jul 31 red wht tshirts
Hockey Canada offre la technologie de récupération de pointe NormaTec à ses équipes nationales
15 mai 2018
|

Le prestigieux programme de Hockey Canada a nommé les systèmes de récupération NormaTec à titre de fournisseur privilégié en matière de technologie de récupération pour ses équipes masculines, féminines et de parahockey. Les joueurs de Hockey Canada, comme ceux de l’équipe du Canada médaillée d’or au Championnat mondial junior 2018 de l’IIHF, utilisent maintenant NormaTec PULSE PRO pour une récupération rapide lors des matchs à domicile, dans leurs installations d’entraînement ainsi que lors de compétitions internationales. Les programmes des équipes nationales féminines et masculines ont investi dans les systèmes de récupération NormaTec pour toutes leurs équipes, et ils ont aussi des unités sur place à leur site d’entraînement à Calgary.

« Le repos et la récupération font partie intégrante de la performance des athlètes, et le fait de pouvoir maximiser ces périodes de récupération lors des compétitions à court terme est crucial pour le succès global de nos équipes nationales », a déclaré Scott Salmond, vice-président des activités hockey et des équipes nationales masculines de Hockey Canada. « NormaTec joue un rôle important en permettant à nos athlètes de maximiser ces périodes de récupération lors des horaires compacts de la compétition internationale. »

La série PULSE de NormaTec est utilisée pour permettre aux athlètes de profiter d’une récupération rapide entre des séances d’entraînement intensives et des compétitions. NormaTec fait appel à un massage par compression pneumatique breveté à l’aide d’une version sophistiquée de biomimétisme pour améliorer la circulation dans les membres. L’utilisation des accessoires NormaTec pour les jambes, les hanches et les bras redonne de la vitalité aux muscles endoloris, diminue la douleur et augmente l’amplitude de mouvement.

« De notre équipe nationale féminine des moins de 18 ans à l’équipe senior centralisée, nos athlètes et leur personnel de soutien cherchent à tirer le maximum de leurs capacités à l’intérieur de calendriers d’entraînement et de compétition chargés », a dit Melody Davidson, directrice générale des programmes de l’équipe nationale féminine de Hockey Canada. « Le fait de profiter d’une technologie de récupération comme NormaTec nous permet, en tant qu’équipe, d’aider nos athlètes à se développer et à grandir pendant ces périodes intensives tout en appuyant leur récupération globale pour qu’elles soient au sommet de leur forme à chaque entraînement, chaque match, chaque présence. »

« C’est un immense honneur de travailler avec le programme de Hockey Canada pour aider les équipes à être au sommet de leur forme sur la glace pour défendre leur impressionnant legs de médailles d’or », a affirmé Gilad Jacobs, PDG de NormaTec. « La technologie de NormaTec convient parfaitement aux besoins en récupération d’équipes aussi compétitives que celles-ci, et nous nous attendons à des résultats impressionnants de la part du Canada lors de compétitions internationales cette saison. »

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et sur les programmes des équipes nationales masculines et féminines, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociauxFacebook et Twitter.

À propos de NormaTec : Les systèmes de récupération NormaTec sont des systèmes de compression de pointe qui améliorent la capacité naturelle de récupération du corps humain. L’utilisation des bottes de compression pleine longueur et des accessoires pour les bras et les hanches NormaTec avant ou après une séance d’entraînement intensive redonne de la vitalité aux tissus musculaires et diminue considérablement la tension musculaire et les courbatures. Inventés par une médecin, docteure en génie biologique, et perfectionnés par des athlètes professionnels, les systèmes de récupération NormaTec sont privilégiés par les meilleurs au monde. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.NormaTecRecovery.com.

À propos de Hockey Canada

Hockey Canada est l’organisme de régie du hockey au Canada et un membre de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF). Elle compte plus de 700 000 joueurs, entraîneurs et officiels au sein de ses 13 associations membres. Hockey Canada est une organisation à but non lucratif qui crée des programmes de développement du hockey de pointe que ses membres présentent aux quatre coins du Canada; elle offre des règles et des règlements uniformes et divers autres services à ses membres d’un océan à l’autre à l’autre; elle gère plusieurs championnats et événements de hockey régionaux, nationaux et internationaux; et elle dirige les activités de toutes les équipes qui représentent le Canada lors de compétitions internationales de hockey sur glace. La mission de Hockey Canada est de « diriger, développer et promouvoir des expériences enrichissantes au hockey ». Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociauxFacebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

à déterminer
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-612-2893 (mobile)
[email protected]

 

Videos
Photos
Coupe Esso 2019 : SAS 11 – HFX 1 (Préliminaire)
Leschyshyn marque l’histoire du tournoi avec cinq buts et trois aides.
Coupe TELUS 2019 : CGY 6 – TIS 4 (Préliminaire)
Ross marque le but gagnant dans un gain important des Buffaloes.
Coupe Esso 2019 : STA 4 – SCS 0 (Préliminaire)
Megan Warrener réalise 28 arrêts et blanchit l’offensive du Slash.
Coupe TELUS 2019 : HFX 1 – TBK 1 (Préliminaire)
Goobie et Vanska ont bloqué 54 tirs dans un match nul excitant.
Horaire
Close
Credit