 (match 2)
Deuxième gain du Canada contre les É.-U.
Horaire