prince george cn centre

Prince George, C.-B., accueillera la Coupe TELUS 2017

Le Championnat national midget du Canada est de retour dans le nord de la C.-B.

NR.114.15
|
18 septembre 2015
|
CALGARY, Alb. – Hockey Canada, en partenariat avec Hockey C.-B., a annoncé vendredi que Prince George accueillera la Coupe TELUS 2017, le 44e Championnat national midget du Canada, du 24 au 30 avril 2017.

L’équipe hôte, les Cougars de Cariboo de la Ligue de hockey midget majeur de la Colombie-Britannique, se joindra à cinq championnes régionales (Atlantique, Centrale, Ouest, Pacifique et Québec) afin de rivaliser pour la médaille d’or au CN Centre, l’aréna hôte.

« L’appui et la passion des partisans de la Colombie-Britannique pour le hockey sont indéniables, et nous savons que Prince George accueillera de nouveau ce tournoi à bras ouverts », a déclaré Tom Renney, président et chef de la direction de Hockey Canada. « Il ne fait aucun doute que nos joueurs et partisans seront une fois de plus reçus chaleureusement par le comité hôte et les bénévoles de Prince George. »

Prince George, qui a été l’hôte de l’événement alors connu sous le nom de Coupe Air Canada en 2001, accueille pour une deuxième fois ce championnat. Les communautés de Victoria (1982) et de Kamloops (1996) en Colombie-Britannique ont également été les hôtes du Championnat national midget du Canada par le passé.

« Il n’y a pas meilleur choix pour accueillir la Coupe TELUS 2017 », a soutenu la première ministre Christy Clark. « Hockey Canada rend un bel hommage à la passion et au dévouement des partisans d’ici en décidant de tenir le Championnat national midget du Canada à Prince George. »

« Au nom du conseil municipal, je tiens à remercier les organisateurs de la Coupe TELUS 2017 d’avoir choisi Prince George pour la tenue de cet événement. Je félicite les Cougars de Cariboo d’avoir été nommés comme équipe hôte après avoir déployé de grands efforts afin d’assurer la venue de ce merveilleux tournoi à Prince George », a affirmé Lyn Hall, maire de la municipalité. « Comme en font foi l’énorme succès des Jeux d’hiver du Canada 2015, la saison des conférences la plus remplie de notre histoire et la tenue du camp d’entraînement des Canucks de Vancouver, notre ville devient une destination de choix pour accueillir tournois, conférences et réunions. Il est intéressant de souligner que tous les joueurs des Cougars viennent du nord de la Colombie-Britannique et qu’ils auront l’occasion de se mesurer à des équipes de partout au Canada. »

Le comité hôte de la Coupe TELUS 2017 est coprésidé par les représentants locaux John Morrison et Shawn Rice.

« Nous sommes très excités d’avoir été choisis pour accueillir la Coupe TELUS 2017. Prince George a prouvé à plusieurs reprises sa capacité à organiser des événements de première classe. Notre comité a commencé à mettre sur pied une équipe formidable. Nous savons que nous pourrons compter sur l’appui de la communauté des affaires et de la population du nord de la Colombie-Britannique », ont dit Morrison et Rice.

En moyenne, les activités économiques liées à la Coupe TELUS ont des retombées d’environ 2 millions de dollars pour la région hôte.

« À titre de partisans par excellence du sport canadien par excellence, les membres de l’équipe de TELUS affichent fièrement leur passion pour Hockey Canada depuis 2006. Nous sommes emballés que Prince George accueille l’édition 2017 de la Coupe TELUS », a lancé Andrea Goertz, responsable en chef de la durabilité et première vice-présidente à TELUS. « TELUS et ses 375 membres à Prince George ont hâte d’encourager les équipes à la Coupe TELUS dans deux ans. »

« Comme nous l’avons vu lors des Jeux d’hiver du Canada, Prince George est capable d’organiser des événements d’envergure avec brio », a déclaré Shirley Bond, MAL de Prince George-Valemount. « La Coupe TELUS permettra aux athlètes de se faire compétition, tandis que les résidents et les visiteurs auront la chance de voir d’excellents matchs de hockey. De plus, ce tournoi national de hockey contribuera à l’économie et au tourisme dans notre région. »

Des renseignements sur l’horaire et les billets pour la Coupe TELUS 2017 seront dévoilés au cours des prochains mois.

De nombreux joueurs de la LNH ont participé au championnat national midget depuis sa création en 1974, dont 53 choix de première ronde, trois premiers choix au total (Gord Kluzak, Wendel Clark et Sidney Crosby) et huit futurs membres du Temple de la renommée du hockey (Glenn Anderson, Ron Francis, Mike Gartner, Al MacInnis, Larry Murphy, Patrick Roy, Joe Sakic et Steve Yzerman).

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe TELUS, veuillez consulter le http://www.hockeycanada.ca/coupetelus ou suivre le tournoi dans les médias sociaux au www.facebook.com/coupetelus et au www.twitter.com/hc_coupetelus.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

 

Videos
Photos
ENF : Merci Mel Davidson
Revivez les souvenirs de la longue carrière marquée de succès de Mel Davidson avec Hockey Canada.
Essor du hockey : Match mondial féminin à St. John’s
Quarante joueuses se sont réunies dans un contexte de hockey, de culture et de renforcement de l’autonomie.
ENF 2019-2020 : USA 3 – CAN 1 (Match 4)
Larocque marque, mais le Canada perd le dernier match au Canada.
ENF 2019-2020 : CAN 3 – USA 2 PROL. (Match 3)
Victoria Bach donne une première victoire au Canada en prolongation.
Horaire