c t  first shift  poulin f
Le programme d’introduction au hockey le plus populaire au Canada de retour en 2018-2019
Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour la Première Présence Canadian Tire qui s’adresse aux familles qui s’initient au hockey
NR.041.18
|
1 juin 2018
|

CALGARY, Alb. – Le programme d’introduction au hockey le plus populaire au Canada continue d’élargir sa portée, car la Première Présence Canadian Tire sera présentée à Inuvik, T. N.-O., pour la première fois.

Lancée initialement en 2014 à titre de projet-pilote, Première Présence Canadian Tire est un programme d’apprentissage du hockey pour les enfants de 6 à 10 ans qui n’ont jamais pratiqué ce sport. Les inscriptions pour ce programme, qui affiche souvent complet, s’ouvrent le 1er juin pour la saison 2018-2019 auprès des 13 membres régionaux de Hockey Canada.

À ce jour, plus de 15 500 garçons et filles du Canada ont découvert le sport du Canada grâce à la Première Présence Canadian Tire, pour laquelle les places disponibles s’envolent souvent dès la première journée des inscriptions.

« La croissance inouïe du programme et la demande encore plus forte d’enfants et de parents partout au pays ont permis à Hockey Canada, et à ses partenaires Canadian Tire et Bauer, d’initier des milliers de Canadiens au sport », a déclaré Scott Smith, président et chef de l’exploitation de Hockey Canada. « Plusieurs de ces familles continuent de jouer au sein de nos associations de hockey mineur par la suite, mais toutes ces familles retirent une expérience positive et une nouvelle compréhension du sport – et de Hockey Canada, et cela est la définition du succès pour ce programme. » 

Plus de 190 programmes ont été confirmés pour la saison 2018-2019 dans des provinces et des territoires d’un bout à l’autre du pays. La réponse des familles canadiennes ne surprend pas les organisateurs du programme, Bauer Hockey, Canadian Tire et Hockey Canada.

« Alors que nous préparons la cinquième saison de la Première Présence Canadian Tire, nous sommes ravis de la réponse extraordinaire des associations de hockey mineur partout au pays qui veulent offrir le programme ainsi que par la nouvelle génération de joueurs et de joueuses de hockey qui font leurs premiers pas dans notre sport », a dit Ludovic Lord, responsable des initiatives de recrutement de Hockey Canada. « Encore une fois, les efforts et le travail ardu des associations de hockey mineur et de leurs bénévoles permettront à plus de 6 000 enfants d’essayer le hockey cette saison dans le cadre de la Première Présence Canadian Tire. »

En insistant sur le plaisir, Première Présence Canadian Tire permet à des enfants de 6 à 10 ans d’essayer le hockey pour 199 $, ce qui comprend un curriculum sur glace de six semaines et un équipement Bauer Hockey de la tête aux pieds que les enfants peuvent garder.

Bien que le programme ait toujours été offert tant aux garçons qu’aux filles, la popularité des programmes exclusivement féminins au cours des deux dernières saisons a entraîné une hausse du nombre de tels programmes mis sur pied pour 2018-2019 – il y en aura 22. Pendant la saison 2018-2019, 136 programmes seront offerts à l’automne, et 56 autres sont prévus à l’hiver.

L’initiative a vu le jour en 2014 avec quatre programmes-pilotes en Ontario et en Nouvelle-Écosse; l’année suivante, le nombre de programmes est passé à 35 avant de doubler au cours de la saison de hockey 2015-2016 pour atteindre 81. À chacune des deux dernières saisons, un nombre record de 150 programmes Première Présence Canadian Tire ont été offerts dans des communautés partout au pays, et les doubles médaillés d’or olympiques Marie-Philip Poulin et Jonathan Toews se sont joints à Mark Messier en tant qu’ambassadeurs de la Première Présence Canadian Tire.

Pour en savoir plus sur la Première Présence Canadian Tire dans votre communauté et les inscriptions, veuillez visiter le premierepresence.ca. Des sources d’information pour les parents concernant le hockey au Canada se trouvent sur le site du Cheminement vers le hockey mineur.

  

À propos de Bauer Hockey

Bauer Hockey est le concepteur, négociant et fabricant d’équipement de hockey le plus reconnu au monde. Fondée à Kitchener, en Ontario, en 1927, Bauer Hockey a développé le premier patin muni d’une lame jointe à une botte, modifiant à jamais le sport du hockey. Depuis, Bauer Hockey continue de développer les produits les plus en vue dans l’industrie, tels que les très populaires gammes de produits SUPREMEMD, VAPORMD et NEXUSMD.

 

À propos de Hockey Canada

Hockey Canada est l’organisme de régie du hockey au Canada et un membre de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF). Elle compte plus de 700 000 joueurs, entraîneurs et officiels au sein de ses 13 associations membres. Hockey Canada est une organisation à but non lucratif qui crée des programmes de développement du hockey de pointe que ses membres présentent aux quatre coins du Canada; elle offre des règles et des règlements uniformes et divers autres services à ses membres d’un océan à l’autre à l’autre; elle gère plusieurs championnats et événements de hockey régionaux, nationaux et internationaux; et elle dirige les activités de toutes les équipes qui représentent le Canada lors de compétitions internationales de hockey sur glace. La mission de Hockey Canada est de « diriger, développer et promouvoir des expériences enrichissantes au hockey ». Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

 

À propos de Canadian Tire

La Société Canadian Tire Limitée (TSX:CTC.A) (TSX:CTC) ou « CTC » est un réseau d’entreprises qui comprend la vente au détail, une division de services financiers et CT REIT. La vente au détail, menée par Canadian Tire fondée en 1922, offre aux Canadiens tout ce dont ils ont besoin pour la vie au Canada par l’entremise de ses secteurs Au foyer, Au jeu, À l’atelier, Au volant et Saisonnier. PartSource et Essence + sont des composantes clés du réseau Canadian Tire. Le secteur du détail regroupe également Mark’s/L’Équipeur, un chef de file du vêtement décontracté et de travail, et FGL Sports (Sport Chek, Hockey Experts, Sports Experts, National Sports, Intersport, Pro Hockey Life et Atmosphère) qui offre les meilleures marques de vêtements de sport. Environ 1 700 commerces de détail et postes d’essence sont soutenus et mis en valeur par notre division des services financiers, ainsi que par les dizaines de milliers d’employés de l’entreprise, ses détaillants locaux, ses franchisés et ses marchands de pétrole. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le Corp.CanadianTire.ca.

Pour plus d'informations :

à déterminer
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
ssharkey@hockeycanada.ca

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-612-2893 (mobile)
kmacleod@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2018 : SWE 4 – CAN-R 3 TB (Médaille de bronze)
Raymond marque en tirs de barrage et la Suède gagne le bronze.
M17 2018 : RUS 2 – FIN 1 (Médaille d’or)
Gushchin et Kokhanin marquent et la Russie obtient l’or.
C4N 2018 : USA 5 – CAN 2 (Médaille d’or)
Fortino et Bourbonnais marquent, mais le Canada repart avec l’argent.
M17 2018 : RUS 6 – SWE 4 (Demi-finale)
Deux buts et deux aides de Ponomaryov envoient la Russie en finale.
Horaire
Close
Credit