c t  first shift  poulin f
La Première Présence Canadian Tire se rendra d'un océan à l'autre à l'autre pour la saison 2017-2018
Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour ce populaire programme s'adressant aux familles qui s’initient au hockey
NR.055.17
|
27 juin 2017
|

CALGARY, Alb. – Le programme d'initiation au hockey a franchi une nouvelle étape. La Première Présence Canadian Tire sera offerte dans des communautés réparties dans les 13 régions membres de Hockey Canada pendant la saison 2017-2018.

Lancée initialement en 2014 à titre de projet-pilote, la Première Présence Canadian Tire est un programme d'apprentissage du hockey pour les enfants de 6 à 10 ans qui n'ont jamais pratiqué ce sport. Plus de 10 000 garçons et filles du Canada ont découvert le sport du Canada grâce à la Première Présence Canadian Tire, pour laquelle les places disponibles s'envolent souvent dès la première journée des inscriptions.

« La Première Présence Canadian Tire fait fureur partout au pays », a affirmé Tom Renney, président et chef de la direction de Hockey Canada. « On constate une évolution sans précédent de ce programme en voyant les inscriptions s'effectuer à un rythme effréné, et ce, avec un engouement encore plus spectaculaire pour cette expérience de hockey incroyable. »

Plus de 160 programmes ont été confirmés pour la saison 2017-2018 dans des provinces et des territoires d'un bout à l'autre du pays. La réponse des familles canadiennes ne surprend pas les organisateurs du programme, Bauer Hockey, Canadian Tire et Hockey Canada.

« Depuis les quatre premiers projets-pilotes au printemps 2014, l'intérêt pour la Première Présence Canadian Tire n'a pas cessé d'augmenter, et nous avons souvent dû refuser des familles intéressées - en fait, nous recevons plus souvent trop d'inscriptions que pas assez, » affirme Paul Carson, vice-président du développement des adhésions à Hockey Canada. « Le Canada a beau s'identifier au hockey et le considérer comme un symbole de notre pays et de notre citoyenneté, mais pour les parents qui n'ont pas grandi en pratiquant le sport – parce qu'ils sont Néo-Canadiens ou simplement parce qu'ils n'ont pas joué plus jeunes –, la Première Présence Canadian Tire représente un moyen facile de laisser leurs enfants essayer le sport et, pour eux, de se familiariser avec les rudiments et la base du hockey et l'équipement. »

« Nous avons découvert un important marché pour la Première Présence Canadian Tire, et nous sommes ravis de pouvoir toucher plus de 5 000 familles canadiennes encore une fois cette saison. »

En insistant sur le plaisir, la Première Présence Canadian Tire permet à des enfants de 6 à 10 ans d'essayer le hockey pour 199 $, ce qui comprend un curriculum sur glace échelonné sur six semaines et un équipement Bauer Hockey de la tête aux pieds que les enfants peuvent garder.

Pendant la saison 2017-2018, 100 programmes seront offerts à l'automne, et 60 autres sont prévus à l'hiver. Bien que la Première Présence Canadian Tire ait toujours été offerte tant aux garçons qu'aux filles, la popularité de ses programmes exclusivement féminins au cours des deux dernières saisons a entraîné une hausse du nombre de tels programmes mis sur pied pour 2017-2018 – il y en aura 13.

L'initiative a vu le jour en 2014 avec quatre programmes-pilotes en Ontario et en Nouvelle-Écosse; l'année suivante, le nombre de programmes est passé à 35 avant de doubler au cours de la saison de hockey 2015-2016 pour atteindre 81. La saison dernière, un nombre record de 157 programmes de la Première Présence Canadian Tire ont été offerts dans des communautés partout au pays, et les doubles médaillés d’or olympiques Marie-Philip Poulin et Jonathan Toews se sont joints à Mark Messier en tant qu'ambassadeurs de la Première Présence Canadian Tire.

Depuis la création de ce programme, environ 1 600 bénévoles au sein des associations de hockey mineur ont permis la tenue de 270 événements uniques de la Première Présence Canadian Tire au pays, où plus de 10 000 jeunes ont pu s'initier au sport du Canada.

Pour en savoir plus sur la Première Présence Canadian Tire dans votre communauté et les inscriptions, veuillez visiter le www.premierepresence.ca. Des sources d'information pour les parents concernant le hockey au Canada se trouvent sur le site du Cheminement vers le hockey mineur .

À propos de Bauer Hockey

Bauer Hockey est le concepteur, négociant et fabricant d’équipement de hockey le plus reconnu au monde. Fondée à Kitchener, en Ontario, en 1927, Bauer Hockey a développé le premier patin muni d’une lame jointe à une botte, modifiant à jamais le sport du hockey. Depuis, Bauer Hockey continue de développer les produits les plus en vue dans l’industrie, tels que les très populaires gammes de produits SUPREMEMD, VAPORMD et NEXUSMD.

À propos de Hockey Canada

Hockey Canada est l'organisme de régie du hockey au Canada et membre de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF). Elle compte plus de 700 000 joueurs, entraîneurs et officiels au sein de ses 13 associations membres. Hockey Canada est une organisation à but non lucratif qui crée des programmes de développement du hockey de pointe que ses membres présentent aux quatre coins du Canada; offre des règles et des règlements uniformes et divers autres services à ses membres d’un océan à l’autre à l’autre; gère plusieurs championnats et événements de hockey régionaux, nationaux et internationaux; et dirige les activités de toutes les équipes qui représentent le Canada lors de compétitions internationales de hockey sur glace. La mission de Hockey Canada est de « diriger, développer et promouvoir des expériences enrichissantes au hockey ». Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociauxFacebook et Twitter.

À propos de Canadian Tire

La Société Canadian Tire Limitée (TSX:CTC.A) (TSX:CTC) ou « CTC » est un réseau d’entreprises qui comprend la vente au détail, une division de services financiers et CT REIT. La vente au détail, mené par Canadian Tire fondée en 1922, offre aux Canadiens tout ce dont ils ont besoin pour la vie au Canada par l'entremise de ses secteurs Au foyer, Au jeu, À l'atelier, Au volant et Saisonnier. PartSource et Essence + sont des composantes clés du réseau Canadian Tire. Le secteur du détail regroupe également Mark’s/L'Équipeur, un chef de file du vêtement décontracté et de travail, et FGL Sports (Sport Chek, Hockey Experts, Sports Experts, National Sports, Intersport, Pro Hockey Life et Atmosphère) qui offre les meilleures marques de vêtements de sport. Environ 1 700 commerces de détail et postes d'essence sont soutenus et mis en valeur par notre division des services financiers, ainsi que par les dizaines de milliers d’employés de l’entreprise, ses détaillants locaux, ses franchisés et ses marchands de pétrole. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le Corp.CanadianTire.ca .

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
Série 2019 de l’EFM18 : CAN 5 – USA 4 (Match 1)
McLeod marque deux fois et le Canada amorce sa série avec un gain.
Série 2019 de l’ENFD : USA 4 – CAN 3 Prol. (Match 1)
Shirley et O’Neill forcent la prolongation, mais le Canada perd 4-3.
Coupe Hlinka-Gretzky 2019 : RUS 3 – CAN 2 (Médaille d’or)
Byfield et Foudy marquent, mais le Canada remporte l’argent.
Camp de l’ENFD 2019 : OR 3 – ROUGES 1 (Match 11)
Eldridge et O'Neill ont marqué à 61 secondes d’intervalle pour les Or.
Horaire
Close
Credit