2022 hcf assist fund bfl donor

Le pouvoir d’une aide : BFL Canada

Lui-même père au hockey, Barry Lorenzetti connaît l’importance de ce sport pour les familles canadiennes; c’est pourquoi BFL CANADA contribue fièrement au Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada

Katie Brickman
|
17 juin 2022
|

Lui-même père au hockey, Barry Lorenzetti sait à quel point ce sport peut profiter aux familles canadiennes.

Il a également pu constater l’importance d’instaurer l’égalité des chances à l’échelle locale et de redonner à celles et ceux qui rencontrent des obstacles.

« Pour moi, le hockey représente évidemment un moyen extraordinaire d’unir le pays », explique Lorenzetti, fondateur, président et chef de la direction de BFL Canada.

C’est une passion de toujours pour le natif de Montréal : il siège au conseil d’administration de la Fondation Hockey Canada depuis de nombreuses années – il en a même été le président –, et croit à la vision de promouvoir le sport chez les jeunes athlètes.

« Faire partie de la Fondation Hockey Canada concorde avec mes valeurs, soutient-il. Je suis fier d’être entouré de gens qui partagent notre vision et, surtout, qui participent à l’implication de BFL dans le Fonds d’aide de Hockey Canada. »

BFL Canada est un cabinet de courtage d’assurance et de gestion de risques qui compte plus de 1 100 employés au Canada.

La société est une partenaire de longue date de Hockey Canada et une fière donatrice du Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada, qui a été créé pour soutenir les nombreuses familles aux prises avec des difficultés financières en raison de la pandémie de COVID-19. Il vise à rendre le hockey plus accessible aux enfants et aux familles qui n’ont pas les moyens de le pratiquer.

« Nous voyons à quel point ces jeunes sont reconnaissants envers le Fonds d’aide, ajoute Lorenzetti. Cette manière de redonner est encore plus gratifiante, selon moi. C’est une réussite incroyable d’offrir à des enfants défavorisés la chance de continuer à jouer au hockey. »

Tout au long de sa carrière, Barry Lorenzetti a appuyé divers organismes de bienfaisance, avec une sensibilité particulière pour l’entrepreneuriat féminin, la santé mentale et l’essor des filles et des femmes dans le hockey.

Les conséquences de la pandémie sur la santé mentale des jeunes Canadiennes et Canadiens ont fortement influencé BFL Canada dans sa décision de soutenir le Fonds d’aide.

« C’est magnifique que des jeunes et leurs familles puissent faire partie de la grande famille du hockey grâce à cette initiative, affirme Lorenzetti. Nous sommes honorés d’y avoir contribué un tant soit peu. »

BFL Canada est également un important commanditaire du hockey féminin par l’intermédiaire de Hockey Canada, et Lorenzetti comprend qu’il faut commencer à l’échelle locale pour que plus de filles participent au sport.

« De lire sur leurs visages la reconnaissance et le plaisir qu’elles retirent d’être sur la glace, ça n’a pas de prix. C’est une relation profitable tant pour Hockey Canada que pour BFL Canada : nous donnons à l’organisation, mais nous recevons aussi beaucoup en retour. »

Pour en savoir plus ou pour faire un don au Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada, visitez le Hockeycanada.ca/FondsAide.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2022-2023 : USA 2 – CAN 1 (Match 2)
Campbell a bloqué 32 tirs, mais le Canada a perdu à Kamloops.
ENF 2022-2023 : USA 4 – CAN 3 TB (match 1)
Clark donne l’avance aux siennes en troisième, mais le Canada s’incline en tirs de barrage.
M17 2022 : Jour 10 – samedi 12 novembre
Les É.-U. ont remporté la médaille d’or, Canada Rouges a obtenu l’argent et la Finlande repart avec le bronze.
M17 2022 : Jour 9 – vendredi 11 novembre
Canada Blancs, Canada Noirs et Canada Rouges ont chacun remporté leur match vendredi.
Horaire