2016 roster announcement
Le Canada prêt pour la Coupe commémorative Ivan Hlinka 2016
Vingt-deux joueurs nommés à l'équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada
NR.072.16
|
2 août 2016
|
CALGARY, Alb. – Maintenant que les trois matchs du camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada sont chose du passé, Hockey Canada a annoncé les 22 joueurs choisis pour porter le chandail orné de la feuille d'érable à la Coupe commémorative Ivan Hlinka des M18 2016.

Sous la direction de l'entraîneur-chef Paul McFarland (Richmond Hill, Ont./Kingston, OHL) et des entraîneurs adjoints Darren Rumble (Barrie, Ont./Moncton, LHJMQ) et Mark French (North Bay, Ont./Calgary, WHL), l'équipe nationale masculine estivale des M18 du Canada sera en quête de sa neuvième médaille d’or consécutive lorsqu'elle s'avancera sur la glace à Breclav, République tchèque, et Bratislava, Slovaquie, du 8 au 13 août. Le Canada a remporté les grands honneurs 20 fois au cours des 25 ans d'histoire du tournoi.

« La Coupe commémorative Ivan Hlinka est un événement unique pour nous, car c'est l'une des seules occasions où nous pouvons réunir les meilleurs du pays; en août, il n'y a aucun conflit avec d'autres priorités des ligues, alors ça donne lieu à un événement où les meilleurs s'affrontent et à une superbe démonstration des habiletés sur glace et du talent, » a dit Ryan Jankowski, directeur du personnel des joueurs chez Hockey Canada. « Les Canadiens peuvent s'attendre à de la vitesse, un bon gabarit et du talent de la part de l'équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans cette année. Il s'agit d'un groupe de joueurs bien équilibré. Les joueurs et le personnel de l'équipe sont prêts et ravis de représenter le Canada avec fierté à nouveau. »

La formation de 44 joueurs au camp de sélection a été réduite par Jankowski, McFarland, Rumble, French et des membres du groupe de gestion du Programme d’excellence de Hockey Canada après cinq jours de séances sur glace et hors glace, incluant trois matchs intraéquipes, au Markin MacPhail Centre à Calgary.

Endossant le tout nouveau chandail d'Équipe Canada, le Canada fera partie du groupe B avec la Russie, la Slovaquie et la Suède; le groupe A sera formé des États-Unis, de la Finlande, la République tchèque et la Suisse. Hockey Canada croisera le fer avec la République tchèque lors d'un match préparatoire le 6 août avant d'entreprendre officiellement le tournoi le 8 août contre la Slovaquie. Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales qui auront lieu le vendredi 12 août. Le match pour la médaille d'or sera présenté le samedi 13 août.

RENCONTRE AVEC LES MÉDIAS : L'équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada accordera des entrevues le mardi 2 août de 16 h 15 à 17 h HR et après la séance d'entraînement du mercredi 3 août au Markin MacPhail Centre. Pour toute demande d'entrevue, veuillez contacter Lisa Dornan au 403 510-7046 ou à [email protected]

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le programme d’excellence, veuillez consulter leHockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et le Twitter.com/HC_Masculin.

Pour plus d'informations :

à déterminer
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-612-2893 (mobile)
[email protected]

 

Videos
Photos
Coupe Esso 2019 : STA 4 – SCS 0 (Préliminaire)
Megan Warrener réalise 28 arrêts et blanchit l’offensive du Slash.
Coupe TELUS 2019 : CGY 6 – TIS 4 (Préliminaire)
Ross marque le but gagnant dans un gain important des Buffaloes.
Coupe Esso 2019 : SCS 3 – QUE 2 (Préliminaire)
Kawa réussit deux buts, McDougall, 34 arrêts, et les Sabres gagnent.
Coupe TELUS 2019 : MAG 3 – CGY 2 (Préliminaire)
Robidas contribue aux trois buts et les Cantonniers restent invaincus.
Horaire
Close
Credit