100yr jersey red
Annonce de la composition de l'équipe nationale féminine des moins de 18 ans 2015 de l'IIHF
NR.148.14
|
19 décembre 2014
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a annoncé lundi que 23 joueuses ont été choisies pour représenter le Canada au Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 2015 de l’IIHF, qui se tiendra du 5 au 12 janvier 2015, à Buffalo, N.Y.

L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada comprend trois gardiennes de but, sept défenseures et 13 avants. La formation canadienne compte Micah Hart (Saanichton, C.-B./Okanagan Hockey Academy, JWHL), Samantha Cogan (Ottawa, Ont./Nepean, PWHL) et Sarah Potomak (Aldergrove, C.-B./ Pursuit of Excellence, midget AAA) qui sont de retour après avoir remporté la médaille d’or au Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 2014 de l’IIHF qui a eu lieu en mars dernier à Budapest, Hongrie.

L’équipe finale comprend également 19 joueuses (Agnew, Boissonnault, Cogan, Coutu-Godbout, Eastwood, Gebhard, Hart, Higham, Houston, Hunt, Jackson, Labbe, McGill, O’Neill, Potomak, Pozzebon, Quaranta, Sucharda, Tse) qui ont pris part à une série de trois matchs avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada face aux États-Unis, en août, à Calgary. Le Canada a remporté la série avec deux victoires en trois matchs au Markin MacPhail Centre.

La composition de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada comprend :

  • quatre joueuses qui ont participé au camp féminin de haute performance 2014 de l’IIHF en juillet à Vierumäki, Finlande (Campbell, Gebhard, Houston, Hunt);
  • quatre joueuses qui ont participé au Festival d’automne de l’équipe nationale féminine du Canada en septembre à Calgary (Agnew, Hart, Cogan, Potomak).

Répartition par province de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada :

  • Ontario – 10 (Agnew, Cogan, Eastwood, Field, McGill, O’Neill, Pozzebon, Quaranta, Sucharda, Tse)
  • Manitoba – quatre (Campbell, Higham, Houston, Hunt)
  • Québec – trois (Coutu-Godbout, Giguère, Matteau)
  • Colombie-Britannique – deux (Hart, Potomak)
  • Alberta – une (Labbe)
  • Nouveau-Brunswick – une (Boissonault)
  • Nouvelle-Écosse – une (Jackson)
  • Saskatchewan – une (Gebhard)

L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada a été déterminée par Melody Davidson, directrice générale des programmes de l’équipe nationale féminine du Canada, l’équipe des dépisteurs de Hockey Canada, ainsi que l’entraîneure-chef Cassandra Turner, les entraîneures adjointes Jackie Friesen, Delaney Collins et Noémie Marin et l’entraîneure des gardiennes de but Amanda Mazzotta.

« Nous sommes emballées des joueuses sélectionnées pour l’équipe de cette année; les 23 joueuses choisies pour l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada représenteront notre pays avec passion fierté et détermination », a déclaré Turner. « Nous avons hâte que l’équipe soit rassemblée à London, Ont., à l’occasion de notre camp préparatoire tandis que nous chercherons à défendre notre médaille d’or, à Buffalo, N.Y. »

L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada sera sur la glace à London, Ont., pour un camp préparatoire, du 26 décembre 2014 au 3 janvier 2015. Le Canada affrontera l’équipe de hockey féminin de l’Université Carleton à l’occasion de deux matchs préparatoires les 1er et 2 janvier.

Le Canada jouera son premier match du Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 2015 de l’IIHF contre les États-Unis à 17 h HE/14 h HP le lundi 5 janvier avant de se mesurer à la Russie et à la République tchèque en ronde préliminaire. Le match pour la médaille d’or est prévu à 19 h HE/16 h HP, le lundi 12 janvier.

Le Canada a remporté quatre médailles d’or au Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 de l’IIHF (2010, 2012, 2013, 2014) et cherchera à gagner son quatrième titre consécutif à Buffalo.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Morgan Bell, coordonnatrice des relations avec les médias chez Hockey Canada, sera sur place à London pour le camp préparatoire de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada et à Buffalo pour le Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 2015 de l’IIHF. Veuillez communiquer avec elle pour toute demande d’entrevue avant et pendant l’événement au 403-669-1261 ou [email protected].

Pour plus de renseignements sur l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, consultez le www.hockeycanada.ca/fr ou suivez les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanadafr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_feminin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
Série 2019 de l’EFM18 : CAN 5 – USA 4 (Match 1)
McLeod marque deux fois et le Canada amorce sa série avec un gain.
Série 2019 de l’ENFD : USA 4 – CAN 3 Prol. (Match 1)
Shirley et O’Neill forcent la prolongation, mais le Canada perd 4-3.
Coupe Hlinka-Gretzky 2019 : RUS 3 – CAN 2 (Médaille d’or)
Byfield et Foudy marquent, mais le Canada remporte l’argent.
Camp de l’ENFD 2019 : OR 3 – ROUGES 1 (Match 11)
Eldridge et O'Neill ont marqué à 61 secondes d’intervalle pour les Or.
Horaire
Close
Credit