2023 phc schedule web

Annonce de l’horaire de la Coupe de parahockey 2023

Quispamsis, N.-B., accueillera l’équipe nationale de parahockey du Canada et trois formations de l’étranger

NR.070.23
|
17 octobre 2023
|

QUISPAMSIS, N.-B. – Moins de deux mois avant le début de la Coupe de parahockey 2023, Hockey Canada et le comité organisateur local ont annoncé l’horaire officiel du tournoi, qui se déroulera du 3 au 9 décembre à Quispamsis.

L’équipe nationale de parahockey du Canada affrontera trois formations de l’étranger, soit la Chine, les États-Unis et la Tchéquie, dans sa quête de la médaille d’or à la 15e édition du tournoi, qui se tiendra dans l’enceinte de 1 400 sièges du qplex.

« Le dévoilement de l’horaire de la Coupe de parahockey est une étape importante de notre préparation en vue de l’accueil d’athlètes de parahockey de classe mondiale dans notre communauté », a commenté Aaron Kennedy, président du comité organisateur local. « Nous invitons les amateurs et amatrices à réserver leur siège au qplex, car nous aurons assurément droit à tout un spectacle de la part de ces quatre équipes d’élite qui rivaliseront pour l’or dans des matchs disputés à vive allure ici dans notre ville. »

En ronde préliminaire, chaque équipe jouera trois parties entre le 3 et le 6 décembre; le match d’ouverture opposera la Tchéquie aux États-Unis à 12 h HA, et le Canada se mesurera ensuite à la Chine à 16 h HA. Toutes les équipes accéderont à la ronde des médailles; les demi-finales seront disputées le 8 décembre, tandis que les matchs pour des médailles auront lieu le 9 décembre à 15 h HA et à 19 h HA respectivement.

Il est possible de se procurer un forfait complet de billets pour le tournoi comprenant un billet pour les 10 matchs du tournoi à compter de 97,20 $ sur le HockeyCanada.ca.

Avant le début du tournoi, le Canada se mesurera aux États-Unis dans le cadre d’un match préparatoire le 1er décembre à 19 h HA, pour lequel les billets seront en vente au qplex.

D’autres renseignements, notamment à propos des matchs préparatoires et des billets unitaires, seront annoncés dans les prochaines semaines.

TSN et RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, présenteront le match pour la médaille d’or. Toutes les autres parties seront présentées en direct sur le HockeyCanada.ca.

Quispamsis a auparavant accueilli la Coupe TELUS 2016, le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2017, à titre de cohôte avec la ville de Saint John, N.-B., et un match préparatoire du Championnat mondial junior 2023 de l’IIHF opposant les États-Unis à la Finlande.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et la Coupe de parahockey 2023, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, X et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire