2013 wwu18c jan05 gold celeb team photo 640

Annonce de l’équipe nationale féminine du Canada pour le Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 2014 de l’IIHF

NR.019.14
|
5 mars 2014
|

CALGARY, Alberta – Hockey Canada a dévoilé mardi les noms des 22 joueuses qui représenteront l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 2014 de l’IIHF, qui se tiendra du 23 au 30 mars, à Budapest, Hongrie.

L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada comprend deux gardiennes de but, sept défenseures et 13 avants. Karly Heffernan (Sherwood Park, Alb./Pursuit of Excellence, JWHL) et Hannah Miller (Vancouver, C.-B./Okanagan Hockey Academy, JWHL) effectuent un retour avec la formation, ayant remporté la médaille d’or au Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 2013 de l’IIHF, à Heinola et Vierumäki, Finlande, en janvier 2013.

La formation finale comprend aussi 21 joueuses qui ont porté les couleurs de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada pour une série de trois matchs contre les États-Unis, qui a eu lieu à Lake Placid, N.Y., au mois d’août passé. Le Canada a gagné cette série, signant la victoire dans deux des trois parties présentées à l’aréna Herb Brooks.

L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada inclut également :

  • neuf joueuses qui ont remporté la médaille d’or avec Ontario Rouge au Championnat national féminin des moins de 18 ans 2013, à Calgary, Alb. (Bach, Cogan, Pinkney, Leslie, MacMillan, Noronha, Sauvé, Wildfang et Wilson-Bennett);
  • quatre joueuses qui ont gagné la médaille d’or avec Ontario Bleu au Championnat national féminin des moins de 18 ans 2012, à Dawson Creek, C.-B. (Bach, Leslie, MacMillan et Noronha);
  • deux joueuses qui ont participé au camp féminin de haute performance 2013 de l’IIHF à Sheffield, Angleterre, en juillet passé (Hart et Potomak);
  • deux joueuses qui ont remporté la médaille d’or avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 2013 de l’IIHF, à Heinola et Vierumäki, Finlande (Heffernan et Miller);
  • une joueuse qui a gagné la médaille d’or avec la LHFDQ Nord à la Coupe Esso 2013, Championnat national féminin midget du Canada, à Burnaby, C.-B. (Picard)

Membres de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada réparties par province :

  • Ontario – 10 (Bach, Cogan, Leslie, MacMillan, Noronha, Pinkney, Sauvé, Tiley, Wildfang et Wilson-Bennett)
  • Colombie-Britannique – six (Bellerive, Hart, Fieseler, Miller, Potomak et Spring)
  • Québec – quatre (Labelle, Lalancette, Picard et Stacey)
  • Alberta – deux (Healey et Heffernan)

L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada a été formée par Melody Davidson, directrice générale des programmes des équipes nationales féminines, l’équipe de dépisteurs de Hockey Canada, de même que l’entraîneure-chef de la formation, Laura Schuler (Scarborough, Ont./Université du Minnesota Duluth, WCHA), et les entraîneurs adjoints Jackie Friesen (Regina, Sask./Université du Wisconsin, WCHA), Dwayne Gylywoychuk (Winnipeg, Man.) et Cassandra Turner (Campbellford, Ont./Université Quinnipiac, ECAC).

« Nous sommes excités de l’équipe que nous avons formée. Les 22 joueuses sélectionnées à l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada vont représenter notre pays avec passion, fierté et détermination », exprime Schuler. « Nous sommes impatients d’amorcer le tournoi à Budapest et notre objectif est de mettre la main sur une troisième médaille d’or consécutive au championnat mondial. »

Le Canada disputera son premier duel du Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 2014 de l’IIHF le dimanche 23 mars à 18 h heure locale/13 h HE contre le Japon. Il croisera également le fer avec la Finlande et la République tchèque en ronde préliminaire. Le match pour la médaille d’or est prévu le dimanche 30 mars à 18 h 30 heure locale/13 h 30 HE.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Pour toute demande d’entrevue, veuillez communiquer avec Kristen Lipscombe, coordonnatrice des communications chez Hockey Canada, au (403) 826-4819 ou à [email protected].

Pour de plus amples renseignements sur le Programme national féminin du Canada, visitez le www.hockeycanada.ca/enf ou suivez les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanadafr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_feminin.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMM 2022 : CAN 5 – SVK 1 (ronde préliminaire)
Pierre-Luc Dubois sDeux buts de Dubois donnent un 3e gain de suite au Canada au Mondial.cored twice in Canada’s third straight worlds win.
COUPE TELUS 2022 : 16 mai jour 1
Les six équipes participantes ont sauté sur la glace en cette première journée à la Coupe TELUS 2022.
Coupe Esso 2020 : lundi, 16 mai jour 1 (Préliminaire)
Le jour 1 est complété à la Coupe Esso 2022, à Okotoks, Alb.
CMM 2022 : CAN 5 – GER 3 (ronde préliminaire)
Deux buts de Pierre-Luc Dubois dans un gain du Canada au Mondial.
Horaire