Sites affiliés expand
Hockey Canada logo

Hockey Canada et Tim Hortons® annoncent un partenariat de marketing élargi

Tim Hortons est nommé partenaire premier en marketing et commanditaire en titre de la Coupe du centenaire

NR.094.19
|
12 December 2019
|

CALGARY, Alb. – S’appuyant sur son partenariat dynamique qui comprend la commandite en titre du programme d’initiation Timbits® (M7), Hockey Canada a annoncé aujourd’hui que Tim Hortons élargissait sa relation avec la principale organisation de hockey au monde et devenait son quatrième partenaire premier en marketing.

En vertu de ce partenariat élargi, Tim Hortons deviendra le commanditaire en titre de la Coupe du centenaire, le Championnat national junior A du Canada, à compter de la 50e édition de l’événement, qui aura lieu du 9 au 17 mai 2020 à Portage la Prairie, au Manitoba.

« Tim Hortons est une marque canadienne emblématique profondément enracinée dans la communauté du hockey. Nous sommes ravis d’accueillir Tim Hortons dans notre famille de partenaires premiers de marketing et d’élargir notre partenariat avec une entreprise qui s’aligne dynamiquement à notre engagement et à notre passion pour le sport », a déclaré Mike Ross, chef du développement des affaires à Hockey Canada. « Tim aura un impact considérable sur le jeu, du hockey local jusqu’à l’échelle internationale, et elle jouera un rôle vital en tant que commanditaire en titre de la Coupe du centenaire en ce qui concerne l’expérience des équipes, des partisans et des bénévoles, ainsi qu’en ce qui a trait au legs financier de l’événement pendant plusieurs années à venir. »

Le partenariat élargi permettra également à Tim Hortons d’appuyer les équipes nationales du Canada et, en tant que partenaire premier de marketing, la marque jouira d’une participation et d’activations accrues lors des événements nationaux de Hockey Canada. Tim Hortons jouera également un rôle majeur dans l’expérience de premier ordre que vivront les partisans et les bénévoles lors d’événements internationaux comme le Championnat mondial junior de l’IIHF et le Championnat mondial féminin de l’IIHF.

« Depuis le jour où nous avons ouvert notre premier restaurant en 1964, le hockey a toujours été au cœur de notre marque et nous sommes ravis d’élargir notre soutien à Hockey Canada de manière importante afin d’avoir un impact sur le hockey mineur et Équipe Canada », a déclaré Chris Wakefield, responsable régional du marketing et des commandites, Tim Hortons. « Chaque année, grâce à notre programme de sports mineurs Timbits, nous veillons à ce que le sport reste amusant afin que les enfants continuent de jouer, qu’ils excellent, mais aussi qu’ils réalisent leurs rêves. Nous sommes très fiers de nos restaurateurs locaux à travers le Canada qui aident les enfants à faire exactement ça chaque année. »

Les restaurateurs Tim Hortons partout au Canada continuent de contribuer à l’essor et au développement du hockey à la base en appuyant plus de 100 000 enfants au Canada par l’intermédiaire du programme de sports mineurs Timbits. Timbits Sports offre aux enfants de quatre à huit ans l’occasion de pratiquer des sports de ligue maison avec une philosophie non pas basée sur la victoire ou la défaite, mais sur l’apprentissage d’un nouveau sport et sur le fait de se faire de nouveaux amis et de s’amuser afin que les jeunes joueurs de hockey puissent apprendre le jeu dans un milieu positif et amusant.

Hôtes nommés pour les Coupes du centenaire 2021 et 2022 présentées par Tim Hortons

Hockey Canada a également annoncé les villes hôtes des éditions 2021 et 2022 de la Coupe du centenaire, présentée par Tim Hortons; Penticton, Colombie-Britannique, accueillera l’événement en 2021 et Estevan, Saskatchewan, en 2022.

En 2021, les Vees de Penticton de la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique (BCHL) seront les hôtes de quatre équipes championnes régionales au South Okanagan Events Centre capable d’accueillir 5 000 spectateurs. L’événement représente un partenariat entre Hockey Canada, la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC), Hockey C.-B., la BCHL, les Vees et le comité organisateur hôte local.

« Alors que notre organisation s’apprête à célébrer son 60e anniversaire de hockey junior A, nous sommes très reconnaissants d’avoir été choisis pour accueillir la Coupe du centenaire 2021 », a déclaré Fred Harbinson, président, directeur général et entraîneur-chef des Vees. « Notre mandat consiste à rehausser les standards de cet événement extraordinaire sur et hors glace, et nous savons que les 20 prochains mois seront extrêmement mémorables pour tous les partisans des Vees, jeunes et moins jeunes. »

En 2022, les Bruins d’Estevan de la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan (SJHL) accueilleront les quatre meilleures équipes junior A du pays à l’Affinity Place qui comprend 2 700 places. La 52e édition de l’événement représente un partenariat entre Hockey Canada, la LHJC, l’Association de hockey de la Saskatchewan, la SJHL, les Bruins et le comité hôte local.

« La Ville d’Estevan et le club de hockey des Bruins d’Estevan sont très heureux d’avoir été choisis comme hôtes de la Coupe du centenaire 2022, et ensemble, la Ville d’Estevan et les Bruins d’Estevan se sont engagés à présenter un événement de classe mondiale », ont déclaré les coprésidents Greg Hoffort et Cory Prokop. « Avec le soutien de la ville, des installations de première classe et une solide tradition de hockey à Estevan, nous sommes confiants dans notre capacité de présenter l’un des meilleurs tournois à ce jour. Notre équipe de bénévoles dévoués commencera à planifier ce prestigieux événement avec Hockey Canada et nous nous réjouissons de l’engouement que le tournoi créera à Estevan alors que nous accueillerons des équipes et des partisans de partout au Canada. »

La Coupe du centenaire, présentée par Tim Hortons, sera de retour en Colombie-Britannique pour la sixième fois en 2021, tandis que la Saskatchewan accueillera l’événement pour la dixième fois en 2022.

Des renseignements sur l’horaire et les billets pour les deux événements seront annoncés à une date ultérieure.

À propos Tim Hortons® Canada

En 1964, le premier restaurant Tim Hortons® a ouvert ses portes à Hamilton, en Ontario, et depuis toutes ces années, les Canadiens et les Canadiennes commandent le café de mélange original, le café Deux-DeuxMC, les beignes et les Timbits® emblématiques de Tim Hortons. Cela fait maintenant 55 ans que Tim Hortons ravit le cœur et satisfait les goûts des gens d’ici. Tim Hortons est la plus importante chaîne de restaurants œuvrant dans l’industrie de la restauration rapide au Canada et ses restaurants servent plus de cinq millions de tasses de café par jour. Au Canada, 80 % de la population se rend à l’un des quelque 4 000 restaurants Tim Hortons du pays au moins une fois par mois. Plus qu’un simple endroit où l’on prépare du café et des pâtisseries, Tim Hortons fait partie du tissu social canadien et propose aux invités des boissons de spécialité chaudes et froides (notamment des lattes, des cappuccinos, des doses d’espresso, des thés et nos célèbres cappuccinos glacés), ainsi que de délicieux déjeuners, sandwichs, wraps, soupes et bien plus encore. Tim Hortons exploite plus de 4 800 restaurants au Canada, aux États-Unis et à travers le monde. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Tim Hortons, veuillez consulter le TimHortons.com.

À propos de Hockey Canada

Hockey Canada est l’organisme de régie du hockey au Canada et membre de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF). Elle compte plus de 750 000 joueurs, entraîneurs et officiels au sein de ses 13 associations membres. Hockey Canada est une organisation à but non lucratif qui crée des programmes de développement du hockey de pointe pour ses membres et les présente aux quatre coins du Canada. Elle assure aussi l’uniformité des règles et des règlements, offre d’autres services à ses membres d’un océan à l’autre à l’autre, gère plusieurs championnats et événements régionaux, nationaux et internationaux et dirige les activités de toutes les équipes qui représentent le Canada lors de compétitions internationales. La mission de Hockey Canada est de diriger, développer et promouvoir des expériences enrichissantes au hockey. Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
play_logo
CMF : Faits saillants – CAN 6, USA 5 PROL. (médaille d’or)
play_logo
CMF : Faits saillants – CAN 4, CZE 0 (demi-finale)
play_logo
ENF : Voici Sommer Christie
play_logo
CMF : Faits saillants – CAN 5, SWE 1 (quart de finale)
play_logo
CMF : Peux-tu dessiner un autoportrait?
play_logo
CMF : Faits saillants – USA 1, CAN 0 PROL. (ronde préliminaire)
play_logo
CMF : Faits saillants – CAN 5, CZE 0 (ronde préliminaire)
play_logo
CMF : Connais-tu ta coéquipière? avec Desbiens et Poulin
play_logo
Faits saillants – CAN 3, SUI 0 (ronde préliminaire)
play_logo
CMF : Faits saillants – CAN 4, FIN 1 (ronde préliminaire)
play_logo
ENP : Faits saillants – USA 5, CAN 1 (match no 1)
play_logo
CMF : Dessine-moi un logo
Horaire
HC Logo
Vernon, BC
avr. 21 - 27
HC Logo
Cape Breton, NS
avr. 22 - 28
HC Logo
Espoo et Vantaa, Finlande
avr. 25 - mai 5
HC Logo
Calgary, AB, Canada
mai 5 - 12
HC Logo
Oakville, ON
mai 9 - 19
HC Logo
Prague & Ostrava, Tchéquie
mai 10 - 26